cardellina

modification du débit adsl
« le: 08 March 2011 17:28:02 »
Bonjour,
j'ai récement remarquer sur ma console que je pouvais migrer du débit adsl 2432 vers le débit adsl maxi, je que j'ai fait, maintenant losque je consulte la console je constate que je peut revenir à l'ancien débit ou migré vers
 l'offre IP/ADSL Débit Max 2 quelle est la difference entre le débit maxi et max 2 ? d'autre part estce que ce changement remet mon anciennetée à zero.
à suivre copie de ma commande, l'étape 6 est en rouge.
merci pour vos réponses.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 24 février 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 03 mars 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 03 mars 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/03/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45125891
Etape 6 - Votre connexion est activée.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 08 March 2011 22:01:23 »
La différence est que tu passes de 8 à 22 méga en fonction de l'éloignement du NRA. par contre pour pouvoir bénéficier de l'adsl2+, il faut que ta ligne est moins de 34db atténuation.

Par contre le fait de passer de débit max à débit max2 remet ton ancienneté à zéro et dans ton cas plus de 3 ans donc pas de frais de migration.

cardellina

« Réponse #2 le: 09 March 2011 08:57:08 »
bonjour,
merci pour  ta réponse voici les infos de dégroup test donc est ce que je peux demander à migrer vers le débit adsl max 2? et dans ce cas pourquoi cela n'a t'il pas etait fait dessuite,  faut-il obligatoirement passé par cette étape car remise à zero de l'anciennté.

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  2A247P7G [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  PALOMBAGGIA  
Longueur de ligne :  1801 mètres :
6/10 sur 1801 mètres  
Affaiblissement théorique :  18.5503 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8119 kbps (1015 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  17595 kbps (2199 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  
Type de DSLAM :  ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  --  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Non

encore merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 March 2011 09:21:06 »
Oui tu es obligé de passer par ce pallier car la migration est gratuite jusqu'à débit max, mais payante en débit max 2 car y'a un changement de carte au niveau du dslam.

Et oui tu peux migrer en max2 tu auras environ 18 méga.

cardellina

« Réponse #4 le: 09 March 2011 09:48:46 »
j'ai lu dans le forum que free envisage de changer les v4 pour des v5, je vais peut-etre attendre le changement pour faire la migration?
merci pour tes réponses.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 March 2011 11:49:58 »
la migration sera gratuite et c'est Free qui enverra à ces freenautes non dégroupés la V5 sans aucune demande. Donc tu peux migrer sans souci.

cardellina

« Réponse #6 le: 09 March 2011 15:13:40 »
merci pour tout je vais donc demander la migration vers le max2.

Voici que je lis lorsque je demande la migration

Vous êtes actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2 .

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée (renouvellement Freebox, migration vers Freebox Only), ou à défaut depuis votre première facture. Par exemple, si vous totalisez 10 factures depuis la dernière opération que vous avez sollicitée, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais d'accès à perception différée (96 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée par l'abonné) sera alors basé sur le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.

est-ce vraiment gratuit dans mon cas?

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 09 March 2011 19:47:55 »
Bonjour,

seb451: Pour info est ce que le bug ECI est toujours vivant en IP/ADSL Débit Maximum  ?

Si oui  cardellina  a encore plus avantage à passer   offre IP/ADSL Débit Max 2 .

Pour la gratuité du passage en offre IP/ADSL Débit Max 2, je pense que c'est OK si la dernière opération comptabilisée par Free est le le dimanche 24 février 2008,  le jeudi 03 mars 2011 devant être le passage de  débit adsl 2432 vers le débit adsl max. En principe ça doit être gratuit  ça fait 36 mois, il en faut 30.

Alain

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 March 2011 20:22:10 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

seb451: Pour info est ce que le bug ECI est toujours vivant en IP/ADSL Débit Maximum  ?

Si oui  cardellina  a encore plus avantage à passer   offre IP/ADSL Débit Max 2 .

Pour la gratuité du passage en offre IP/ADSL Débit Max 2, je pense que c'est OK si la dernière opération comptabilisée par Free est le le dimanche 24 février 2008,  le jeudi 03 mars 2011 devant être le passage de  débit adsl 2432 vers le débit adsl max. En principe ça doit être gratuit  ça fait 36 mois, il en faut 30.

