jmv7

Demande d'explications
« le: 21 March 2011 15:04:19 »
Bonjour,
 
En zone non dégroupée, équipé d'une freebox V4, il m'a été impossible de me connecter du 2 mars au 15 mars.
Après contact du SAV, ouverture de 2 Gamots puis multiples appels au 3244, toujours rien!
Alors le SAV m'informe de l'expédition d'une nouvelle freebox via UPS.
 
2 jours avant de recevoir cette nouvelle freebox, énorme surprise!
L'heure s'est affichée, internet est reparti, le téléphone aussi!
 
Il ne s'agît donc pas d'un problème de BOX.
 
Quelqu'un peut-il m'apporter quelques explications?
 
Merci d'avance
 
jmv7

Gabelou

Demande d'explications
« Réponse #1 le: 21 March 2011 18:57:43 »
Citation de: jmv7
Bonjour,
 
En zone non dégroupée, équipé d'une freebox V4, il m'a été impossible de me connecter du 2 mars au 15 mars.
Après contact du SAV, ouverture de 2 Gamots puis multiples appels au 3244, toujours rien!
Alors le SAV m'informe de l'expédition d'une nouvelle freebox via UPS.
 
2 jours avant de recevoir cette nouvelle freebox, énorme surprise!
L'heure s'est affichée, internet est reparti, le téléphone aussi!
 
Il ne s'agît donc pas d'un problème de BOX.
 
Quelqu'un peut-il m'apporter quelques explications?
 
Merci d'avance
 
jmv7
BONSOIR

il y a de nombreues caues possibles comme l'écrasement  ta ligne suite au cablage d'un nouvel abonné: cela arrive fréquemment.

@+

Gabelou

babamicro

Demande d'explications
« Réponse #2 le: 21 March 2011 20:24:02 »
Et des fois, des techniciens fantomes chez FT recablent sans rien dire ...

jmv7

Demande d'explications
« Réponse #3 le: 22 March 2011 07:23:36 »
Bonjour,

Je précise que le 9 mars "FT" informe Free n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Et pourtant pendant 6 jours encore RIEN! C'est tout de même étonnant...


jdbc

Demande d'explications
« Réponse #4 le: 22 March 2011 08:33:59 »
Une fois FT n'avait rien vu au GAMOT, pourtant ils avaient raccordé ma ligne sur une autre maison c'est dire...

Fabliv

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« Réponse #5 le: 22 March 2011 08:42:13 »
Pour ma part, il y a quelques années, j'ai été victime d'une erreur de câblage suite à des travaux sur les têtes verticales de mon NRA lors de la réfection d'une voix rapide proche de chez moi . J'ai fait intervenir l'une de mes connaissance pro chez FT qui s'est aperçu que j'avais effectivement mal été re-câblé.
J'avais, à cette époque, donné toutes les informations en ma possession à Free qui a donc ouvert un ticket GAMOT. Celui-ci est revenu STT alors que l'erreur était bien côté FT.

Conclusion : Un retour GAMOT STT ne veut pas dire que FT, n'est pas intervenu, par contre cela lui permet de facturer l'opérateur.

;)

vincent.tim

Demande d'explications
« Réponse #6 le: 22 March 2011 14:58:16 »
Comme Fabliv, il y a quelques années j'ai eu le même probleme.
Après 2 ouverture de ticket gamot auprès de ft ils affirmait que la ligne ne posait pas de probleme alors avec mon beauf (qui bosse dans le câblage) je suis aller voir le tableau dans la rue pour vérifier leurs dires (je sais c'est pas bien mais les pratiques de ft aussi ne sont pas correcte)

Verdict aucune connexions !!!

J'ai donc fait jouer des relations (un directeur régional de ft) qui à confirmer que rien n'a été fait.
Après 2 mois et demi sans connections tout est rentré dans l'ordre.


jmv7

Demande d'explications
« Réponse #7 le: 23 March 2011 08:22:51 »
Bonjour,

D'après vos différentes réponses j'en conclue que mon problème est dû à FT.
Apparemment Free n'aurait donc rien à voir...

Merci à vous.

Vroom

Demande d'explications
« Réponse #8 le: 23 March 2011 09:12:34 »
En non-dégroupé, tu utilises les équipements ADSL de FT + la ligne FT.
Donc à part ton modem, il n'y a pas d'équipements Free qui peut faire défaut.

La coupure est donc dû du fait de FT, cela n'empêche que ton FAI est Free.
C'est à lui de faire bouger FT et de te rembourser toute la période sans service.

jmv7

Demande d'explications
« Réponse #9 le: 09 April 2011 12:32:37 »
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu courant 2009
NRA : LIS14 (LISIEUX)
Longueur : 2928 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Wifi
Freebox V4   

Bonjour,

Alors que tout fonctionnait à nouveau depuis le 15 mars, voilà que ça recommence!
Plus de connexion depuis hier 18h...
Ma freebox affiche un chenillard lent et rapide.

Que faire d'autre que de contacter le SAV Free auquel je ne crois même plus...
Il n'y a qu'à voir la dernière fois où ils m'ont changé la box, alors que ça ne venait pas de la box.

babamicro

Demande d'explications
« Réponse #10 le: 09 April 2011 14:47:58 »
si le chenillard passe en rapide, c'est que ta FBX perçoit un signal ADSL.

As tu déjà vérifié tes prises à la recherche d'un condensateur? Ainsi que leur non-oxydation?

Sinon, il faut de nouveau faire appel à la hotline qui est la seule à pouvoir demander à FT de faire quelque chose

jmv7

Demande d'explications
« Réponse #11 le: 10 April 2011 08:55:45 »
Hier, j'ai dons appelé le SAV qui a fait une demande auprès de FT qui a répondu que tout était OK!
Je m'attendais à passer encore qques jours sans rien quand ce matin grosse surprise!... Tout est revenu.
Mais le comble, c'est que je n'en connais toujours pas la raison.

Merci pour la réponse