guismus650

Demenagement sur une ligne plus longue ?
« le: 07 March 2011 15:45:56 »
Bonjour,

je dois demenager prochainement.
Je suis degroupe total et je beneficie donc de la tele et de l'internet max (longueur de ligne 600 m sur nra A).
Mon prochain logement se situe a 2.5 kms mais me fait passer sur une zone qui est mal desservie (orange me propose uniquement du re-adsl) car la ligne fait 7.2 kms sur un autre nra que j'appele B.
Or Free m'assure que je peux beneficier des memes service en passant par Total Freebox NDI (sur quel nra ?????).

Comment est ce possible alors que orange ne me propose que du re-adsl ?
Vont-ils me recabler pour reduire ma nouvelle ligne et me garantir ainsi les memes services qu'avant ?

merci

MSA

« Réponse #1 le: 07 March 2011 15:55:37 »
Il me semble que free ne garantit rien du tout, a part le fait que qu'ils vont te donner le maximum que ce que ta ligne peut faire. A 7.2Km je pense que tu n'aura pas la TV et pour internet tu sera assez bas, dans les 100 ou 200ko/s.

guismus650

« Réponse #2 le: 07 March 2011 16:02:41 »
j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre comment ils peuvent m'affirmer (par telephone) que j'aurai la meme chose si ce n'est en me changeant de nra, chose que le gars de chez ft m'a dit qu'il n'etait pas possible de faire :)
qui croire du coup ?

omnibus62

« Réponse #3 le: 07 March 2011 16:04:09 »
pour info ma ligne fais 6440m avec une atténuation d'environ a 70db, mon débit est de 230ko/s .... Je pense que ca va te faire tout drôle en terme de débit........

guismus650

« Réponse #4 le: 07 March 2011 16:05:23 »
oui ça je n'en doute pas !! :)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 March 2011 22:12:28 »
Tout dépend si le NRA est dégroupé ou non. En non dégroupé pas plus de 608 par contre en dégroupé un peu plus 1,5 méga. Mais malheureusement plus de TV. Il faut minimum 2 méga.