Freenews

Le Freebox Player passe en firmware 1.03
« le: 03 March 2011 18:55:07 »
[Quelques dizaines minutes après le boîtier Server->9913], c'est maintenant au tour du boîtier Player de recevoir une mise à jour de son logiciel interne.

Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le boîtier Player, soit en le débranchant et rebranchant électriquement, soit en utilisant l'interface graphique et la télécommande (menu Réglages > Système, puis «~Redémarrer le Freebox Player~»).

Lire l'intégralité de la news

Pitchoun

« Réponse #1 le: 03 March 2011 18:58:24 »
Me tarde de savoir si je peux enfin entendre les messages du répondeur...

xebeche

« Réponse #2 le: 03 March 2011 19:10:19 »
Déjà aucune résolution de sous-titres dans les fichiers vidéo. En plus maintenant sur quasi tous le MKV, le son est inaudible et désynchronisé... Vaste fumisterie. Une box HD sur laquelle, un fichier HD sur 5 passe. J'aimerais bien downgradé ma freebox player si je pouvais le faire.
J'étais pas encore dans le club des mécontent. J'attendais les maj avec patience et philosophie, mais constater que ça empire, là c'est pas possible.

Lityana

« Réponse #3 le: 03 March 2011 19:10:33 »
Toujours pas de son sur les messages répondeur par l'interface.

xebeche

« Réponse #4 le: 03 March 2011 19:15:17 »
Précision : Depuis la dernière mise à jour, le son DTS est haché est désynchronisé. Le Dolby passe...

Dans la version précédente, ça fonctionnait.

dday34

« Réponse #5 le: 03 March 2011 19:28:07 »
pour ceux qui hésite encore,oublier la V6 acheter vous un lecteur BD LG dans les 100 Euros, ils savent tous lire.
bon ça vous fait 2 boitiers sous la TV mais croyez moi ça vaut bien mieux qu'un seule qui ne sait rien faire qui en plus consomme un max.

jc33

« Réponse #6 le: 03 March 2011 19:45:12 »
Citation de: xebeche
Précision : Depuis la dernière mise à jour, le son DTS est haché est désynchronisé. Le Dolby passe...

Effectivement, le DTS ne passe plus :(

christoliquide

« Réponse #7 le: 03 March 2011 20:02:33 »
Déjà aucune résolution de sous-titres dans les fichiers vidéo. En plus maintenant sur quasi tous le MKV, le son est inaudible et désynchronisé... Vaste fumisterie. Une box HD sur laquelle, un fichier HD sur 5 passe. J'aimerais bien downgradé ma freebox player si je pouvais le faire.
J'étais pas encore dans le club des mécontent. J'attendais les maj avec patience et philosophie, mais constater que ça empire, là c'est pas possible.
je confirme son inaudible pour les fichier média

Lityana

« Réponse #8 le: 03 March 2011 20:13:57 »
Egalement, même problème de son sur .mkv 720p ou 1080p, gros grésillement !
Et bien d'autres nouveaux problèmes...
A l'avenir j'attendrai les retours des autres freenautes avant de faire les mises à jour !

Prolixe

« Réponse #9 le: 03 March 2011 20:14:28 »
Citation de: jc33

Je confirme :-(

Pierric

« Réponse #10 le: 03 March 2011 20:23:58 »
Les freeplugs sont au rouges obstinement depuis la mise a jour du server. Bien sur mise a jour du player impossible

Diva Radio

« Réponse #11 le: 03 March 2011 20:32:07 »
Citation de: hiroko

par ps3 media server le son ne passais pas en DTS maintnenant ça marche je pense qu'avant ça marchais pas du tout vous voulez dire
et je rajoute un mkv direct sur le dd de la freebox marche nickel aussi je ne vois franchement pas ou est le probleme ???? c'est bizarre (ou c'est que je n'ai pas compris ce que vous voulez dires ?)

xebeche

« Réponse #12 le: 03 March 2011 20:35:19 »
Citation de: laz
par ps3 media server le son ne passais pas en DTS maintnenant ça marche je pense qu'avant ça marchais pas du tout vous voulez dire
Je parle des vidéos depuis le NAS. De 1.0.1 à 1.0.2, ça fonctionnait très bien avec une config du player automatique. Depuis la 1.0.3, ça ne fonctionne plus même avec toutes les configs manuelles possibles.

Prolixe

« Réponse #13 le: 03 March 2011 20:53:13 »
par contre en bly ray le dts fonctionne , mais sur les mkv stockés sur un disque du NAS seul le dolby passe correctement.

ewegeo

« Réponse #14 le: 03 March 2011 20:56:51 »
bonsoir
moi aussi j ai fait la mise a jour et depuis je n ai plus que la tnt  car lorsque je me conecte sur freebox tv  il s affiche a l ecran erreur 404  quelqu un a t il une solution ?

