taupina

Problème de dialogue FREEBOX et PC
« le: 11 March 2011 07:54:24 »
Bonjour,

j'ai une vieille freebox (+7 ans) qui fait pas de HD. Cette freebox a une carte WIFI, avec un routeur actif, la téléphonie est active dessus : tout cela depuis 5 ans aussi... Je n'ai pas programmé d'IP fixe.

Mon problème est de depuis un mois mon PC (rélié par Cable avec port USB) ne dialogue plus avec la freebox, ce qui fait que je perd la connexion internet puisque je ne récupère pas d'adresse IP.... Je débranche le cable et le rebranche : mon PC le détecte bien. VISTA me dit que mon PC envoit des données à la FreBOX mais celle-ci ne renvoit rien. J'ai fait plusieurs fois un HardBoot même en laissant la freebox refroidir (bien qu'elle soit pas spécialement chaude....). Rien n'y a fait .

Par contre, j'ai toujours le téléphone, et les autres PC reliés en WIFI ont bien Internet.

Bref, je n'arrive pas à diagnostiquer d'ou vient le problème ? Soft/Hard ? freebox ou PC ? A qui dois-je m'adresser ?

D'avance merci de vos réponses.

polar

« Réponse #1 le: 12 March 2011 20:09:25 »
bonsoir
relié votre pc freebox en port ethernet et voir aussi l alimentation car beaucoup de probleme avec la v4 12v /1.2 a remplacé par 12v / 1.5 a.si vous etes en dégroupé free vous remplace gratuitement la v4 par une v5 a voir dans votre console de gestion.cordialement

taupina

« Réponse #2 le: 14 March 2011 07:51:20 »
Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Mais, le problème s'est aggravé car on n'avons plus du tout d'accès Internet même en WIFI, ni même de téléphonie maintenant  : le téléphone émet comme un bruit d'impulsions électroniques toutes les 5 secondes sur un fond de ligne normale mais lorsqu'on compose cela s'accroche....

Quand à l'accès à la console de gestion, cela devient problématique sans accès internet....

Nous ne savons plus quoi faire ... et, nous ne sommes pas en dégroupés total (juste la téléphonie) pas de TV , etc...car zone de montagne...

D'avance merci pour toute aide....

polar

« Réponse #3 le: 14 March 2011 09:36:04 »
Citation de: taupina
Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Mais, le problème s'est aggravé car on n'avons plus du tout d'accès Internet même en WIFI, ni même de téléphonie maintenant  : le téléphone émet comme un bruit d'impulsions électroniques toutes les 5 secondes sur un fond de ligne normale mais lorsqu'on compose cela s'accroche....

Quand à l'accès à la console de gestion, cela devient problématique sans accès internet....

Nous ne savons plus quoi faire ... et, nous ne sommes pas en dégroupés total (juste la téléphonie) pas de TV , etc...car zone de montagne...

D'avance merci pour toute aide....
bonjour
la freebox affiche l heure? voir aussi l alimentation qui grille souvent sur les V4.faire un test avec une autre modem sagem fast 800.autrement voir l assistance free.cordialement