D_K

Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouvel appartement en janvier dernier.
Afin d'obtenir un accès à internet, j'ai souscrit par internet à l'offre Free Révolution V6 le 09/02/2011 et j'ai reçu par courriel le soir même mes identifiants. Seulement, aujourd'hui, le 07/03/2011, je reste bloqué à l'étape 1. Après avoir parcouru les forums, ce délai me parait anormal.
L'accès à internet m'est de plus en plus urgent et je ne suis même pas passé à l'étape 2 en l'espace d'un mois.
J'imagine qu'appeler la hotline ne m'aidera pas.
Que faire ?

jdbc

Nouvel abonné bloqué à l'étape 1 depuis le 09 février
« Réponse #1 le: 07 March 2011 15:06:30 »
tu peux contacter l'assistance tchat (si au boulot tu as le net, le matin l'accès est assez rapide)...
L'étape 2 à l'étape 4 c'est le boulot de FT, il rechigne peut être à te raccorder, où peut etre il n'y avait pas de ligne ft dans ton nouvel appartement, donc çà met du temps...

D_K

« Réponse #2 le: 07 March 2011 15:34:32 »
merci pour votre réponse.
Normalement, l'ancien propriétaire avait une ligne FT.
je n'ai jamais réussi à me connecter à Tchat... Ça promet...
Est-il utile d'appeler le 32 44 ou a t-on uniquement des réponses génériques comme par exemple "Soyez patients nous travaillons dessus" ?
J'essaie de rester calme vis à vis de ma situation mais je sens que je ne suis pas près d'en voir le bout alors que d'autres nouveaux arrivants ont leur installation en semaines...

jdbc

« Réponse #3 le: 07 March 2011 15:45:52 »
moi perso je préfère le tchat, car c'est gratuit, même s'il faut spammer sur le bouton connexion pour y accéder... Même si ton problème doit venir de FT, ton interlocuteur c'est free et les contacter permet de relancer ton soucis, en plus remonter un problème çà permet de justifier un remboursement auprès de free

D_K

« Réponse #4 le: 07 March 2011 15:59:50 »
Je vais essayer comme cela demain matin de bonne heure. Merci pour ces conseils.

D_K

« Réponse #5 le: 08 March 2011 09:11:35 »
Se connecter à Tchat semble relever de l'exploit, et ce même le matin de bonne heure. (J'ai cru comprendre que la situation des migrants n'était pas enviable non plus).
Je pense envoyer un courier à Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex et leur demander des explications.
C'est tout de même malheureux que Free tienne aussi peu au courant les gens en attente.
Qui me dit que la situation ne va pas durer un mois de plus si je ne prends pas l'initiative de les secouer un peu ?

jdbc

« Réponse #6 le: 08 March 2011 09:57:14 »
Personnellement je trouve le tchat très bien et efficace, faut juste spammer le bouton connexion pendant 5 à 10 minutes et après on entre, mais faut persévérer.

Mais il est vrai que free pourrait mettre en place une file d'attente, de la file d'attente du tchat ;-)

D_K

« Réponse #7 le: 08 March 2011 10:31:05 »
Je viens (enfin) d'accéder au service Tchat. Quel salon de conversation choisir pour mon problème (Technique ou Logistique) ?

jdbc

« Réponse #8 le: 08 March 2011 10:33:13 »
technique

D_K

« Réponse #9 le: 08 March 2011 10:53:09 »
Merci

D_K

« Réponse #10 le: 08 March 2011 11:14:13 »
Le technicien m'a répondu (sans réelle surprise) ceci :

[12h00] Assistance: je vous informe que votre ligne est en cours de câblage.

[12h00] Assistance: veuillez patienter jusqu'à la fin de câblage et vous aurez accès à tous les services automatiquement.

[12h00] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[12h01] Moi: Quel est le délai maximum prévu pour passer à l'étape 2 ?
Ai-je des garanties que se cablage sera fait prochainement (cela fait déjà 1 mois)

[12h02] Assistance: Je regrette j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif.

[12h02] Assistance: Mais nous n'avons pas de visibilité sur le délai .

[12h03] Assistance: je vous invite à nous rejoindre après un délai de 48h si le câblage est toujours en cours .

