Bonjour tout le monde !
Je suis assez embété depuis quelques mois avec mon boitier TV!
Tout d'abor voici le branchement que j'ai réalisé:
Boitier HD branché en HMDI vers un ampli ONKYO SR308 (neuf)
Puis branché de l'ampli vers la TV toujours en HMDI (Plasma de 4ans)
1/ Après plusieurs heures d'utilisation, l'image disparait de la TV et l'ampli ne trouve plus le signal HDMI (message qui apparait au niveau de l'ampli).
2/ A noter que le boitier TV reste pourtant allumé mais il est impossible de l'éteindre avec la télécommande. Je suis donc obligé de le débranché via l'alim derrière et le rebranché.
Après le redémarrage, comme par magie l'image revient et tout est normal, mais pas pour longtemps. Car quand ça commence à planter ça replante toute les 10 minutes...
Alors bien évidemment de mon coté j'ai fait des test qui n'ont pas donnés de résultats :
- J'ai changé les cables RJ45.
- J'ai changé les cables HDMI (standard)
- J'ai fait un hard reboot des 2 boitiers.
- J'ai branché sur un autre switch de ma freebox.
Par contre un autre test troublant:
- J'ai branché mon boitier TV directement sur la TV et là ça fonctionne très bien
- J'ai essayé les 2 cables hdmi qui j'utilise pour branché en passant par l'ampli et c'est NICKEL !!!
LA je ne sais pas quoi penser?:
- Est ce que le boitier TV s'est bien gérer un ampli en HDMI?
- Y a t il un problème d'alim avec le boitier TV qui demande plus de ressource en se branchant sur un ampli?
- Est ce que mon ampli a un problème? J'en doute il est neuf et il fonctionne très bien avec mon lecteur blu-ray?
- Un problème de surchauffe du boitier TV ?
Je suis perdu, est ce que quelqu'un à une idée de la solution, ou bien une idée de test à faire pour trouver la solution?
En vous remerciant par avance ...