Alors dans ce cas leur phrase prête clairement à confusion, d'autant plus que le jeu est téléchargé une fois sur le disque dur, pas à chaque fois.
Sur le FreeStore de la Freebox v5, le chiffre représenté est le nombre de 'D/L' et correspond bien au nombre de lancements du jeu, pas de "téléchargements" ou "d'utilisateurs uniques".
Pour preuve, un petit tour sur le jeu BounceBox dans le FreeStore indique actuellement quelque chose comme 2,5 millions de "D/L" ; un petit tour sur
le site officiel du jeu qui fournit en direct le nombre de joueurs uniques (donc le nombre de freebox uniques) comptabilise en tout 230 000 joueurs 'inscrits'.
Reste à voir le chiffre affiché sur le FreeStore de la v6 pour BounceBox ; n'ayant pas de v6 moi-même, je ne peux rien conclure (mais peut-être que quelqu'un pourra nous aider ici bas

).
Pour le reste, mes stats (internes) des joueurs connectés à BounceBox au long de la journée montrent qu'en moyenne les joueurs v6 représentent entre 25% et 35% du total des joueurs (le reste étant des joueurs sur v5).
Donc même si évidemment ça veut pas dire que le parc de v6 équivaut à 25% ou 35% du parc des v5 (l'attrait de la nouveauté sur la v6, ...), ça donne quand même une bonne indication sur le succès que peut avoir la nouvelle box auprès des utilisateurs.