trycatch

Freebox HD V5 et Disque Dur externe HFS+
« le: 08 March 2011 15:21:17 »
Bonjour,

Je me décide enfin à poster mon problème qui me gâche l'utilisation du disque dur externe que j'ai branché sur ma Freebox HD V5.
J'ai un MacBook Pro, j'ai donc décidé de formater mon disque dur LACie 1To en HFS+ non journalisé en suivant les différents tutoriaux.
Je branche le disque il est bien reconnu.
J'arrive à programmer un enregistrement et j'ai un problème dès que le fichier d'enregistrement dépasse une certaine taille (4Go ?), le boitier HD redémarre et l'enregistrement se poursuit sur le disque dur interne.
D'autres personnes ont-elles le même problème que moi avec un disque formatté en HFS+ ?

Merci

CPasFree

« Réponse #1 le: 08 March 2011 18:38:41 »
Bonsoir,

J'avais remarqué ce problème aussi mais pas forcément à la limite des 4 Go : plantage à un moment et reboot de la box et comme le disque n'était plus reconnu en écriture il fallait remettre les bonnes autorisations du disque avec MAC OSX pour que le disque externe soit à nouveau reconnu en lecture/écriture et enregistrer dessus. En attendant l'enregistrement est tronqué (la suite est bien sur le disque interne) et on a perdu quelques minutes de l'enregistrement : le temps que la box redémarre.

Depuis je n'utilise plus de disque externe : ca plantait toujours à un moment ou un autre : je préfère enregistrer en interne et récupérer en FTP après : c'est plus fiable.

trycatch

« Réponse #2 le: 09 March 2011 08:46:42 »
Ca confirme mon problème. Je vais effectivement faire de même transfert par FTP puis copie sur le disque dur mais bon c'est un peu fastidieux.
Merci pour la réponse.