Anikiseb

Non respect des anciens abonnés
« le: 22 March 2011 08:27:40 »
Salut à tous,

Je viens à vous pour pousser un coup de gueule, Je suis comme beaucoup d'entre vous dans l'attente de ma V6 depuis trop longtemps.
Depuis plus de deux mois que la demande a été faite, je n'ai reçu que le mail de confirmation, Je ne peux toujours pas appeler gratos les portables, je n'ai aucune nouvelle de livraison, bref le flou total!!!
Il faudrait que free se souvienne que si ils sont aussi puissants sur le marché aujourd'hui, c'est grâce à tous les anciens qui leur ont fait confiance face aux autres puissants!
Je trouve inadmissibles qu'on ne nous montre aucun respect et qu'on priviligie les nouveaux abonnés!!! Je n'ai rien contre eux, c'est contre la politique de free!
En plus ma V5 hd plante tous les jours 3-4 fois, donc je commence à péter un câble et penser sérieusement à partir..feel free comme dit leur pub (d'ailleurs Rodolf et Rémi me manque..sniff)

jdbc

« Réponse #1 le: 22 March 2011 08:37:53 »
C'est normal de privilégier les nouveaux, eux ils n'ont pas de modem pour patienter, imagine patienter un mois sans tv, tel et internet...Alors que les anciens ils ont toujours la v5 qui marche avec les appels vers les mobiles, il y a beaucoup moins gênant comme attente...

Anikiseb

« Réponse #2 le: 22 March 2011 08:40:08 »
Je viens juste d'écrire que ma box TV plante tout le temps depuis une semaine et que je ne bénéficie pas des appels mobiles!

BLUEBERRY HILL

« Réponse #3 le: 22 March 2011 15:11:05 »
Pour moi, j'ai été dégroupé le 18 janvier j'ai donc passé ma commande V6 en même temps et comme beaucoup, toujours rien à ce jour. Aujourd'hui, j'ai toujours la V4 d'avant dégroupage toujours sans TV car physiquement je ne peux pas installer la Freebox derrière la télé (pas de connecteur téléphone). Vous vous doutez bien que je n'allais pas passer un fil pour si peu de temps à attendre. Cela fait plus de 2 mois toujours pas non plus d'appel inclus vers les mobiles. C'est vrai quà ce jour, je n'ai rien payé, mais les fidèles (client depuis 2003) ont de plus en plus de mal à se sentir oubliés. En plus je vais devoir payer les 119 € car mon ancienneté a été remise à 0 lors de ma demande récente de passage en Freebox Only. Lorsque j'ai fait cette demande, le dégroupage annoncé pour le 1er trimestre 2007 sur ma console de gestion devait me permettre d'être 100% Freebox gratuitement or il n'était toujours pas effectif en octobre 2010 et j'en avais marre de payer l'abonnement FT. Malgré cela, je suis toujours client Free alors que SFR vient de me faire une offre en temps que client mobile (3 forfaits chez eux) à 24,99 € par mois.
Je dois aimer payer trop cher comme dit la pub, c'est justement pour cela que je demande à Free de respecter un peu plus les anciens.

spawnben

« Réponse #4 le: 22 March 2011 15:54:56 »
Voila je tiens juste a préciser que pour les nouveaux abonnées c'est pareil et même pire que vous, alors ne vous plaigniez pas trop!!

Moi j'entame ma 7eme semaine sans rien du tout!! Je suis nouveau client et j'ai rien du tout, ni matériel ni quoi que soit d'autre de la Freebox revolution!

Et beaucoup de nouveaux abonnés attendent depuis plus de 2 mois!!

On est plutôt sur des délais de 6 à 12 semaines pour recevoir la Freebox Revolution pour les nouveaux abonnés!

Donc on est prioritaire de rien du tout croyez moi!!

fred02

« Réponse #5 le: 27 March 2011 11:11:32 »
je suis tout a fait d'accord les anciens abonnés chez free ils s'en foutent royal!!!!!
on nous répond oui par politesse et comme ca on leur lâche la grappe entre 2 on nous facture de l'assistance puis au bout de 2 semaines quant on rappelle on nous dit que c'est normal le dossier a été clôturé le jour même ou que ce n'est pas possible.

