Lu

Boite mail inacessible, puis complètement vide
« le: 28 March 2011 21:21:15 »
Bonjour à tous,

je vous écris afin de voir si d'autres ont le même problème que moi :

Ce week end, je n'ai pu accéder à mon compte Webmail Free (secondaire). Il m'indiquait une erreur soit d'identifiant, soit de mot de passe.

J'ai laissé couler, et aujourd'hui ça fonctionne.

Sauf que je n'ai que des mails reçus non lus qui sont présents : mes anciens dossiers n'existent plus avec leur contenus, mais sont remplacés par ceux lors de la création du compte : draft, sent, junk, etc...

J'ai appelé le service technique : ils n'ont rien sur ma boite, aucun mails, et doivent me donner des nouvelles dans 24 heures.
Ils pensent que je suis responsable, alors que pourtant, mon mdp est unique, alphanumérique, et je ne l'ai jamais transmis à personne, ni ouvert d'un autre ordinateur. De même, je fais attention à ce que mon ordinateur ne garde aucuns mdp en mémoire.

Je vois également mal un hacker vider mes dossiers, recréer gentiment les noms de dossiers d'origine au cas où je serais vraiment trop déçue, et me laisser mon carnet d'adresse intact...

Êtes-vous vous aussi concernés ?

Merci de votre attention

Lu

ericjm.boyer

« Réponse #1 le: 28 March 2011 23:14:38 »
Malheureusement tu n'es pas le seul ! Va voir le sujet "Plus d'accès à Zimbra". Pour le coup les services techniques sont bien dans le pâté, ou d'une froide mauvaise foi, leur réponse à ton problème est le symptôme d'un beau bazar ! ça râle un max, Free n'assure pas sur ce coup là,  pas mal de boites avec dossiers et contacts se sont tout simplement ... volatilisées ! Il faut se manifester, et faire pression pour qu'il restaurent le boites aux lettre. Jusque là on a le spectacle d'une lamentable inconséquence.

Lu

« Réponse #2 le: 29 March 2011 10:34:17 »
Merci de ta réponse :)

Donc je suppose qu'ils gardent des traces de nos mails ? Comme beaucoup je suppose, j'avais des documents importants, et il en découle de grosses pertes dans mon cas (preuves...)...

Et ils me disent que je ne dois pas avoir trop d'espoir ! ^^

Cela fait bien 10 ans chez eux, jamais à nous plaindre de la box en elle même (qu'on a jamais changé, ça ne sert à rien vu les problèmes avec les nouvelles), mais c'est dur de les joindre alors qu'à une époque, c'était bien plus facile. Je me rappelle même avoir discuter de World of Warcraft avec l'un deux (j'avais plus d'internet en vacances alors que j'étais en mod geek), ils étaient sympa et savaient de quoi ils parlaient...

On devait dégrouper total chez eux, je crois qu'on va faire autrement quand même.... Les problèmes commencent à poindre et clauses contrats sont exubérantes...

tant pis !