Totofe

Bonjour bonjour,

Voila mon simple probleme.

Ne pouvant pas bénéficier de l'offre TV de la freebox pour cause de PC a l'"étage d'un dupleix, j'ai migré vers une freebox V4 pour l'equiper en wifi.

Je recois ma carte free, j'achete une pci netgear pour mon pc. je branche. j'installe les drivers.

Jusque là tout va bien.

Réseau existe bien sur mon pc. génial.

Deception de pauvre petite blatte informatique que je suis: Connection trés faible et impossible d'acceder à explorer qui ne me trouve pas de connection.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : CHA92
Longueur : 1030 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-7 ligne 5 / 0 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 21580 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17382 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 24675 (far) 39 (near)
  Hec 35 (far) 12 (near)
  Crc 39 (far) 4 (near)
  Rx cells 5146  
  Tx cells 115197834  
      Fast Path
  Fec 24675 (far) 39 (near)
  Hec 35 (far) 12 (near)
  Crc 39 (far) 4 (near)
  Rx cells 5146  
  Tx cells 115197834  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

CONFIGURATION WIFI

Cle WEP

Canal 6

nom reseau : Maison

configuration routeur

Vous souhaitez activer ce service: Activation   Désactivation  

IP freebox 192.168..

DHCP activé Oui Non  

Debut DHCP 192.168..
Fin DHCP 192.168..

Ip DMZ 192.168..
Ip du Freeplayer 192.168..

Réponse au ping  
Proxy WOL (Wake On Lan) activé  

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN...

j'ai essayé un peu tout et depuis je n'ai jamais réussi à obtenir un signal convenable...

AU SECOURS JE DESESPERE...

Je serais obligé de me flageller si je ne configure pas le wifi proprement et d'aller acheter un cable reseau d'une cinquantaine de metres....

Merci d'avance :)

jim54

Configuration Wifi Detectee Mais Inutilisable Entre Deux Etages
« Réponse #1 le: 29 January 2006 11:22:43 »
Bonjour,

Pour commencer, je vais me répéter, mais avez vous suivi ceci : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=396
Puis : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6122  ???

Ensuite, si vous n'utilisez pas le WakeOn LAN, ne validez pas cette option.

Le signal est faible, même lorsque vous êtes devant la freebox ? S'il est très bon ou excellent, c'est que votre dalle béton affaiblit le signal ..... Il ne reste plus qu'à passer au routeur wifi, dont la puissance est meilleure que celle de la freebox.

Si vous pouviez donner le résultat d'une commande 'ipconfig /all' sur votre pécé, ceci sans masquer les IP comme vous l'avez fait, ce serait bien. Aucun risque, vos adresses sont sur votre réseau local, personne ne pourra les joindre, elles ne sont pas routables.

Cordialement,
Jim

Totofe

« Réponse #2 le: 29 January 2006 11:48:03 »
j'ai vérifié en effet le bon fonctionnement de la freebox a coté du PC. tout va bien le signal est excellent.

Je me suis moi même posé la question de la dalle de béton ( qui est en fait il faut le reconnaitre un simple parquet d'agglo posé sur des IPN sur lesquelles se positionne un faux plafond en plaque de platre posé sur armature).

Je pense aussi que la dalle ne doit pas aider mais néanmoins je suis surpris d'avoir pu réussir ( sans comprendre pourquoi je l'avoue) à obtenir une liaison allant de Bonne a trés bonne pendant une journée.

La liaison a été modifiée par un formatage du PC afin de desinstaller totalement Norton Internet Security qui d'aprés Free empecherait le bon fonctionnement du freeplayer. Depuis impossible de reconfigurer la liaison correctement.

J'ai reformaté, réinstallé l'ensemble des elements, refait la procédure Free, reformaté, puis de nouveau installé pour refaire la procédure d'aprés le bouquin "ma freebox" de microapp...

Rien a faire..

Desespéré je vais aller acheter un cable RJ45 blindé de 30m qui devrait me permettre de solutionner autrement le problème.

Neanmoins je  voudrais comprendre pourquoi j'ai réussi a avoir une bonne config que je n'arrive plus a rétablir...

Par ailleurs je n'arrive pas a faire d'IP config. la fenetre de commande s'ouvre et se referme aussitot..... :p

jim54

« Réponse #3 le: 29 January 2006 20:58:37 »
Bonsoir,

Citation de: Totofe
Par ailleurs je n'arrive pas a faire d'IP config. la fenetre de commande s'ouvre et se referme aussitot..... :p
Il y a les micro-ondes, les halogènes et pas mal d'autres trucs qui auraient pu apparaitre près de votre PC ou votre freebox, ce qui à pour effet de 'malmener' la liaison .... Une piste à explorer.

Pour une exécuter une commande, il faut d'abord dans votre menu 'démarrer / exécuter' taper "cmd".
Ensuite, dans le terminal, pardon, la fenêtre, taper 'ipconfig /all'. Là, ça ira mieux...

Cordialement,
Jim.

FreeBzH

« Réponse #4 le: 30 January 2006 09:53:29 »
Citation de: jim54
Il y a les micro-ondes, les halogènes et pas mal d'autres trucs qui auraient pu apparaitre près de votre PC ou votre freebox, ce qui à pour effet de 'malmener' la liaison .... Une piste à explorer.
equipements bluetooth, transmetteur tv, en bref tout ce qui opere sur la bande 2,4GHz