moi j'ai demande la v5 pour utiliser le hotspot comme le propose la pub sur le site on m'a dit ok le colis va partir après env 10 mns au téléphone.
au bout de 10 j,ours je les appelles pour leur dire que ne trouve pas de suivi de livraison et la on me répond que c'est normal car je n'y est pas le droit car je ne suis pas dégroupé.
je ne vois pas le rapport avec le dégroupage moi je veut juste pouvoir utiliser le hotspot surtout que la v5 m'est proposer dans la pub en non dégroupé.

maintenant si il faut changer de prestataire afin d'utiliser des prestations qui sont inclus dans mon abonnement mais auquel je n'ai pas acces je le ferais et comptez sur moi pour le faire savoir.

a ce jour j'ai toujours conseille free car je n'ai jamais eu de réelle probleme de fonctionnement mais je déplore l'attention que vous porté a votre clientèle.

a bonne entendeur

Anikiseb

« Réponse #6 le: 23 April 2011 16:32:52 »
Bon ça y est, je suis rendu à trois mois de ma demande et toujours pas de V6....
J'ai quand même reçu le mail pour les mobiles (c'est toujours ça).
Ce qui me gonfle c'est que ma V5 commence à rendre l'âme (problème de transfert de fichiers entre autres et je soupçonne le boitier CPL d'être sérieusement défectueux: la box TV plante toutes les 30 min environ, l'image se fige et obligé de relancer en rebootant....
Nan mais sérieusement ils (Free) devaient bien se douter que ça allait cartonner leur nouvelle bobox, alors pourquoi n'ont ils pas fait de stocks en conséquence???
Bref ça me gonfle d'attendre si longtemps!

BLUEBERRY HILL

« Réponse #7 le: 24 April 2011 08:56:32 »
Et oui moi aussi j'entame le 4eme mois d'attente!!!!!

Anikiseb

« Réponse #8 le: 05 May 2011 10:46:51 »
J'aimerai connaître les delais de reception de V6 chez les nouveaux abonnés, juste histoire d'être dégouté!
Parce que si ils doivent attendre aussi longtemps (j'y crois pas trop), ils doivent avoir les boules

benoit5967

« Réponse #9 le: 18 September 2011 04:38:43 »
Personnellement, j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs... aux frais de Free.
Je suis resté trois ans en non-dégroupé, avec un débit digne du minitel (au même prix), puis au mois de Janvier 2011, coupure intempestive (oui, parce que free n'avertit JAMAIS  ses clients, quoiqu'il arrive) pendant 3 jours et, Ô miracle, me voilà en dégroupé total. Sans changement de débit, mais avec la possibilité d'avoir la télévision en basse résolution. Cela tombait très bien vu que, le démodulateur ayant lâché, nous n'avions plus de télé depuis un mois et demi... Malheureusement, nous en n'étions qu'à la V4, et il leur a fallu près de deux mois pour nous envoyer la v5 HD. On connait tout nos DVD par cœur...

en Juillet, nouvelle coupure surprise, pendant deux jours, cette fois-ci, et (Ô surprise...) nous sommes repassés en freebox only, pour cause de changement de réseau. Sans télé, donc, depuis  (on est en Mi-Septembre...)
Mon problème est très simple: si free parvenait à me fournir la télé avec un débit max de 450ko/s et 4200m de ligne,
pourquoi Free ne peut plus me fournir la télé avec une moyenne de 1.5Mo/s (le plus bas s'est situé à 790ko/s, le max culminant à 2.1Mo/s, excusez du peu...) et 450m de ligne??

Nous n'avons reçu la télé que 4 mois. La ligne est "en travaux" depuis au moins mi-Juillet.
Lorsqu'on tente de joindre quelqu'un, le chat de Free et toujours occupé, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit (ben voyons...)
Le pire c'est la "hotline". Là, c'est littéralement du foutage de gueule. Après un certain temps, une femme me répond qu'elle est désolée mais ne peut rien pour moi. Et pour cause, elle répondait d'Égypte!

4 ans chez Free sur les conseils de quelqu'un qui habitait en centre ville, donc, ne connaissait rien des problèmes que pouvaient rencontrer les "campagnards". Sur les 4 ans, l'équivalent de 3 mois de coupure (record battu fin 2009, un mois d'affilée sans internet ni téléphone!), des factures exorbitantes pour peu qu'on ai le malheur d'appeler un portable...

Et là, sans avertir, plus de télé. J'en ai raz-le-bol.

Thibault

« Réponse #10 le: 18 September 2011 08:23:22 »
Free n'est pas responsable des lignes. Ce n'est pas de sa faute si vous avez changé de NRA.
C'est France Télécom qui a décidé de vous changer, et on ne peut rien y faire.

