Bonjour,
Depuis 6 mois environ, j'ai des soucis importants de freezes et pixels avec le service TV.
Voici les infos qui vous permettront peut-être de trouver une solution à mon problème.
Caractéristiques de ma ligne :
Offre : Freebox dégroupé total
NRA : VEN14
Longueur : 1530m
Affaiblissement : 22db
DSLAM : ADSL2+ compatible
TV Freebox : ok
Mode fastpath : normal
Mon installation : Freebox V5, boitier HD branché soit en wifi ou ethernet (memes problèmes)
Tout de suite avec Freebox HD branchée en wifi (canal automatique sur le routeur wifi freebox)
Infos diagnostic Freebox HD :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
down up
Debit ATM : 14420 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 30 db 36.50db
Marge de bruit : 6.50 db 10.10 db
FEC : 308704 551
HEC : 643 774
CRC : 53725 0
FEC, HEC et CRC me semblent très élevés, mais je ne suis pas spécialiste.
Ma ligne téléphonique a été nettoyée par moi-même avec retrait du condensateur noir et nettoyage reserrage des paires de cuivre.
Mon PC branché est branché en ethernet, a souvent des baisses de débit en soirée.
Test de débit avec mon pc sur l'interface de gestion freebox :
Débit descendant : 10.97 Mbit/s
Débit montant : 988.03 kbit/s
Un grand merci par avance aux personnes qui pourront m'apporter leur aide.