fofi83

[NAT] Les problèmes actuels de Free
« Réponse #150 le: 30 January 2006 22:37:52 »
Problèmes avec le jeu World of Warcraft
Les joueurs du jeu de Blizzard World of Warcraft - qui connait un énorme succès-, rencontrent des  problèmes de ping et de déconnexions. Le site SciFi-Universe.Com rapporte  que Blizzard France a effectué une enquête et est arrivé à la conclusion que le problème venait de Free. En réalité le problème viendrait d'un fournisseur de transit de Free (Open-Transit). Selon Open-Transit, le problème serait aujourd'hui solutionné. Le site SciFi-Universe.Com rapporte que tout le monde espère cependant que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du week-end. Cependant, certains Freenautes joueurs de WoW semblent ne pas rencontrer beaucoup de problèmes ou ceux-ci sont restés très ponctuels.

Et le problème (je sais que je fais duplicata avec plus haut, mais j'insiste) n'est pas qu'avec WoW, Steam et leurs célèbres CS (counter strike pour les intimes) posent de gros problèmes : le jeu CD acheté ne contient que le fichier d'installation et une clé CD, et en cemoment il est impossible de télécharger les mises à jour.
Seule manière de pouvoir aux jeux, les enfants (et les moins jeunes !!) sont très contents : un jeu acheté et inutilisable !....

Est-dû au nouveau firmware ?!! ou incompatibilité avec le site STEAM ? La freebox considère-t-elle ces mises à jour comme P2P, donc les bride-t-elle ?

Il est à noter qu'il y a 8 mois, nous n'avons eu aucun problème pour télécharger de STEAM ! (Sachant que déjà un téléchargement pour CS HL2 dure environ 4 heures en ADSL !...!!!!)
Mais là impossible !

Merci pour les éventuelles futures explications.

Alpha27

« Réponse #151 le: 31 January 2006 00:21:26 »
Bon, après avoir attendu depuis début novembre que free se bouge, j'ai pris la décision de passer chez 9telecom!!!
Qui eux seront me faire plaisir :D
Et surtout je passerai en dégroupé ^^
Bye bye Free :) :) :)

Hésiter pas !!!
On se fout de notre gueule !!!

MRJALOUX

« Réponse #152 le: 31 January 2006 00:22:47 »
pour fofi

- Oléane : FAI pour les entreprises. Egalement parmi les 5 premières sociétés à vendre des noms de domaine après la libéralisation du secteur par ICANN. Acheté par Transpac en 2000. Aujourd'hui Oléane est une marque déposée par Transpac.

- OpenTransit = FTLD (France Télécom Longue Distance) : le réseau international de FT. Vente en gros (wholesale). On peut accéder à un "looking glass" public sur certains de leurs routeurs ici : www.opentransit.net/lg.htm

- Equant : Offre des services de communication de données aux entreprises multinationales. Acheté par FT à la SITA en 2000. Puis fusionné avec Global One, acheté par FT à Deutsche Telekom et Sprint en 2000. Ah ces années 2000, quelle époque...

http://meteo.rain.fr/
http://www-rst.int-evry.fr/~patrick/Internet/Backbone.html

toinou

« Réponse #153 le: 31 January 2006 09:09:03 »
Salut à tous,

Il faudrait ajouter à la liste de problèmes la livraison des Freebox.
J'ai réussi à persuader peu avant Noël 2 membres de ma famille de s'abonner à Free plutôt qu'Alice. Pourtant, les 2 disaient: "Oui, mais avec Alice, au moins, on a le modem tout de suite puisqu'on peut l'acheter en grande surface". Moi je leur ai dit que de toutes façons, ils allaient avoir 4/5 jours d'attente pour que la connexion ADSL soit activée et que la Freebox mettait maintenant à peine 1 semaine pour être livrée et que donc ils n'allaient pas gagner tant de temps que ça. Du coup, ils m'ont dit "Bon, ben OK..."
Résultat: sur les 2, aucun n'a reçu sa Freebox alors que nous sommes fin janvier!!!
Du coup, moi et Free, on passe pour des gros charlots!
Surtout qu'ils en ont sacrément besoin: d'un côté ils ont de la famille et des amis en Suède, Belgique et Angleterre et de l'autre ils ont un fils au Quebec, donc aussi bien pour les mails que pour la téléphonie, ils l'attendent de pieds fermes!