Alain
Oui exacte pour l'info merci alainfanfree. Oui il est visiblement toujours d'actualité que ce soit en only max ou ip/adslmax. Mais visiblement elle est passé au dessus du bug. Mais oui elle doit migré vers le max2.

cardellina

« Réponse #9 le: 10 March 2011 08:25:57 »
Bonjour à tous,

C'est quoi le bug ECI, pour info depuis le 24 février 2008 la derniere opération que j'ai effectuée c'est la migration du débit adsl 2432 vers le débit adsj max le 3 mars 2011, donc si j'ai tout bien compris la migration vers le bébit adsl max2 est gratuite bien que le (en principe) ne me plaise pas, et tout interet pour éviter ce bug ECI.

Cardellina

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 10 March 2011 08:58:32 »
Bonjour,

Votre DSLAM est un ECI qui provoque (probablement pas dans tous les cas) un bug lorsque l'on passe en IP/ADSL Débit Maximum.  Mais comme l'a dit seb451  en ce qui vous concerne le bug ne semble pas affecter votre ligne.

Si comme je vous l'ai dit votre dernière modification prise en compte par Free date bien du 24 février 2008, votre passage en offre IP/ADSL Débit Max 2 ne sera pas facturé.

Je pense que seb451 sera d'accord avec moi, à confirmer SVP pour rassurer Cardellina.

Alain

cardellina

« Réponse #11 le: 10 March 2011 10:36:46 »
merci j'attends donc une confirmation,

sebastopaul

« Réponse #12 le: 10 March 2011 20:48:13 »
Comme j'ai dit le passage de 2432 à débit max ne remet pas l'ancienneté à zéro mais en débit max2 il y'a une opération physique qui consiste à changer de carte pour avoir accés au max2, ce qui remet l'ancienneté à zéro.

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 10 March 2011 20:58:01 »
Bonsoir,

MaPcOo   dit sur ce sujet     http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=859214#p859214.      
   que le Bug  ECI    serait  corrigé.

Alain

cardellina

« Réponse #14 le: 11 March 2011 07:47:08 »
bonjour,
je suis peut-etre un peu lourde, mais faut'il payer le changement de carte
Bonne journée
Cardelline

cardellina

« Réponse #15 le: 11 March 2011 08:44:38 »
mea culpa en relisant les post j'ai vu que seb451 me confirmer que vu mon anciennete de plus de 3ans je n'ai pas à payer de frais de migration, donc je vai faire la demande.

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 11 March 2011 09:01:16 »
Citation de: cardellina
mea culpa en relisant les post j'ai vu que seb451 me confirmer que vu mon anciennete de plus de 3ans je n'ai pas à payer de frais de migration, donc je vai faire la demande.
Bonjour,

OK bonne chance pour le changement, vérifiez bien le débit avant/après, tenez nous informés.

Alain

cardellina

« Réponse #17 le: 11 March 2011 15:09:57 »
ok pas de soucis

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 13 March 2011 23:23:37 »
Bonjour,

Pouvez vous nous parler de l'évolution de votre console de gestion  à partir du moment ou vous avez fait la demande de migration en Frebox only max 2, nous dire quel jour vous avez fait la demande et quel jour l'opération a été réalisée, quelle a été la durée de la coupure de votre ligne.

Merci. Je suis très intéressé par les détails de l'opération.

Alain

cardellina

« Réponse #19 le: 14 March 2011 08:27:29 »
Bonjour,
Je pensais faire la demande aujourd'hui, mais si cela implique une coupure de ligne je vais attendre les vacances de pâques pour la migration, je donnerais tous les détails à ce moment.
Bonne journée
Cardellina

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 14 March 2011 09:02:48 »
Bonjour cardellina,

Pour la coupure de ligne, je n'ai pas toutes les précisions, j'ai essayé d'avoir plus d'informations à ce sujet  hier par chat avec la hotline de Free.
 La personne m'a répondu d'une façon assez peu précise en me disant qu'elle ne pouvait pas me donner d'information en ce qui concerne la durée de la coupure de la ligne et m'a dit ensuite ''Possible que vous n'aurez pas une coupure de connexion''. Si il y a un changement de carte à effectuer par FT il doit y avoir une coupure, même si elle est de courte durée.
  Elle a confirmé quand même qu'avec plus de 30 mois d'ancienneté l'opération n'était pas payante.

