espadon44

perturbations freebox tv dans le 44
« le: 10 March 2011 17:46:07 »
beaucoup de soucis pour obtenir la TV via la freebox depuis hier soir, la box bloqué sur le mot "réseau", elle s'est débloquée au bout d'une heure mais le réseau m'indiquait un débit très bas et aujourd'hui meme souci, rebloquée sur réseau ou alors elle se débloque et n'arrive pas à rester sur une chaine ! ça saute tout le temps ! Je n'ose meme pas les appeler de peur de les envoyer chier chez FREE car j'attends une réponse type reboot que j'ai déjà fais de nombreuses fois !
C'est lourd, on subit le système ! Espérons des améliorations ou une réponse concrète !

Novocio (Corp Free)

« Réponse #1 le: 10 March 2011 19:21:32 »
vous pouvez m'envoyer votre numéro par mail si vous voulez

Cordialement

espadon44

« Réponse #2 le: 10 March 2011 20:19:35 »
comment ça de très mauvaise qualité les CPL ? comment vous savez ça ? y'a un site spécifique ?
Disons que pour les relier par un cable ça va etre dur étant donné que la box Tv est à l'opposé de la maison ! argh !

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 10 March 2011 20:30:37 »
Votre débit de ligne est OK, mais c'est le débit entre les freebox qui est mauvais (communication en CPL)
Le mieux est de tester les boxs avec un câble Ethernet reliées entre elles
Pas besoin de mettre la TV, vous verrez si elle reste bloquée sur "réseau" ou pas

Cordialement

espadon44

« Réponse #4 le: 10 March 2011 20:33:16 »
comment expliquer que cela arrive subitement ? une manip a été faite ? vous me parliez de mauvais débit par le CPL, comment le savez vous ? un site d'information existe ?

gillejeu

« Réponse #5 le: 11 March 2011 00:01:21 »
Citation de: espadon44
comment expliquer que cela arrive subitement ? une manip a été faite ? vous me parliez de mauvais débit par le CPL, comment le savez vous ? un site d'information existe ?
Novocio est un (très bon) technicien Free donc il doit avoir raison, quoiqu'il en soit si il s'occupe de ton cas, tu seras entre de bonnes mains (pas comme la hot-line de l'autre côté de la méditerranée qui parlent à peine français...)

Novocio (Corp Free)

« Réponse #6 le: 11 March 2011 08:51:25 »
vous êtes branché comment actuellement avec le boitier TV? (CPL ou câble Ethernet entre les boitiers)?

P.S : Niveau débit concernant les CPL, c'est mieux maintenant

Cordialement

Novocio (Corp Free)

« Réponse #7 le: 12 March 2011 09:56:57 »
Vous avez toujours des problèmes?

Cordialement

guest39

« Réponse #8 le: 12 March 2011 10:16:22 »
Bonjour moi aussi c’était la catastrophe avec mon Free-Player,toutes les chaines sauté,j'avais l’impression que mon débit avait chuté,mais depuis  que j'ai rebouté 2fois mon Free-Server se dernier qui a mis 15min à rebouté ("il resté bloqué à l’étape 8"), depuis tout est rentré dans l'ordre!

PS:Quand vos chaines sature  du a une perte de débit,Il faut rebooté 2fois votre FreeBox-Server en débranchant l'alimentation pendant 10seconde et rebrancher!!
Voila si ça peut vous aidez car j'avais le même problème entre hier soir et aujourd'hui!!Bon week-end  à tous ;)

Novocio (Corp Free)

« Réponse #9 le: 12 March 2011 23:56:40 »
Citation de: espadon44
là, le débit est retombé entre les CPL....
Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, vous pouvez demander le passage d'un technicien itinérant chez vous

Cordialement

ft44

« Réponse #10 le: 13 March 2011 09:58:08 »
Egalement problème de débit sur NRA: MAR44 (constaté hier samedi 12/03).
Le débit est passé de 7900 kbit/s  (cela fait plusieurs années que j'ai ce débit) à 2800 kbit/s.
Plus d'accès aux chaines Canalsat et accès à FreeboxTV limité aux chaines bas débit.
Assistance tchat injoignable, hard-reboot effectué à plusieurs reprises.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #11 le: 13 March 2011 10:04:41 »
Citation de: ft44
Egalement problème de débit sur NRA: MAR44 (constaté hier samedi 13/03).
Le débit est passé de 7900 kbit/s  (cela fait plusieurs années que j'ai ce débit) à 2800 kbit/s.
Plus accès aux chaines Canalsat et accès à FreeboxTV limité aux chaines bat débit.
Assistance tchat injoignable, hard-reboot effectué à plusieurs reprises.
Votre problème n'a rien avoir avec l'auteur du topic
Vous avez un problème de débit sur votre ligne
Lui à un souci de débit entre ses Freeplugs

Concernant votre problème, si vous avez vérifié votre installation et que tout est OK pour vous, je peux vous prendre un RDV avec un technicien itinérant
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me faire un mail