Je ne connais pas le cas des autres nouveaux abonnés mais est-il normal que le cablage en question dure plus de 4 semaines ? C'est la première fois que je lance une opération de dégroupage donc je ne sais pas trop quoi en penser.
(J'imagine que FT traine volontairement pour mettre des batons dans les roues aux concurrents).

jdbc

« Réponse #11 le: 08 March 2011 12:23:36 »
FT traine toujours...Lorsque j'ai déménagé en fin d'année dernière le câblage a pris environ 4 semaines

PHAROS

« Réponse #12 le: 08 March 2011 13:13:46 »
Et dans ma petite commune quand pourra t on avoir des lignes dégroupées ? Je vois en Seine Maritime sur la carte des dégroupés, une petite commune dégroupée au milieu d'un grand désert blanc ! Pourquoi ?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 08 March 2011 22:07:11 »
Si tu es à l'étape1, c'est encore en attente chez Free, soit une saturation des commandes ou alors le NRA est saturé.

Josses

« Réponse #14 le: 09 March 2011 08:05:04 »
Lors de mon dernier demenagement, j avais quitte sfr pour free, et j ai eu le meme cas que toi, bloque a l etape 1.

Apres plus d un mois d attente, et des relances, c etait le NRA qui etait saturé.

J vais appele l assistance technique, ralé un peu car free n etait plus dans le delai annoncé, et finalement quelqu un à bien fini par faire quelque chose.

Bon courage

D_K

« Réponse #15 le: 09 March 2011 08:44:25 »
Merci pour vos réponses.
Qu'est-ce que le NRA ? S'agit-il d'une plateforme de raccordement dans ma commune ?
Si il est saturé, FT va t-il me faire attendre des mois avant qu'il y ait assez d'intéressés pour le changer ?
Si Free ne communique pas d'avantage sur ces soucis de raccordements (ce que je peux comprendre étant donné que cela ne dépend pas que d'eux), comment savoir si quelqu'un travaille sur ce NRA ? (Le dossier peut très bien trainer dans un coin car "pas intéressant/rentable").
Je vais peut être harceler le tchat tout les jours :/

sebastopaul

« Réponse #16 le: 09 March 2011 09:24:21 »
Si le NRA est saturé, il faut attendre que Free en installe une autre carte pour pouvoir raccorder les nouveaux abonnés.
Vas sur ce site et tu regardes si les cartes sont pleines de ton NRA. http://francois04.free.fr/

D_K

« Réponse #17 le: 16 March 2011 12:21:55 »
Merci pour le tuyau, le NRA a l'air ok.
J'ai contacté plusieurs fois le Tchat qui me confirme à chaque fois qu'une demande de cablage est en cours...
35 jous après l'inscription, toujours à l'étape 1. Quelqu'un a t-il déjà vécu un délai plus long ? je commence vraiment à me demander si Free est en mesure d'imposer à FT le cablage de ma ligne. J'en suis arrivé au point d'envisager la résiliation avant même d'avoir franchi la première étape...

Busyspider

« Réponse #18 le: 16 March 2011 13:45:49 »
Bonjour,

Poste ton souci sur le forum de l'   ADUF des Corps (personnel Free) sont présents la bas et pourront sans doute t'aider.

A l'inscription pense à renseigner les bonnes infos sur ton profil pour une aide efficace.

D_K

« Réponse #19 le: 18 March 2011 11:39:19 »
Merci pour ce lien vers l'ADUF, cependant personne ne semble apte à me répondre.
Je crois que je suis à bout et j'envisage sérieusement l'annulation pure et simple de ma commande.
Quelles sont les procèdures qui s'offrent à moi ? J'envisage un courrier en recommandé demandant l'annulation de ma commande restée à l'étape 1 (je ne paierai donc aucun frais ?).
Peut être ouvrir la ligne via FT pour revenir ensuite chez Free ?
Je ne peux pas me permettre de faire confiance à Free si ils sont incapables de me fixer une deadline.

Thibault

« Réponse #20 le: 18 March 2011 12:30:33 »
Ce n'est pas Free qui gère la création de ligne mais France Telecom...
C'est eux qui sont incompétents.

D_K

« Réponse #21 le: 18 March 2011 12:57:02 »
En effet, mais je passe par Free pour la création de cette ligne qui semble poser problème. Je n'ai donc aucune information puique Free et FT ont l'air de se renvoyer la balle mutuellement en n'oubliant visiblement de me faire part des soucis qu'ils rencontrent. Je suis donc coincé et dans le flou le plus total.