brunartin

Gérer ses pages perso hors métropole
« le: 10 March 2011 11:29:33 »
Bonjour à tous,
désolé si mon post fait doublon avec un autre que je n'aurai pas encore repéré mais je n'arrive pas à avoir une info solide concernant mon problème.
Je suis muté à Mayotte en juillet et il m'a semblé voir qu'il était impossible d'intervenir sur ses pages perso free (en abonnement gratuit 50h) hors de France METROPOLITAINE.
J'ai actuellement un site internet sur l'escalade en gestion et je souhaite créer un blog concernant ma mutation à Mayotte. Mais si je ne peux rien faire en étant à Mayotte sur ces 2 sites, ça perd un peu de son intérêt...
Quelqu'un peut-il alors me dire si oui ou non, je pourrais gérer mes pages perso de là-bas.
Si non, il "semblerait" qu'il soit possible de le faire si les pages perso sont liées à un abonnement ADSL classique (et pas gratuit 50h). Là encore se sont des infos "officieuses" que j'ai trouvées à droite à gauche mais rien de certain...!
Si l'un d'entre vous à une certitude quant à ces 2 questions je suis preneur.
D'avance merci.

Busyspider

« Réponse #1 le: 10 March 2011 12:57:44 »
Bonjour,

Il y a deux aspects dans ta question :

L'abonnement 50 heures qui  mon avis est possible uniquement  que depuis la France Métropolitaine.

et la mise à jour  en FTP des pages perso qui peut se faire depuis n'importe quel accès pour peu que cet accès soit "Français" (IP française)

Le fait que ce soit lié ou non à un abonnement ADSL n'a rien à voir sur la gestion des pages perso.

Alors bien sur Mayotte est Français, mais pas Métropolitain comme tu le soulignes.

Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qu'il en est.

brunartin

« Réponse #2 le: 10 March 2011 13:22:16 »
Re-bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
Le problème que j'ai est bien lié comme tu le précises à la possibilité (ou non) de mettre à jour en FTP mes pages perso depuis mayotte. Je suppose que mon abonnement 50h ne sera pas supprimé du fait que j'habite mayotte...
Merci

Busyspider

« Réponse #3 le: 10 March 2011 14:06:17 »
Il me faudrait plus de précisions : l'email de la page perso et/ou le numéro de ligne associé à ce compte. (surtout aucun mot de passe)

Si tu veux bien me l'indiquer en  email  , je me renseigne plus précisément.

Busyspider

« Réponse #4 le: 10 March 2011 17:28:55 »
J'"ai posé la question avec les infos transmises ... attendons si on pourra avoir une réponse ;)

Xazz

« Réponse #5 le: 10 March 2011 21:59:39 »
Bonjour,

Citation de: brunartin
Je suis muté à Mayotte en juillet et il m'a semblé voir qu'il était impossible d'intervenir sur ses pages perso free (en abonnement gratuit 50h) hors de France METROPOLITAINE.
Les mises à jour des Pages perso Free sont en effet uniquement possibles depuis une connexion Internet française.

Maintenant, il faut demander directement à l'administrateur des Pages perso sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso si les connexion depuis Mayotte (qui va devenir un département d'outre-mer à la fin de ce mois...) est considérée comme française ou non...

Le fait qu'un compte Pages perso soit rattaché à un compte gratuit, à un compte 50 h ou à un compte ADSL n'a, à ma connaissance, pas d'influence sur les possibilités de mises à jour depuis l'étranger.

A+

Xavier

Busyspider

« Réponse #6 le: 11 March 2011 12:03:49 »
Bonjour,

J'ai posé la question à la bonne personne et sa réponse est celle ci

Je ne pense pas qu'il pourra se connecter...
donc voilà, peu d'espoir.

.

brunartin

« Réponse #7 le: 11 March 2011 12:44:00 »
Merci pour vos réponses.
C'est bel et bien ce que je craignais. Il va falloir que je trouve une autre solution.
Merci pour votre aide et peut-être à bientôt.

didier-93

« Réponse #8 le: 11 March 2011 12:57:43 »
Et pourquoi ne pas utiliser les services d'un proxy Français. L'interêt est que tu as l'adresse du proxy puisque tu passes par ce relais pour accèder au web. Quand tu fait une recherche dans ton moteur de recherche sur proxy francais tu trouves plusieurs choix du payant au gratuit. Je n'ai pas testé mais si c'est important pour toi cela vaut la peine de creuser de ce coté ou alors du fait une redirection de ton blog vers une nouvelle adresse international, c'est encore le plus simple.

brunartin

« Réponse #9 le: 11 March 2011 20:01:23 »
Merci dider-93 pour ton idée. Mais j'avouerai que cette solution dépasse mes compétences...
Si tu as le temps de m'en dire un peu plus et que tu penses que la solution est viable je suis preneur. Si cela demande des manœuvres complexes et un peu de "programmation", c'est pas grave, je partirais dans le pire des cas sur un hébergement payant.
Encore merci en tout cas.