mehhow

configuration réseau ethernet cpl
« le: 25 March 2011 13:52:06 »
bonjour,

Je viens de passer de la freebox 5 à la freebox 6.
Auparavant, j'avais paramétré un réseau de 4 ordinateurs: 2 (connexion directe ethernet à la freebox) et 2 dans des chambres séparées par cpl ethernet. je précise que les boitiers CPL ne sont pas des freeplug( autre marque). La seule configuration qui marchait( et même super bien) était :
1; l'attribution d'adresses IP manuelles entre 1 et 50 à chaque ordinateur
2; DHCP inactivé
3; wifi inactivée.
Avec la freebox V6 ca ne marche plus et je ne sais que faire.
En activant dhcp, seule la freeplayer fonctionne, mais je n'ai pas de réseau sur les 2 ordinateurs reliés par CPL.  en le déactivant, plus rien ne fonctionne.

quels sont les paramètres de config pour que mes ordinateurs reliés en CPL ( marque générique) captent le réseau en même temps que la freeplayer. la wifi n'étant pas très adaptée à mon logement.

Merci d'un avis d'expert.

mehhow

« Réponse #1 le: 30 March 2011 16:58:25 »
heureusement que j'ai trouvé tout seul. Pour ceux que cela pourrait interesser:

il faut
1/ activer la DHCP
2/ sur tous les ordinateurs choisir l'attribution automatique des IP
3/ les freeplug livrés avec le freebox ne font  que la communication entre les 2 modules 'freebox avec le freeplayer). donc pour le réseau ethernet par cpl, ajouter un cpl et cable ethernet sur le freebox qui arrose le réseau pour l'internet. et la ca marche bien.

bon branchement à tous.

Zituna

« Réponse #2 le: 15 May 2011 00:07:34 »
Si je comprends bien pour etablir un réseau CPL avec un ordi il faut (en plus des 2 freeplugs des box) ajouter 2 Freeplugs (1 pour la box et 1 pour l'ordi) c'est ça ?

Thibault

« Réponse #3 le: 15 May 2011 09:16:11 »
Non, 1 seul pour le PC.

Zituna

« Réponse #4 le: 15 May 2011 17:53:43 »
C'est ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne pas.
Mon ordi n'arrive pas à accéder au net (réseau local uniquement et d'ailleurs je ne vois pas le disque dur de la box non plus).

Aurais-tu une idée ?

Merci pour ton aide