Bonjour,
Nouveau chez Free depuis une petite semaine, ma connexion web/phone/tv fonctionnait bien jusqu'au vendredi 04/03.
Depuis, le freebox server reste désespérément bloquée entre les étapes 2 (recherche signal xDSL) et 3 (synchronisation xDSL).
Lorsque je consulte mon compte Free, je constate :
- que je suis raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total
- que ma ligne est raccordée à un DSLAM (NRA) compatible ADSL2+ : c'est le MON59 situé à Montigny-en-ostrevent
- que ma ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Lorsque je consulte mon suivi de commande indique (en rouge) :
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Lorsque je consulte mes consommations téléphoniques, je retrouve bien les communications passées jusqu'au 04/03.
Quand je navigue dans le menu de la freebox :
- le protocole ADSL2+ est bien coché (les autres aussi d'ailleurs)
- l'adresse MAC figure bien dans le menu
- mais aucune trace du DSLAM dans les paramètres. Il est à blanc.
J'ai essayé de multiples reboot de la freebox, j'ai changé de freeplug, j'ai vérifié et revérifié les cablages (vu la simplicité, je pouvais difficilement me tromper), j'ai branché la freebox sur une autre prise téléphonique, etc.
Bref, rien n'y fait. Je suis bloquée entre les étapes 2 (recherche signal xDSL) et 3 (synchronisation xDSL).
J'ai contacté la hotline à plusieurs reprises :
- d'abord pat téléphone. Résultat : 45mn (à 0,34cts d'euro la minute) pour m'entendre dire que ma demande sera transmise à l'assistance technique.
- ensuite par tchat, mais là, toujours le même message décourageant : "en raison d'un grand nombre de connexions...".
- finalement par le biais de l'assistance par eMail : je leur ai envoyé un message dimanche 06/03 après-midi, et depuis, aucune nouvelle alors que le message est censé être traité dans les 48h.
Bref, je ne sais plus quoi faire pour que ma connexion fonctionne de nouveau correctement.
Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller ou m'aiguiller sur les actions à mener, ce serait sympa.
En vous remerciant.