vince91170

Question sur facturation FREE
« le: 10 March 2011 14:28:12 »
Bonjour à tous,

Récemment j'ai abonné ma copine à Free.

Demande faites le 27 février 2011, connexion activée le 4 mars 2011

Par contre elle attend toujours sa Freebox depuis une semaine, j'espère qu'elle arrivera vite. En attendant je lui ai configuré la connexion avec un routeur Netgear

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Ma question est la suivante, à partir de quel moment Free commence t-il à vous facturer ? Dès lors que la connexion est activée même si on ne dispose pas encore de la Freebox ou bien dès lors que nous avons reçu celle-ci ?

Enfin pourquoi Free n'envoie t-il pas la Freebox dès la demande d'inscription ?

Merci

vounet13

« Réponse #1 le: 10 March 2011 14:45:02 »
Citation de: vince91170
Bonjour à tous,

Récemment j'ai abonné ma copine à Free.

Demande faites le 27 février 2011, connexion activée le 4 mars 2011

Par contre elle attend toujours sa Freebox depuis une semaine, j'espère qu'elle arrivera vite. En attendant je lui ai configuré la connexion avec un routeur Netgear

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Ma question est la suivante, à partir de quel moment Free commence t-il à vous facturer ? Dès lors que la connexion est activée même si on ne dispose pas encore de la Freebox ou bien dès lors que nous avons reçu celle-ci ?

Enfin pourquoi Free n'envoie t-il pas la Freebox dès la demande d'inscription ?

Merci
bonjour comme tu peux le lire ça et la sur les forums il y a un gros problème pour livrer les V mais les nouveaux clients free sont servis en priorité donc tu peux tabler sur 3 semaines  1 mois en moyenne. Je pense que free facture le 1er mois ou tu as ta box au prorata des jours mais il faut que tu demandes confirmation  slts

Thibault

« Réponse #2 le: 10 March 2011 15:04:51 »
En temps normal, la Freebox est expédié en même temps que la mise en oeuvre de la connexion. Mais les difficultés d'approvisionnement en V6 font qu'il y a un certain retard de quelques semaines.

En ce sens, vous serez facturé au prorata temporis à partir du moment ou vous passerez en étape 6 "Votre connexion est activée".

vince91170

« Réponse #3 le: 10 March 2011 15:24:03 »
Justement elle est en étape 6 connexion activée depuis le 4 mars 2011 mais sans Freebox, ce qui fait qu'elle est reliée à Free mais sans pouvoir utiliser sa connexion vu qu'elle n'a pas sa Freebox.

En clair si je comprends bien dès lors qu'on est en étape 6 bien qu'on soit sans Freebox, Free commence à facturer ?

Ce qui fais que imaginons tu recois ta Freebox dans 2 mois tu payes 2 mois dans le vent ?

Thibault

« Réponse #4 le: 10 March 2011 15:42:19 »
C'est ça. Mais vous pouvez demander le remboursement de ces mois trop percu. Sauf que ça n'arrive jamais que la Freebox soit livrée 2 mois après (sauf problème majeur, comme un colis perdu ou endommagé par UPS). Globalement, ça prend une à deux semaines grand maximum.
Mais pas dans votre cas car vous utilisez votre connexion avec un autre modem et Free peut le détecter.

vince91170

« Réponse #5 le: 10 March 2011 15:53:43 »
En effet ma copine utilise déjà sa connexion Free vu que je lui ai paramétré la connexion avec un routeur Netgear.

Mais cela n'empêche que sans Freebox, pas de téléphone.....

Il devrait commencer à facturer dès que la Freebox est livrée

Sinon concernant le remboursement, c'est un peu comme les PV, tu payes après tu peux te plaindre s'il y a un soucis :)

Merci pour l'infos