Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« le: 22 March 2011 21:26:34 »
Bonjour,

Je subis depuis quelques jours des déconnexions intempestives (perte de synchronisation de la freebox : chenillard rapide) qui deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues, empêchant quasi totalement la navigation internet et le visionnage de la tv.
Pas d'amélioration malgré les reboot et hard reboot effectués...

Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : FAC34
Longueur : 2051 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
L'adresse mac est : 007CB40EEE1
C'est un modèle FBX - ADSL05 - 00

Autre problème, j'essaie depuis plus d'une heure de signaler le problème par mail sur le site de free, et impossible d'y parvenir, dès que je réussis par miracle à accéder au formulaire, et que j'envoie le mail, je suis déconnectée du site et le mail n'est pas envoyé... Et bien sûr, l'assistance par chat est complet.

MaPcOo

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #1 le: 22 March 2011 22:50:18 »
Donnez moi vos dispo par mail pour pour rdv ;)
Je l'ai placé à partir de 19h demain mais je peux le modifier quand vous souhaitez ;)

Cdlt,

Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #2 le: 23 March 2011 11:45:30 »
Merci pour la rapidité, la date et l'horaire me conviennent parfaitement !
Les coupures s'aggravent, en tout cas.

Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #3 le: 24 March 2011 18:55:28 »
Donc encore une fois mes problèmes viennent de FT.

Ma question va sûrement vous sembler stupide sur les bords mais... que doit faire FT du coup ?

Je me souviens que la dernière fois que j'avais eu un énorme soucis sur ma ligne (en 2009, d'ailleurs, il y a un topic sur ce forum qui y est consacré), c'était aussi la faute de FT, mais il avait conclu en disant "non, c'est pas nous". Un technicien FT s'était pointé chez moi sans que j'ai eu un seul appel pour prendre rdv, d'ailleurs je n'étais pas là du coup parce que pas prévenue, et il n'est jamais repassé par la suite. Etant donné que ma connexion s'était mystérieusement rétablie quand FT a vérifié ses installations, j'ai pas continué les démarches... vu que je ne savais pas quoi faire de plus.

Mais depuis 2009, j'avoue que j'ai des coupures genre pendant 1h par jour ou tv qui freeze constamment pendant environ une semaine tous les deux ou trois mois... alors je me dis que peut-être, le problème n'a jamais été réglé.

En tout cas là le net est revenu complètement depuis hier soir. Est-ce une garantie que tout est réparé sur la ligne ?

Et encore une fois merci pour la rapidité de l'intervention, c'est un soulagement de savoir que je peux m'adresser à ce forum en cas de soucis, et que je vais pas passer des mois à tourner en bourrique en répondant à toujours les mêmes mails bidons !


MaPcOo

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #4 le: 24 March 2011 19:46:40 »
UP    24/03/2011 16:51:27    12651k / 1022k
Retablit.

Même souci en 2009 :
UP 2009-05-31 05:43:00 12.006k / 750k
DOWN 2009-05-31 05:42:13
UP 2009-05-31 05:39:08 12.075k / 783k
DOWN 2009-05-31 05:38:21

Cdlt,

Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #5 le: 25 March 2011 16:00:59 »
Le technicien FT vient de passer, juste après avoir trifouillé sur ma ligne (changement d'un petit câble, si j'ai bien compris, la jarretière).
Et il a remis un condensateur (?!) dans la prise téléphonique : "pour tester et montrer que FT est bien passé"

Alors depuis, j'ai fait un hard reboot sur la box et les boitiers tv, et test de débit car il me semblait un peu minable... effectivement :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,44 Mo
Durée 3.700 secondes
Débit 5,28 Mbit/s (676,06 ko/s)

5,28 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 312,69 ko
Durée 32.052 secondes
Débit 78,04 kbit/s (9,76 ko/s)

Je l'ai signalé au technicien, qui va le signaler sur le dossier... mais je n'en sais pas plus. Et il n'a pas été capable de me dire pourquoi j'ai des coupures, ni pourquoi ça revient sans que personne ne touche quoi que ce soit.

MaPcOo

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #6 le: 25 March 2011 22:34:43 »
il a merdé ! :

UP    24/03/2011 16:51:28    BDCM    ADSL2+    
Débit    12652 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    37.5 db    41.2 db

DOWN    25/03/2011 15:53:26

UP    25/03/2011 15:53:51    BDCM    ADSL2+    
   Down    Up
Débit    6589 kbit/s    101 kbit/s
Atténuation    39.5 db    42.4 db

Il vous mal recablé 1 fil sur votre prise chez vous ;)
Ouvrez là et refaite la connectique dedans ;)

Cdlt,


Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #7 le: 26 March 2011 12:33:01 »
A l'ouverture de la prise, pas de fil mal câblé visible... Mais soit, j'ai refait tous les branchements, enlevé et remis le condensateur pour être sûre, fait un hard reboot... Et ça n'arrange strictement rien.

sesquejp

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #8 le: 26 March 2011 13:07:33 »
Bonjour,question bete,je croyais qu'il fallait enlever le condensateur de la prise de telephone,car cela posait probleme????

Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #9 le: 26 March 2011 17:01:11 »
C'est ce que je croyais aussi... Mais le technicien FT en a remis donc je ne sais pas. Et surtout j'ai testé la connexion en enlevant le condensateur, il n'y a aucun changement.

MaPcOo

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #10 le: 27 March 2011 23:34:16 »
Non les modules RC 2 pattes ne gène en rien.
Faut que tu reprennes un RDV Lomeriel :/

Cdlt,

Lomeriel

perte de synchronisation - chenillard rapide
« Réponse #11 le: 29 March 2011 10:00:13 »
Au final le débit est revenu comme par magie hier soir... Comme le technicien FT avait noté dans le dossier le problème, ils ont peut-être réparé hier. N'empêche un jour j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai tant de problèmes sur ma ligne, parce que là, d'après FT, le problème ne vient pas de chez eux.