Et si Free ne peut vous fournir la TV sur votre ligne, c'est tout simplement parceque son matériel n'y est pas.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 18 September 2011 10:49:26 »
Le réseau non-dégroupé est incompatible avec la réception TV, tant techniquement qu'économiquement -fournir la TV en non dégroupé, ça implique des frais d'en gros 150€/mois/abonné pour un flux HD, ou 60€ pour un flux bas débit.

Je confirme, Free n'est pas maître des migrations d'un NRA à l'autre.

Quant à insulter la hotline (qui n'a jamais été en Egypte, puisqu'elle est en majorité française et un peu marocaine), c'est tout sauf productif.

benoit5967

« Réponse #12 le: 18 September 2011 18:08:51 »
Intéressant... Vous avez le droit de pleurnicher parce que vous n'avez pas la dernière freebox sortie, mais moi, je n'ai plus de télé depuis près de deux mois et demi, une ligne instable, pas de streaming possible (ça bloque), des coupures intempestives qui me prive de téléphone, mais je dois quasiment me la fermer...

-Primo, je n'ai pas insulté la hotline, mais la manie de délocaliser pour s'en mettre plein les fouilles à bon compte.

-Secondo, je n'ai pas imaginé la hotline en Égypte, tout simplement parce qu'étonné de l'accent de la personne, je lui ai demandé d'où elle me répondait. L'entretien a été très détendu, soit dit en passant, parce que je sais pertinemment que cette charmante personne n'y était strictement pour rien. Me faire passer pour un menteur n'est guère plus productif...

-Tertio, Free n'est peu être pas responsable de la migration d'un RNA à l'autre, comme vous dites, mais tout les mois, ils n'oublient pas de prélever de 30€ par mois pour des prestations qu'ils ne sont plus capable de fournir. Et ça, par contre cela ne cause aucun problème à quiconque. Ils attendent quoi, pour installer le matériel qui n'y est pas?

-In fine, j'estime être parfaitement en droit de me plaindre, compte tenu des circonstances, déjà parce que nous sommes encore en démocratie, et qu'en plus mon voisin immédiat, qui est chez Orange sur la même ligne, n'a jamais eu le moindre problème, au point qu'en cas d'urgence, j'étais obligé d'aller chez lui pour pouvoir téléphoner!
Et pour ce qui est des "problèmes économiques", je pense que Free est tout sauf à plaindre. Ils ont sut phagocyter tout ce qui trainait dans le coin pour rajouter une couche de lard à leur couche de lard, alors les excuses genre "ça coute cher" ne me touche guère. Pour exemple:

Un ami, qui habite Bachant (59) et travaillait dans l'installation de lignes, s'est fait installé la TV par internet, bien que n'étant pas en dégroupé. Et ça  lui a couté ni 120€, ni 60€... parce qu'il savait que c'était parfaitement possible, c'est juste une question de volonté...

Quelque chose d'intelligent à  répondre, ou je vous laisse pleurer entre vous sur les délais d'attente, et je vais voir ailleurs en faisant à Free la pub qu'ils mérite?

latitemamzelle

« Réponse #13 le: 22 September 2011 20:30:15 »
si je peux me permettre bachant est situé a environ 3km du nra ce qui est moins que vous qui etes a 4,2km.
de ce fait a bachant le débit devrait etre entre 4 et 5 éga (sous reserve des sections et du diametres du cablage bien sur) et ça ne me choque donc pas qu'ils aient accès a la tv puisque le mode tv classique demande 4.7méga environ.

ensuite sans avoir vos cars de ligne précises ni celles de votre ami a bachant on ne peux pas vraiment comparer

benoit5967

« Réponse #14 le: 26 September 2011 12:10:54 »
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : GAF59

Longueur : 522 mètres

Affaiblissement : 7 dB

Débit montant - Upload : résultat du test
Résultat du test    En Kbit/s    En Ko/s
Débit descendant    13740    1717
Débit ascendant       647      80

Voilà pour les données techniques.

FREEBOX - Chaînes TV à options
Periode: Juillet 2011
Questions : 3244 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)

Abonné: xxxxxxxx xxxxxx
Code abonné: xxxxxxxxxxxx

facture Juillet 2011, Aout 2011, Septembre 2011

IDENTIFIANT FACTURE:    xxxxxx - xxxxxxxxx

Nom de l'option    Prix TTC
FREEBOX TV   1.99
TOTAL

Tiens, on me facture un service qui n'est pas fournis?...

