Energix

Énormes remerciements
« le: 25 March 2011 19:39:05 »
Bonsoir,

Je tiens à féliciter un technicien de FREE qui a su comprendre mon problème et qui a tout fait pour que ma requête parvienne à destination.

Juste avant lui, j'ai eu 3 dindes :
La première ma mis en attente, et elle a coupé la communication (le téléphone répondait bien, la musique s'était coupé toute seule, comme par hasard). Je n'ai eu aucun rappel de leur part.
La deuxième m'a carrément raccroché au nez après la gueulante que je lui ai faite (gueulante c'est-à-dire que je précisais bien que j'en avais par dessus la tête d'attendre 2 mois pour box TV (elle me re-proposait d'attendre 12 jours)).
Sur la troisième "technicienne", la Freebox s'est carrément désynchronisée pile au moment ou elle me reprend de l'attente (comme par hasard).

Au 4ème coup, je lui explique mon problème de la même façon que les trois premières assistantes. Il voit qu'il y a eu une erreur de la part de Free, il trouve l'origine du problème et me l'explique, il contact un autre service pour des infos et là, pour changer :
« Vous recevrez un email où vous pourrez choisir si vous souhaitez le boîtier Freebox HD v5 ou si vous souhaitez directement avoir votre Freebox Révolution. Par contre ce que je vous conseil c'est d'abord de prendre le boîtier HD et après prendre la Freebox Révolution. Les délais de livraisons de la Freebox Révolution sont un peu long. Si vous prenez le boîtier HD votre interface se mettra à jour automatiquement et vous pourrez prendre votre routeur via votre interface. Vous pourrez au moins bénéficier de la TV en attendant la V6. »

Il a passé 45 minutes avec d'autres services (ce que les 3 autres dindes n'ont pas fait) et m'a trouvé une solution. Il a su me parler clairement et a passé une heure de sa journée sur mon cas.

Une énorme merci. Honnêtement.

Pakko

Énormes remerciements
« Réponse #1 le: 25 March 2011 19:47:26 »
oui bon bah content pour vous...En même temps , est-ce que ça vaut le coup de traiter de "dindes" (ou de "C****rd", comme vu dans d'autres posts) des gens qui essaient juste de payer leurs factures à la fin du mois ?

Energix

Énormes remerciements
« Réponse #2 le: 25 March 2011 20:07:33 »
Ces personnes qui essaient de payer leurs factures en fin de mois ont un travail, n'est-ce-pas ? Pourquoi n’essaieraient-ils pas de le faire comme le 4ème technicien ? Pour l'instant, je constate que ces dindes (oui j'aime bien ce surnom) ont une flemme incroyable.

gboss80

Énormes remerciements
« Réponse #3 le: 25 March 2011 20:32:02 »
y en a qui comprenne tres vite le soucis d'autre comprenne pas defois sa dure au bout de 50 appelle avant de tomber sur un super competent

julosk

Énormes remerciements
« Réponse #4 le: 26 March 2011 09:23:24 »
Moi j'en ai eu un super compétent (c'est lui qui m'a appelé suite à une réclamation de ma part non traitée), qui m'a dit que lors de mon déménagement, passant d'une zone non dégroupée à une zone dégroupée, free allait m'échanger ma box 4 par une V5, sans frais. Finalement, voila bientôt 1 an que j'ai déménagé, et cet échange ne s'est jamais produit. Suite aux tchats et appels avec d'autres techniciens, on m'a dit que ce n'était pas vrai.. Du coup si j'avais su, j'aurais résilier mon abonnement au moment de mon déménagement (sans frais puisque abonné depuis plus de 3 ans..) et je me serais réabonné, la j'aurais eu gratuitement la V5.
Du coup j'ai demandé le 02/02/2011 le renouvellement de ma 4 par la 5, sans frais (service aujourd'hui proposé par free..) et depuis plus de nouvelles..
Enfin bref, j'suis vert... La 4 est vraiment archaïque comparer à la 5, mais je paies le même prix... Alors de la pour moi à penser à la 6... d'ici une dizaine d'année peut-être...!