Quand je vous dit que je suis intéressé, c'est aussi car j'ai une ligne en offre ADSLOnly max mais pour moi les conditions sont différentes, j'ai 2900m de longueur de ligne et 29Db d’atténuation en 6/10. Ma ligne n'est pas trop mauvaise, j'ai 10268Mb/1020Mb ATM quand je synchronise au mieux.
 Mais j'ai vu sur les forums que pour les lignes de plus de 2500 m il n'était pas conseillé de tenter le max 2?

En ce qu vous concerne (6/10 sur 1801 mètres ) vous pouvez espérer mieux votre ligne est adaptée au max 2.

Donc à suivre.

Alain

sebastopaul

« Réponse #21 le: 14 March 2011 12:16:38 »
@ alainlfanfree

tu dois être en adsl2+. Tu as un débit de 10268 pour une distance de 2900 mètres.Si tu étais en freeonly max tu n'aurais que la moitié même en 6/10. En ce qui concerne la coupure, il n'y a de coupure que lors du passage de débit max à débit max2 car comme tu l'as mis, il y'a changement de carte.

Pour cardellina, elle aura une coupure de maximum 1 heure le temps de changer de carte, mais par contre son numéro géographique ne sera opérationnel que sous 48 heures, et si ça ne fonctionne pas il faudra rebooter la freebox. le 09 par contre reste opérationnel.

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 14 March 2011 12:57:50 »
Bonjour seb451,

Pour moi je suis bien en Freebox Only Débit Maximum   car je vois dans les  Caractéristiques de ma ligne :
     Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum.
  Et j'ai l'option  dans ma console de gestion comme options :
                        Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)
                        Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)

J'ai bien         10268Mb/1020Mb ATM quand je synchronise au mieux.

Caractéristiques    TV
dimanche 13 mars 2011
Debit ATM        10268 Kbp/s        1020 Kbp/s    
Debit MAX       10859 Kbp/s        1389 Kbp/s    
Attenuation           26,00   db             12, 30 db

1005 Ko/s  down  et  103 Ko/s Up  

Donc ma ligne doit être assez bonne comme ça et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour moi de tenter   le Max 2  avec  2900 mètres.
   Et je n'ai pas vraiment besoin d'avoir plus surtout que la TV Free pour non-dégroupés ne fonctionne plus  (http://tv.freebox.fr/  ou ADSL TV tv pour PC).

Alain

cardellina

« Réponse #23 le: 14 March 2011 18:49:14 »
Bonsoir,
Votre discution est  interressante, c'est vrai que pour l'instant le debit est suffisant mais pourquoi se priver de mieux,
pour moi mon gros prob c'est que en plus de mon pc mes enfants ce connectent en wifi et pour tous le débit est parfois insuffisant pour regarder les videos sur m6 ou tf1, est bien sur tous en mêe temps.voila pourquoi j'envisage un débit maxi.
cardellina

alainlfanfree

« Réponse #24 le: 14 March 2011 22:32:58 »
cardellina,

Votre ligne est très bien adaptée à l'adsl max 2 :

Longueur de ligne :  1801 mètres :
6/10 sur 1801 mètres
Affaiblissement théorique :  18.5503 dB  

Pour moi c'est un peu différent avec 2900 m le gain est moins évident.

Pour vos enfants, il faudrait  vérifier le débit  Wifi  vers le PC, si c'est trop faible ça vient peut être du wifi lui même?
 Il y a peut être trop de distance entre la Box et le PC ou un mur épais??

Alain

cardellina

« Réponse #25 le: 15 March 2011 16:00:40 »
Bonjour,
Je viens de demander la migration, délai afficher 15 jours.
Je vous tiens au courrant de l'avencement.
cardellina

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 15 March 2011 17:46:53 »
Bonjour,

Je pense que 15 jours, ça doit être le délai maximum. A suivre.