Donc, comme je le disait au début, il faudrait ajouter ce problème à la liste.
(On a beau dire qu'il y a peut-être la Frebox HD qui va sortir, mais je voudrait bien savoir ce qu'ils vont foutre dans le fin fond de la campagne avec du HD alors qu'ils n'auront la TV que dans 10 ou 15 ans s'ils ont de la chance!).

A+.

chtistrasbourg

« Réponse #154 le: 31 January 2006 15:13:06 »
Citation de: fredroy
Citation de: Rubio
à titre comparatif, j'ai 2 lignes chez moi:
1- FT avec ma ligne TV avec abonnement canalsat ( 985 m NRA )=> auncun FREEZE et stabilité du réseau exceptionnel
2- FREE dégrouper total ( 976m NRA ) => freeze très fréquents depuis tjrs et plein de chaînes à écran noir ( depuis les environs du 13 Janv  )
FT fournit la TV en adsl classique, Free en adsl 2 +. Passe en mode serénité tu auras la même stabilité que chez FT.
en fait wanadoo reserve 5 meg pour la tele d'ou les freezes quasi inexistants
lorsque j'ai pris mon abo wanadoo la vendeuse m'a bien dit que si on utilise maligne tv alors le debit repasse a 2 meg (je suis a 8 maxi, que je retrouve qd la tele est eteinte)

soju

« Réponse #155 le: 31 January 2006 16:20:23 »
Citation de: mccob
il n'y a jamais eu de passage à ce sujet dans la news
désolé j'ai confondu
Citation de: toinou
+1

fofi83

« Réponse #156 le: 31 January 2006 16:52:15 »
Citation de: MRJALOUX
pour fofi

- Oléane : FAI pour les entreprises. Egalement parmi les 5 premières sociétés à vendre des noms de domaine après la libéralisation du secteur par ICANN. Acheté par Transpac en 2000. Aujourd'hui Oléane est une marque déposée par Transpac.

- OpenTransit = FTLD (France Télécom Longue Distance) : le réseau international de FT. Vente en gros (wholesale). On peut accéder à un "looking glass" public sur certains de leurs routeurs ici : www.opentransit.net/lg.htm

- Equant : Offre des services de communication de données aux entreprises multinationales. Acheté par FT à la SITA en 2000. Puis fusionné avec Global One, acheté par FT à Deutsche Telekom et Sprint en 2000. Ah ces années 2000, quelle époque...

http://meteo.rain.fr/
http://www-rst.int-evry.fr/~patrick/Internet/Backbone.html
Merci, en lisant la première fois je n'ai pas tout compris... J'ai visité les liens et donc merci...
Par contre le looking glass je n'ai pas su quoi sélectionné (menu déroulant et rien qui "m'accroche" - qui corresponde à ce que j'ai...)
Merci d'avance pour les choix à sélectionner.

Je souhaite tout de même que le bas débit ne reste pas au chaud tout l'hiver dans notre région...

spyke95

« Réponse #157 le: 31 January 2006 21:39:14 »
Citation de: soju
Citation de: mccob
il n'y a jamais eu de passage à ce sujet dans la news
désolé j'ai confondu
Citation de: toinou
+1
C'est la même pour ma soeur freebox commandé dans la même semaine et depuis RIEN!!!
Donc cas vraiment pas isolé!

frev90

« Réponse #158 le: 02 February 2006 08:35:36 »
bonjour, internaute (nra lju91)
 les freenews mais bon c, est bien jojo tout sa mais sa ne regle rien au probleme, debit a de 0 a 30ko/s c est bien v90 mais pour de adsl+ a un truc pas tres clairo ou adsl veut dire (administrateur departemental service lent) mais vous avec le telephone en plus pour se prix je pend que le telephone elimiter un vieux modem v90 et c etait la meme, Au oui a un probleme de NRA fibre optique boucle locale BLABLA BLABLA, :lol:^
Pour le 91 on a prix une Porche 911 avec un moteur de trotinette, je vente les merites de FREE depuit 1999 mais aujourdhuit je dechante la seul fibre que je prend est celle de mon petit dejener c est marquer sur la boite et j ai les vitamines en plus,  bref adsl+ oui en v90, telephone oui, television non si en noir pas de blanc, c est un monocrome service, j ai juste l impretion d etre en 1999 avec super modem 56000v90 usrobotiti dernier cri, c est officiel free a inventer la premiere machine a remoter le temps, je les reves free la inviter, y son fort je n ai plus qu a sortir mon p200 du placard. sauf que la, le jeux en reseaux, le ping etait convenable aussi, MERCI