Cordialement

ft44

« Réponse #12 le: 13 March 2011 10:47:29 »
@ novocio: merci pour votre intervention, je vais attendre les tests.
Bonne journée.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #13 le: 15 March 2011 18:45:30 »
Citation de: ft44
@ novocio: merci pour votre intervention, je vais attendre les tests.
Bonne journée.
Pas de défaut sur nos équipement, la synchro est OK à la sortie du DSLAM (TDP OK)
Il ne reste plus qu'à patienter pour le RDV avec le technicien itinérant

Cordialement

ft44

« Réponse #14 le: 16 March 2011 19:10:06 »
Citation de: novocio
Pas de défaut sur nos équipement, la synchro est OK à la sortie du DSLAM (TDP OK)
Il ne reste plus qu'à patienter pour le RDV avec le technicien itinérant
Cordialement
Merci pour le retour.
Problème à peu près résolu: pour info, une grande partie de l'immeuble était touchée: certains abonnés Orange n'avaient plus internet et plus de tél (pas tous), ceux chez free avaient conservé une mini-connexion ADSL et tél OK (bon point pour free!). Un technicien France Telecom est semble-t-il intervenu (je n'étais pas présent donc je n'ai pas pu avoir d'explication).
Toutefois, avec une marge de bruit à 3.3db et des FEC en pagaille (700 000 en 30 mn), il me semble que je vais avoir qq désynchros et une baisse de débit. Ce sera moins stable qu'auparavant, mais tant que je ne descends pas sous 5MB, ça me va.
En tout cas, merci pour tout (j'ai annulé le RDV du technicien).
Salutations

espadon44

« Réponse #15 le: 16 March 2011 20:04:02 »
toujours des soucis ici, là je viens d'essayer la TV, ça tient 5 mins ça bloque sur une chaine et fige une image de ce que l'on regardait, on éteint puis rallume la box TV, il note en bas à gauche de l'image "code.... invalide, connexion en cours" sans résultat !
ça nous gonfle vraiment car on ne comprend rien au fait que ça déconne du jour au lendemain alors que l'on a rien touché !!!
C'est hyper lourd, du coup lettre recommandée à partir dès demain pour intervention !!!!
@ novocio : vous me parliez de demander le passage d'un technicien itinérant mais où fait-on la demande autrement que par lettre recommandée car pas question d'apeller et de ne rien comprendre à mon interlocteur à l'autre bout du fil !
Merci.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #16 le: 16 March 2011 20:05:58 »
vous êtes disponible quand pour un RDV?

espadon44

« Réponse #17 le: 16 March 2011 20:07:01 »
l'après_midi, entre 14h45 et 16h15 ou sur une de mes journées de repos.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #18 le: 16 March 2011 20:20:58 »
RDV pris
Vous allez recevoir un mail de confirmation

Cordialement

espadon44

« Réponse #19 le: 16 March 2011 20:33:18 »
mail reçu effectivement.
C'est notifié entre 14 et 16h mais je ne suis pas présent avant 14h45 (retour du boulot) comme je l'ai indiqué au dessus. Une incidence importante ?

espadon44

« Réponse #20 le: 16 March 2011 20:40:34 »
lundi 21 (journée de repos) entre 9h15 et 12h, possible ?

Novocio (Corp Free)

« Réponse #21 le: 16 March 2011 21:15:27 »
je prends contact directement avec le technicien qui viendra chez vous, je vous tiens au courant

Cordialement

espadon44

« Réponse #22 le: 16 March 2011 21:42:08 »
ok merci beaucoup

Novocio (Corp Free)

« Réponse #23 le: 17 March 2011 08:02:34 »
C'est OK, le technicien viendra demain chez vous pour 14h45

Cordialement

espadon44

« Réponse #24 le: 17 March 2011 14:33:06 »
14h45, je serai là, ok, lundi 21, c'est bien ça ?

Novocio (Corp Free)

« Réponse #25 le: 17 March 2011 14:42:04 »
non :
C'est OK, le technicien viendra demain chez vous pour 14h45

Cordialement

espadon44

« Réponse #26 le: 17 March 2011 14:42:38 »
ok demain je note, merci à vous

espadon44

« Réponse #27 le: 18 March 2011 17:06:38 »
Technicien passé, merci à vous. Technicien très sympa en  + !
Par contre suite à ce passage et à un affaiblissement de débit sur certaines prises électriques après essai et déplacement du freeplug dans différentes pièces de la maison, le débit est différent dans certaines pièces , n'étant pas suffisant pour la diffusion de la TV.
Dans la foulée notre éléctricien est venu vérifier les prises (serrages et tableau électrique) mais rien n'est anormal !
Je ne sais plus quoi faire !
C'est bête que je n'ai pas son mail professionnel car je lui aurai fait part du passage de l'électricien et de ses conclusions. Le salon étant la seule pièce touchée par l'affaiblissement de la bande passante par rapport à d'autres pièces mais rien n'est anormal suite au démontage et aux vérifications de l'électricien. Quelle misère !

Novocio (Corp Free)

« Réponse #28 le: 18 March 2011 18:37:22 »
On ne peut pas faire grand chose de plus...