A+

Alain

cardellina

« Réponse #27 le: 15 March 2011 18:17:01 »
A voir et à suivre
bonne soirée
cardellina

cardellina

« Réponse #28 le: 17 March 2011 08:13:48 »
Bonjour,
Ce matin je suis en max2 plutôt rapide rien à redire.
Hier soir ma connection décrochée sans arret, et ce matin quand je me suis levée ma box clignotée et je n'avais pas de connection, jai effectuée un reboot et tout est rentré dans l'ordre et aprés verification sur la console il est noté débit max2. apres passage sur degrouptest mon débit est de 12659 kbps.
Voila il n'y a plus qu'à attendre le dégroupage total.
Encore merci à alainlfranfree et seb 451 pour leurs conseils.
Bonne journée à tous.
Cardellina

alainlfanfree

« Réponse #29 le: 20 March 2011 16:49:14 »
Bonjour cardellina,

Donc demande le 15-03-2011, passage en max2 le 17-03-2011, ça été très rapide.

Savez vous quel était votre débit ADSL  (avec la télécommande de la FreeBox V4 sur l'affichage de celle ci )  avant et après le passage en max 2?

Alain

cardellina

« Réponse #30 le: 20 March 2011 17:25:02 »
Bonjour alain
Oui très rapide, pour ce qui est de la mesure du débit avec la télècommande je ne sais pas car à vvrai dire elle est encore dans le carton, je ne m'en suis jamais servie et j'ignore completement à quoi elle pourrait me servir d'autant que la box  n'est pas dans la même piece que le télèviseur.
Par contre d'aprés le site dégrouptest je suis passée sucéssivement de 2,432  à 8,06 et 12,68 mbps..
Par contre le matin la box clignote, il me faut remettre mon pc en route pour arriver à reconnecter la box, j'ai donc éviter de stopper mon pc chaque soir comme j'en avait l'habitude et le metre en veille pour ne pas perdre mon téléphone et la plus de problême, mais bon c'est pas une solution.
Cardellina

alainlfanfree

« Réponse #31 le: 20 March 2011 18:39:12 »
pour ce qui est de la mesure du débit avec la télècommande je ne sais pas car à vvrai dire elle est encore dans le carton, je ne m'en suis jamais servie et j'ignore completement à quoi elle pourrait me servir d'autant que la box  n'est pas dans la même piece que le télèviseur.
En non-dégroupé on peut toujours utiliser la télécommande en la pointant vers la Box V4 et avec les 4 flèches, haut bas, droite, gauche on peut afficher des informations notamment; ADSL  =>  dEbI dn  etc.
Par contre le matin la box clignote, il me faut remettre mon pc en route pour arriver à reconnecter la box, j'ai donc éviter de stopper mon pc chaque soir comme j'en avait l'habitude et le metre en veille pour ne pas perdre mon téléphone et la plus de problême, mais bon c'est pas une solution.
Cardellina
La Box clignote en PPP  ?

Par contre je ne vois pas pour le moment pourquoi il faut arréter et relancer le PC pour que la Box refonctionne??

Il faudrait plus d'infos.

Alain

cardellina

« Réponse #32 le: 20 March 2011 19:15:05 »
oui elle clignote en PPP, ce soir je stoppe mon pc pour voir, mais avant de le stopper je vais faire un hard reboot.
bonne soirée
cardellina

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 20 March 2011 21:23:27 »
OK , donc on verra ce que ça va donner, mais le PPP n'a pas de rapport évident avec une modification du débit adsl ??

Alain

cardellina

« Réponse #34 le: 21 March 2011 08:11:03 »
Bonjour,
ce matin tout marche, d'aprés le manuel de la free cela signifie qu'il existe un blocage d'autentification avec le DSLAM entre autre, free recommende donc un hard reboot donc acte.
bonne journée.
cardellina

alainlfanfree

« Réponse #35 le: 21 March 2011 08:33:19 »
Bonjour,
ce matin tout marche, d'aprés le manuel de la free cela signifie qu'il existe un blocage d'autentification avec le DSLAM entre autre, free recommende donc un hard reboot donc acte.
bonne journée.
cardellina
Bonjour,

Oui c'est exact, donc ça devrait aller mieux maintenant.

Alain

cardellina

« Réponse #36 le: 21 March 2011 08:36:17 »
je l'espère, à voir sur la durée.