michelb91

« Réponse #159 le: 04 February 2006 09:55:43 »
A la liste des problèmes, on pourrait ajouter l'offre TV qui n'est pas accessible pour certains NRA. Quand on demande des explications à la hot-line, la seule réponse est : "il faut patienter". Et cela dure depuis plus d'un an.

zyber

« Réponse #160 le: 06 February 2006 14:22:32 »
Salut tout le monde

Je suis un joueur de World Of Warcraft et comme beaucoup le savent ces dernières semaines nous (les joueurs en ligne) connaissont de gros probleme de latence.

Perso, le soir a partir de 19h30 jusqu'a 22h je tourne avec 4000 ms de latence. Avec un taux de latence pareil, World of Warcraft ressemble plus à une bande dessinée qu'à un jeux proprement dit. Toutefois y'a eu du progrès hier ... J'ai atteint presque les 29000 ms de latence dans le plus gros instance du jeu, alias Blackwing Lair.
J'essaie de joindre la hotline, le repondeur vocal me repond toujours la meme chose
"Tous nos conseillers sont deja en communication, nous ne pouvons
Merci Free du devouement que vous témoignez a l'égard de vos clients. Où est passe le debit garanti.

Il m'arrive de penser s'il ne serait pas possible de lancer une petition à l'encontre de Free ou meme de lancer une demarche judiciaire en joignant une association de consommateur

JoseBovey

« Réponse #161 le: 06 February 2006 14:24:15 »
Citation de: zyber
Salut tout le monde

Où est passe le debit garanti.

Il m'arrive de penser s'il ne serait pas possible de lancer une petition à l'encontre de Free ou meme de lancer une demarche judiciaire en joignant une association de consommateur
Il y a jamais eut de debit garanti ...
Pour la petition : yapluka comme on dit

neurosis

« Réponse #162 le: 06 February 2006 18:36:38 »
y avait pas non plus écrit "freeze très fréquents"  et "chaînes noire" pour les lignes de moins de 1000m parce que les dslam de FREE n'ont pas suffisamment de bande passante sur certains NRA => CNF78

sylverhaaaze

« Réponse #163 le: 10 February 2006 19:02:48 »
pourquois toujour WOW ??????
Arreter de laisser croire que les problemes ne concernent que wow et sa plate-forme!!
je suis joueur sur deux autre autre jeux et c'est la meme chose depuis octobre:
Latences dépassant 1 minute suivie les 3/4 du temps par une deconection (autonomie en jeu de 3 minutes maxi)
arreter de parler de WOW parci WOW par La
Le probleme est genérale et connu puisqu'il touche toutes les applications utilisant des ports supérieur a 1024.
Je veux bien qu'on bride les ports utilise par les logiciels pear to pear car 80% de utilisateurs de ces logiciels ne sauront pas changer les ports seul, mais c'esty abérant de le faire au détriment de nombreuse autre applications utilisées par les freenautes.Ou alors il faudrait pousser la politique a interoger les freenautes sur les ports qu'ils utlilisent et ce pour quelles apllications pour liberer la bande passanter sur les ports bridés concernés mais le probleme c que les petit malin changeront les ports de leur mulle sur ces ports (ce qui est deja en train de se faire d'ailleur sur les ports inférieurs a 1024 utilisé par des logiciels courant )
Il est vrai que lorsqu on est abonné a un jeu c'est rageant de payer deux abonnement pour rien (free+ le jeu)

abonné en ipadsl max non dégroupé dans les PO

rsatz

« Réponse #164 le: 12 February 2006 22:09:34 »
vous êtes dégroupé et c'est le bordel le plus complet au niveau de votre débit ?
votez : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54318&sid=d73f81838ade9aadafa10f84a512de90
si tout va bien votez aussi !