pterrano

Reboot à distance de la freebox
« le: 29 January 2006 10:10:40 »
Bonjour à tous,

Ca serait pas mal de pouvoir rebooter la freebox à distance (Via la console d'administration par exemple). En cas de defaillance de la freebox, ou de changement de paramètrage routeur par exemple.

Etant donnée que les techniciens Centrapel peuvent déja effectuer cette opération, je pense ne devrait pas vraiment poser de problème.

Un forum s'intitulant boite à idées, ca serait pas mal aussi...

csjuli1

« Réponse #1 le: 29 January 2006 11:00:56 »
Bonjour !

Il y a bien une technique pour rebootr la freebox à distance mais c'est un peu de la bricole. je m'explique :

brancher la freebox sur une prise éléctrique programmable et la faire s'éteindre 1 min par jour et hop la freebox reboot 1 fois par jour même si l'utilisateur n'est pas la.

Cependant il est vrai que la possibilité de le faire par la console d'administration serait une bonne idée, tout comme le forum boite a idée :)

jim54

« Réponse #2 le: 29 January 2006 11:27:30 »
Bonjour,
Citation de: csjuli1
Il y a bien une technique pour rebootr la freebox à distance ...

brancher la freebox sur une prise éléctrique programmable et la faire s'éteindre 1 min par jour
Là, je m'incline devant le reboot à distance !!!
Ouarfff, ouarfff...
Sinon, on peut également prier pour que la foudre tombe régulièrement pas trop loin de l'installation !!!

Cordialement,
Jim.

csjuli1

« Réponse #3 le: 29 January 2006 11:34:11 »
lool oui aussi, cependant je doute qu'au bout de la troisiéme fois la freebox reparte. enfin ca c'est un détail lol ;)

Mathieu

« Réponse #4 le: 29 January 2006 15:36:43 »