didier-93

Bonjour,

Depuis deux jours ne n'arrivais plus à entrer sur mon compte Zimbra pourtant j'arrivais bien à me connecter sur ma console, compte que j'ai depuis au moins deux ans.
Je décide, n'ayant eu aucune réponse à mes questions et mon problème, de changer mon mot de passe et je m'aperçois que je ne peux plus mettre un mot de passe fort mais que je suis limité à des lettres et chiffres uniquement.

Je mets donc un mot de passe simple et par miracle je peux entrer dans ma messagerie. D'ailleurs sur mon compte secondaire j'ai toujours un mot de passe qui utilises des caractères autres que lettres et chiffres et il fonctionne toujours.

Cela signifie qu'il y eu encore une fois un changement système sans aucune communication et que cette modification contraint l'usage d'un mot de passe simple,

Pourquoi des différences de paramétrages suivant les comptes (je suppose que mon compte secondaire n'est pas sur la même farm que mon compte principale). Et quand pourras-t-on utiliser un mot de passe dit fort? et à quand le https? c'est un retour en arrière, et surtout à quand une vrai communication (j'ai envie de mettre le mot COMMUNICATION en majuscule) quand des actions impactent les utilisateurs, je ne suis pas contre des changements dans le bon sens.

alainlfanfree

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #1 le: 23 March 2011 22:11:07 »
Bonjour,

  J'ai testé sur un changement de mot de passe sur mon compte principal, je peux mettre des caractères autres que lettres et chiffres ?? Sans doute spécifique au serveur ou se trouve votre compte.

  Alain

didier-93

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #2 le: 24 March 2011 09:58:38 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  J'ai testé sur un changement de mot de passe sur mon compte principal, je peux mettre des caractères autres que lettres et chiffres ?? Sans doute spécifique au serveur ou se trouve votre compte.

  Alain
C'est ce que je pense puisque sur mon compte secondaire je peux toujours mettre des caractères autres que lettres et chiffres. Cela signifie que les administrateurs savent jouer mais paramétrer je ne sais pas. En tout cas ils n'ont pas une grande rigueur ou méconnaissance des produits qu'ils gèrent. Désolé Messieurs les admins de la messagerie Free, au moins apprenez à communiquer, au moins cela sera un premier pas et surtout informer votre hot-line, en effet ils sont complétement à coté de la question et récite la fiche mais sans rien comprendre.

koliakarol

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #3 le: 24 March 2011 10:29:57 »
Moi, j'ai le même problème mais le changement de mot de passe n'y fait rien ! j'ai toujours le message suivant :
" 503 Service Unavailable
No server is available to handle this request. "

J'ai envoyé un message à la hot line mais il ne réponde que sur free alors....


Hamrad

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #4 le: 24 March 2011 10:43:30 »
Ou la ! Vous m'inquiétez tous ! Mais en même temps vous apportez peut être une réponse à un problème que j'essaye de résoudre pour une tierce personne qui n'a pas de compétence en informatique.
Symptômes :
webmail Zimbra : pas d'accès possible --> mot de passe invalide
console de gestion du mail : accès possible, modification du mot de passe possible mais sans résultat via le webmail Zimbra.
Accès sur un compte secondaire webmail d'origine : aucun pb récupération des mots de passe sur le dit compte mail.
Devons nous en déduire que le serveur Zimbra n'aime pas les mots de passe trop complexes avec des %# voir simplement des lettres accentuées alors que le gestionnaire de compte les accepte ?
J'ai déjà eut le tour avec des pwd d'antivirus
Je vais refaire un essais en "simplifiant" et je vous dis quoi.

koliakarol

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #5 le: 24 March 2011 11:04:15 »
je n'ai jamais eu de caractères compliqués dans le password, donc je pense plutôt à une attaque virale ou autre de certains serveurs de messagerie free, car sinon on aurait plus de messages de forum ou de news...

alainlfanfree

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #6 le: 24 March 2011 12:15:49 »
Bonjour,
 
 Vous devriez peut être contacter Free pour avoir des informations (tel, mail ou chat).

 Alain


userfreeplutotcontent

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #7 le: 24 March 2011 12:31:48 »
un serveur est HS en ce moment chez free, et il y aura des pertes de données (des mails).

lisez les autres sujets

alainlfanfree

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #8 le: 24 March 2011 12:42:37 »

Hamrad

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #9 le: 28 March 2011 08:23:56 »
Je vous avez promis des news en modifiant un mot de passe sans utiliser de lettre accentuée.
Cela fonctionne, c'est normale.
En utilisant la dite lettre accentuée, je n'avais pas remarqué le petit logo rouge qui me signalait que quelque chose n’allait pas dans la première case. en revanche il passait au vert dans la seconde et à la validation le mot de passe "accepté" ??? Puis retour à la case même problème accès à la gestion du compte mais pas à la messagerie.
Désormais tout est rentré dans l'ordre. Pour moi le problème est résolu : pas lettre accentuées, pas de caractères spéciaux dans les mot de passe avec le Zimbra de Free.

alainlfanfree

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #10 le: 28 March 2011 11:33:33 »
Bonjour,

  OK et merci pour le retour d’expérience.

 Alain

pitouflat6

zimbra : login ou mot de passe incorrect - securite
« Réponse #11 le: 31 March 2011 14:01:48 »
Bonjour,

Suite au sévère plantage d'un des serveurs de messagerie ZIMBRA, j'ai contacté Yohan Tordjman (le spécialiste ZIMBRA) auteur des MàJ dans le sujet dédié.
En effet, suite à ce problème en voie de résolution je ne pouvais toujours pas accéder à deux comptes FREE malgré ces affirmations.
Quelle ne fût pas ma surprise de constater que suite à sa recommandation de changer les mots de passe de ces comptes, ceux-ci fonctionnaient à nouveau.
Il m'indique que le pb de mot de passe est indépendant du plantage du serveur.

Je lui fais remarquer que mes anciens mots de passe comportaient un caractère avec accent, le "é" et qu'ils fonctionnaient tout aussi bien que les mots de passe actuels qui doivent maintenant être SANS accent ni caractère spéciaux, juste des caractères alphanumériques (6 minimum, 8 au maximum), preuve que quelque chose avait bien changé dans la stratégie sécurité des comptes sans que FREE n'en souffle un mot.

Nous avons convenus que la communication de FREE sur ce point était particulièrement mauvaise, aucune explication d'aucune sorte, juste des points rouge ou vert qui apparaissent comme l'indique HAMRAD, pour donner une piste pas très claire sur la "qualité" du mot de passe.
Quand à la hot line, elle brille comme d'habitude par sa totale incompétence et ne savait strictement rien de ces modifications pourtant essentielles.

J'ai vivement remercié Y.Tordjman ... si tous les intervenants FREE pouvaient être aussi efficaces à résoudre les problèmes ... mais là je crois que je rêve beaucoup ...