Freenews

Médiamétrie vient de publier son bilan de l'{?année Internet 2010?}. L'institut de mesure d'audience y constate que la France comptabilise désormais 24 millions d'internautes se connectant chaque jour, et 38,3 millions au total sur un mois (décembre 2010).

Lire l'intégralité de la news

laureanne67

La France comptabilise 24 millions d'internautes quotidiens
« Réponse #1 le: 16 March 2011 14:32:06 »
un chiffre surement exagéré, vu que qu'un même internaute se connectera par exemple au bureau, sur son smartphone et enfin chez lui après.

berniem

La France comptabilise 24 millions d'internautes quotidiens
« Réponse #2 le: 16 March 2011 20:48:07 »
Citation de: laureanne67
un chiffre surement exagéré, vu que qu'un même internaute se connectera par exemple au bureau, sur son smartphone et enfin chez lui après.
après ? ou avant ? ;) je blague...
Et quand on est 3 à surfer ensemble ???

Au temps jadis de la presse écrite on disait : le papier se laisse imprimer. Maintenant c'est : l'écran se laisse peindre. C'est chic.

Ce genre de chiffres c'est du vent, pour les personnes privées comme nous. Qu'on soit 24, 14, ou 34 millions, et x% de plus ou de moins que l'an dernier, quelle importance ? Pour nous je veux dire.

Médiamétrie est une entreprise commerciale qui vend son travail à d'autres entreprises.
Sur le site on a  2 personnes à contacter, on leur demande de rajouter un lien vers leur protocole de mesure sur le communiqué web (que j'ai lu dans sa version intégrale pedefe, où se trouve juste rajoutées les références à leurs outils de mesures) ? C'est probablement basé en grande partie sur des 'panels'.

Big brother is watching us, comme dit Julian Assange

-> je sors