Gtoucompri

« Réponse #15 le: 26 September 2011 12:46:58 »
Ouaou avec ta longueur et ton affaiblissement tu devrais avoir un débit du feu de dieu...
Si free ne peut rien faire sur ta ligne change d'opérateur c'est la seule solution.

RaoulTaBoule

« Réponse #16 le: 26 September 2011 13:04:16 »
salut a tous!
je comprend que vous soyez impatient mais pour ceux qui ont la v5 qui defaille, n'oubliez pas que vous pouvez vous la faire changer rapidement en attendant la v6. un peu plus de reflexion et un peu moins d'impatience...

Busyspider

« Réponse #17 le: 26 September 2011 13:12:16 »
Citation de: benoit5967
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

NRA : GAF59
Bonjour

NRA mis à jour récemment (aout 2011)

ADSL    Disponible depuis le 12/08/2011
ADSL Max    Disponible
ADSL2+    Disponible depuis le 12/08/2011

Va sur le forum de l'Aduf
http://www.aduf.org/index.php

pour demander si un upgrade est possible sur ta ligne . Indique dans ton profil ton numéro de ligne et adresse Mac de ta box.

benoit5967

« Réponse #18 le: 26 September 2011 14:56:13 »
le débit est effectivement monstrueux. Je suis monté à 2.1Mo/s. Par contre, le descendant semble bloqué à 102ko/s dans le meilleur des cas, et tourne plutôt autour de 80ko/s. Et je commence effectivement à chercher ailleurs. Pas Marron.fr. A mon avis, c'est eux qui ont inventé le saucisson en tranche fine. toutes leurs offres sont découpées et facturées à l'unité; c'est un casse tête, et, en fin de compte, hors de prix... En plus, ils ne me proposent... qu'internet par satellite!! C'est un comble, de la part de l'installateur des lignes...
Par contre, ça ne résout pas mon problème de facturation de télévision. Je n'ai même pas accès au réglages pour faire sauter l'option tv, puisque Free m'a basculé automatiquement en "freebox only" (c'est english, ça frise à l'oreille, donc c'est bien...).
Merci de ton lien, busyspider (araignée occupée?? Drôle de pseudo... Tu aurais dû choisir newkingspider, ça l'aurait plus mieux fait. Le roi est mort, un nouveau roi est appelé a régner... Araignée... quel drôle de nom pour un roi... Non, garde le tien, en fin de compte...)

Busyspider

« Réponse #19 le: 26 September 2011 15:37:53 »
Merci de ton lien, busyspider (araignée occupée?? Drôle de pseudo...
je tisse ma toile ;) et j'écris des tutos :P

Bon ceci dit,  tu peux vraiment aller demander (poliment) sur le lien indiqué,  je pense que tu peux vraiment espérer mieux en débit ...

Free_me

« Réponse #20 le: 26 September 2011 15:44:42 »
le débit est effectivement monstrueux. Je suis monté à 2.1Mo/s.
Tu doit pouvoir faire plus.
2.1Mo/s c'est mon max a 1300m avec 19db d'affaiblissement.

benoit5967

« Réponse #21 le: 26 September 2011 17:37:01 »
C'est possible, mais tout le réseau du domicile est vétuste, pas de boitier de dérivation, et l'implantation m'oblige à utiliser la prise secondaire.
J'ai demandé (poliment ^^) sur le chat en direct, et on m'a répondu (sèchement... c'est un pote à vous? ^^) de "nettoyer ma ligne". Je ne suis que locataire, et je ne mettrais pas le nez là-dedans.
 Mais mon problème n'est pas de débit qui, s'il est inférieur à ce qu'il devrait fournir, reste quand même quatre fois supérieur à celui que j'avais en dégroupé total. Mon problème est que je n'ai plus de télé depuis trois mois, même si on me fais payer le supplément freebox tv. A la raison de ce rétro-pédalage de free (parce que passer de dégroupé total à freebox only, on ne peut pas dire que ce soit une avancée technologique dernier cri qui tue...), il m'a été répondu qu'il n'y a pas le matos sur la nouvelle ligne. Et j'ai répondu que ça n'a rien a voir avec le matos, dans la mesure ou un copain, situé à Bachant, a eu la télé par internet, chez free, BIEN QUE N'ETANT PAS EN DEGROUPE. Donc, je fais quoi, et je m'adresse à qui?