noisy_man

Déploiement de la fibre à Aix-en-Provence
« le: 12 March 2011 14:02:26 »
Habitant Aix-en-Provence, je souhaitais simplement vous signaler que Free Infrastructure est en train de faire des travaux pour fibrer mon quartier (quartier Pasteur, nord du centre-ville). Les travaux avaient déjà été entamés depuis quelques mois, mais sporadiquement. On peut y voir des plaques en fonte "Free Infrastructure" au sol.

Auriez-vous des infos sur ce déploiement ? Pour quand est prévue la fin des travaux ? En gros, quand est-ce que je vais pouvoir profiter des joies du très haut débit ? :p

Thibault

« Réponse #1 le: 12 March 2011 21:15:37 »
Déjà, il faut que le syndic/propriétaire de ta résidence est signé un contrat d'équipement en Fibre Optique avec Free.

noisy_man

« Réponse #2 le: 21 March 2011 10:49:36 »
Habitant un petit bâtiment de trois appartements, nous n'avons pas de syndic, mais il y a forcément un propriétaire. Je vais appeler l'agence immobilière qui s'occupe de la location des appartements pour voir comment je peux procéder pour établir ce contrat d'équipement. Vos conseils sont bien sûr les bienvenus :)

Merci !

Starbuck13

« Réponse #3 le: 05 May 2011 13:51:35 »
Bonjour,

Les travaux seront certainement finis pour cette fin d'année.
En ce qui concerne le vertical, si le propriétaire n'a pas été démarché par les commerciaux de FREE, il peux en faire la demande.

Salutations.

rogers13

« Réponse #4 le: 05 August 2011 17:36:44 »
Bonjour

Pose et cablage effectue sur tout le cours Sextius.
D'apres le personnel sur place en train de faire le cablage on pourrais prevoir un raccordement 1er semestre 2012.

Voila une info à verifier.