Bonjour,
Je vous expose le problème qui est le mien depuis maintenant un mois.
---------
Situation initiale, abonné chez Orange :
Appartement à l'adresse A, numéro de téléphone 03xxxxxx20.
Je profite d'un déménagement pour décider de résilier cet abonnement et changer de FAI (passer chez Free). L'inscription se fait sur la ligne de cette première adresse, la 03xxxxxx20.
Je déménage à l'adresse B au 1er Mars. Les anciens locataires ont effectué la demande de résiliation de leur abonnement chez Orange à l'avance et cette résiliation est donc effective depuis le 28 Février.
Je procède alors à la démarche de déménagement de l'abonnement Free de l'adresse A à l'adresse B en utilisant le numéro de téléphone des anciens locataires - 03xxxxxx50 - pour renseigner le formulaire et localiser la ligne.
Sauf que là, problème : "Attention, il semble que l'ancien occupant n'ai pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique. Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement."
Dans les Pages Blanches, il apparaît effectivement que l'ancien locataire "existe" à deux endroits simultanément : à sa nouvelle adresse avec un autre numéro de téléphone, et... dans mon appartement avec son ancien numéro, le 03xxxxxx50.
Si je regarde mes informations chez Free, je suis noté comme installé à l'adresse B avec le numéro 03xxxxxx20 (même chose sur les Pages Blanches, où je n'existe plus à l'adresse A).
J'ai déjà appelé Free plusieurs fois pour tenter de résoudre ça, et j'y ai laissé mon forfait téléphonique. J'ai eu droit à plusieurs réponses au fil des techniciens que j'ai pu avoir : un premier qui me disait que la procédure de déménagement était en cours et que je devait attendre, un autre qui me disait que le premier technicien m'a dit n'importe quoi et que rien n'est en cours, et qu'il me fallait soit attendre que la ligne 03xxxxxx50 passe en inactif pour relancer moi-même la procédure de déménagement où alors me faire ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom afin d'écraser instantanément l'ancienne et y déménager mon abonnement, ce qui coûte des sous et que je veut éviter. Bref, l'avis que je me fait du 1044 est pour le moment loin d'être positif. Free ne me tient au courant de rien et ne semble pas avoir envie de faire bouger tout ça. Par contre, les prélèvements automatiques sur mon compte en banque fonctionnent, eux...
Après un mois je commencer à en avoir un peu marre de cette situation, je ne comprends pas très bien ce qui se passe. Comment se fait-il que je n'aie toujours aucune connection à l'adresse B ? Comment dois-je m'y prendre pour faire avancer les choses ?
Merci par avance pour vos réponses.