Freenews

Nouveaux navigateurs : lequel choisir ?
« le: 23 March 2011 16:37:52 »
Juste après la sortie de plusieurs nouvelles versions des navigateurs les plus populaires (Internet Explorer 9, Firefox 4, Google Chrome 10...), nos confrères de Clubic se demandent lequel est le meilleur dans un dossier comparatif complet.

Lire l'intégralité de la news

xnx

« Réponse #1 le: 23 March 2011 17:18:54 »
Je pense qu'on oublie Chromium, la version libre de Chrome http://www.chromium.org/

philzx

« Réponse #2 le: 23 March 2011 18:51:27 »
salut
oui mais le gros problème si on utilise des sites pro,on n'a pas souvent le choix si pas de IE pas de connection
et ca ce n'est pas indiquer dans l’enquête

Bernie38

« Réponse #3 le: 23 March 2011 19:23:55 »
hum. Est-ce que ça voudrait dire que les sites "pro" ne sont pas conformes aux normes W3C en voulant cadrer à tout prix avec IE dont les versions antérieures à la 9 étaient réputées pour leur "anormalité" ? Oui, oui je sais, il y en a. Hélas :(

par ailleurs, j'ai trouvé des sites "pro" qui fonctionnent mal avec IE et correctement avec FF. Allez comprendre...

philzx

« Réponse #4 le: 23 March 2011 20:15:38 »
salut bernie

je ne suis pas du tout calé en informatique
mais par exemple sur les sites pro de samsung ou lg si on n'utilise pas IE ca ne fct pas
cela est meme indiqué sur la page d’accueil Lg
http://gsfs-eu.lge.com/login.jsp

xnx

« Réponse #5 le: 23 March 2011 20:47:01 »
Les sites qui ne respectent pas les normes du W3C, faut les boycotter et puis c'est tout. Ils finiront bien par comprendre.

Prolixe

« Réponse #6 le: 23 March 2011 23:38:24 »
Citation de: xnx
Les sites qui ne respectent pas les normes du W3C, faut les boycotter et puis c'est tout. Ils finiront bien par comprendre.
quand on peut oui , mais c'est loin d'etre toujours le cas ... je vois mal un professionnel dire a son client : Desolé je ne répare pas votre four LG ou votre TV samsung par ce que le site de commandes des pièces n'est pas standard au W3C et j'ai donc décidé de le boycotté :-)

quand aux sites particuliers , le problème se pose déjà moins , dans la mesure ou si le site n'est pas consultable de tous , ils perdront forcement en trafic.

landre2

« Réponse #7 le: 24 March 2011 08:10:14 »
tyu n'as pas besoin de les boycotter puisque tu ne peux y aller

ridicule ton intervention

fc761

« Réponse #8 le: 24 March 2011 08:46:10 »
>Opera 11, un peu plus ancien, reste d’actualité et demeure « un excellent logiciel pour les power users ».
Je ne me sens pas un Power User, mais je suis bien content de n'avoir qu'un seul logiciel pour faire Web, Mail, RSS, (et IRC, BitTorrent, serveur web de façon plus épisodique). Opera 11.1 est sur les rails

20_100

« Réponse #9 le: 24 March 2011 08:47:40 »
Ce ne serait pas plutôt Acid 3 ?

gadafla

« Réponse #10 le: 24 March 2011 08:58:20 »
Citation de: landre2
Ce n'est pas parce qu'un site ne respecte pas les standards qu'on ne peut pas y aller ! Cela peut simplement resulter en un affichage incorrect.

ThierryL

« Réponse #11 le: 24 March 2011 09:48:10 »
Je vais tester FF4, mais j'espère qu'il est moins lourd que le 3 qui est vraiment devenu une usine à gaz (>130Mo de mémoire au moment ou j'écris), je ne comprends pourquoi ils cherchent autant chercher à accélerer le javascript alors que pour moi le principal est qu'il démarre rapidement, et en l'occurence c'est bien bien loin d'être le cas.

samoa

« Réponse #12 le: 24 March 2011 10:16:47 »
Il ya de de trés bon navigateur, est'il possible de l'intégrer dans la box Révolution, il y a urgence celui en place est impossible à utiliser

xnx

« Réponse #13 le: 26 March 2011 07:27:40 »
Citation de: landre2

ridicule ton intervention
Ridicule  ? J'entend par là que certains vont prendre un autre navigateur, non libre, pour pouvoir lire du contenu non standard sur ces sites et ainsi faire le jeu de la logique "langage propriétaire". Si on veut pouvoir tous se comprendre il faut parler la même langue, et la même langue c'est à minima un respect des normes.

Ed29

« Réponse #14 le: 26 March 2011 11:19:20 »
Chrome c'est bien
FF4 c'est un peu moins bien mais ca  me va.
Les autres, je n'ai pas de raison de les utiliser. 2 navigateurs pour ce que j'en fais, cest déjà beaucoup.
De plus sous Ubuntu je ne vois pas l'utilité d'en prendre d'autre

Galixte

« Réponse #15 le: 07 April 2011 05:11:33 »
Citation de: 20_100
Ce ne serait pas plutôt Acid 3 ?
Oui il s'agit bien du test Acid 3 ;=)