Freenews

Canal+ va lancer une chaîne gratuite sur la TNT
« le: 25 March 2011 09:28:07 »
Canal+ va profiter du canal bonus que l'État lui a accordé pour lancer une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT. {?Canal 20?} , ainsi qu'on la surnomme pour le moment, devrait permettre au groupe de télévision payante de venir concurrencer les grandes chaînes gratuites nationales : TF1, France Télévisions, M6...

Lire l'intégralité de la news

yeti

« Réponse #1 le: 25 March 2011 09:43:34 »
« la lignée de Canal+, centrée sur le cinéma, la création originale et présentera aussi des magazines culturels et éventuellement un nombre très limité d’événements sportifs ».

salut
leur marge sera étroite :
1) se démarquer des autres chaines de la TNT ...
2) ..SANS se désabonner (pour les abonnés actuels, ce NE sera pas "du tout cuit" !!!

Joearchi

« Réponse #2 le: 25 March 2011 10:07:31 »
Il leur suffirai de rendre canal+ complètement crypter, et que canal 20 soit l'équivalent de leur période en clair...
Après, je suis curieux de voir ce dont sera capable canal en chaine gratuite, mais l'exemple de W9 est pour moi plutôt favorable: sans être révolutionnaire, cette chaine est un M6 bis qui se démarque sur quelques points, et pour les autres, on a droit à une sorte de catch up TV de M6. Pas si mal que ça au final.

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 25 March 2011 10:38:30 »
j’espère qu'ils vont pas faire un genre d'amuse bouche...
genre le 1er épisode est gratuit sur canal 20, mais si tu veux voir a suite, faut aller sur c+ payant...

cedschmurz

« Réponse #4 le: 25 March 2011 12:37:06 »
Citation de: gaston le rouquin
genre le 1er épisode est gratuit sur canal 20, mais si tu veux voir a suite, faut aller sur c+ payant...
Ça n'apporterait rien pour un abonné Canal+ du coup...

katachy

« Réponse #5 le: 25 March 2011 12:49:34 »
une de plus et gratuite trop cool.

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 25 March 2011 13:19:36 »
Citation de: gaston le rouquin
Non, ça n'aurait pas vraiment de sens (et pas sûr que le CSA accepte ça).

Ils vont plutôt jouer sur la temporalité de la diffusion : séries récentes sur Canal+, et certaines seront rediffusées sur Canal 20... mais bien plus tard. Un peu comme ce qu'on peut déjà observer avec le groupe M6 : les séries récentes sont diffusées sur la chaîne premium (Paris Premiere), puis plusieurs mois/années plus tard sur M6.