Diva Radio

« Réponse #15 le: 03 March 2011 21:01:48 »
Je parle des vidéos depuis le NAS. De 1.0.1 à 1.0.2, ça fonctionnait très bien avec une config du player automatique. Depuis la 1.0.3, ça ne fonctionne plus même avec toutes les configs manuelles possibles.
moi ça as jamais marcher avant sur le nas ou ailleur le dts ou le dolby marchais pas et la ça a l'air de passer en dolby

ewegeo

« Réponse #16 le: 03 March 2011 21:04:43 »
bon je vient de tous debranche et de rebrancher tous fonctionne a nouveau

xebeche

« Réponse #17 le: 03 March 2011 21:04:52 »
moi ça as jamais marcher avant sur le nas ou ailleur le dts ou le dolby marchais pas et la ça a l'air de passer en dolby
Etrange. Ton cas semble isolé. T'as une config partuclière ?
En tout cas le problème est déjà en cours de résolution par les devs de free :
http://bugs.freeplayer.org/task/5850

gregdelille

« Réponse #18 le: 03 March 2011 21:36:26 »
alors moi avant la ma mise à jour j avais canal , et depuis la mise a jour g plu rien , c marqué débit insuffisant ?????????

Thibault

« Réponse #19 le: 03 March 2011 21:37:42 »
Lors de votre reboot, votre Freebox a du syncroniser à un débit inférieur. Rééssayez dans la nuit (vers 4/5h jusqu'à 8h).

Xazz

« Réponse #20 le: 03 March 2011 21:39:28 »
Bonsoir,

Citation de: PandP
Les freeplugs sont au rouges obstinement depuis la mise a jour du server. Bien sur mise a jour du player impossible
Tu as fait sauter l'association entre les 2 Freeplugs en les débranchant. Refait la procédure d'association.

A+

Xavier

pascal74

« Réponse #21 le: 03 March 2011 21:52:17 »
moi j'ai fait la mise à jour et depuis mes films au format mkv..ne sont plus regardable...son haché et bruit !!! alors qu'avec la version précédente aucun souci de lecture...!!merci free!!

christoliquide

« Réponse #22 le: 03 March 2011 22:05:59 »
Pour le son ca va etre corrigé dans la prochaine Mise à jour.
Il est maintenant impossible de faire un enregistrement depuis le firmware 1.0.3

boum56

« Réponse #23 le: 03 March 2011 22:09:52 »
on a toujours le probleme des fichiers avi qui saccade !!!!!!

fullmetal

« Réponse #24 le: 03 March 2011 22:16:12 »
moi j'ai fait la mise a jour pour que ca me lise certains de mes films en mkv qui ne passe pas, et grosse suprise c'est encore pire qu'avant:

plus de son pour mes films mkv, avi son saccader pour certain mon ampli HDMI passe du dts au dolby prologic
mes films en mkv qui ne marcher pas ne passe toujours pas
le son de ma messagerie ne marche toujours pas
je ne peut toujours pas lire mes photos depuis le player sur mon disque dur pc

ppppffffffffff................ RAS LE BOL

denisc

« Réponse #25 le: 03 March 2011 22:26:33 »
Qui confirme que tout enregistrement est impossible depuis firmware 1.0.3. du Player ?

fullmetal

« Réponse #26 le: 03 March 2011 22:31:22 »
enregistrement possible pour moi

bambinolau

« Réponse #27 le: 03 March 2011 22:32:29 »
Franchement raz le bol cotes son c est pire avec cette mise a jour, ils les test leurs mise a jour chez Free ?????? On fait deja les beta testeur d un player qui marche pas, si en plus faut etre les beta testeur des mises a jour !!!! probleme freeze tele non resolu, maintenant mes fichier videos n ont plus de son, bref, faire une mise a jour pour degrader le player, je pensais pas sa possible, merci Free !

roberto78

« Réponse #28 le: 03 March 2011 22:35:49 »
Citation de: fullmetal
enregistrement possible pour moi
J'ai aussi Erreur Problème Réseau -> Il est impossible d'enregistrer depuis le Firmware 1.0.3.

Avant la mise à jour du Firmware 1.0.3, je pouvais enregistrer les chaines Adsl sur IPTV.

katachy

« Réponse #29 le: 03 March 2011 22:37:33 »
Bravo et merci à Free car voilà un opérateur qui bosse, mise à jour, corrections ouverture de la boutique tout celà fait entre le 15 janvier et le 3 mars 2011, qui dit mieux.

Diva Radio

« Réponse #30 le: 03 March 2011 22:38:37 »
Citation de: pascal74
moi j'ai fait la mise à jour et depuis mes films au format mkv..ne sont plus regardable...son haché et bruit !!! alors qu'avec la version précédente aucun souci de lecture...!!merci free!!
mais serieux je vous jure que moi un mkv dnas le dd de free(nas) le son passe nikel de chez nickel

geralddieppe

« Réponse #31 le: 03 March 2011 22:39:06 »
pour  l instant  plus d'enregistrement possible avec 1.0.3 du player  il me dis Erreurs problème de réseau

mac lud

« Réponse #32 le: 03 March 2011 22:39:48 »
A vous lire je suis moins impatiant  de recevoir ma freebox  j ai presque envie d' annuler la migration

Diva Radio

« Réponse #33 le: 03 March 2011 22:43:32 »
Citation de: denisc
Qui confirme que tout enregistrement est impossible depuis firmware 1.0.3. du Player ?
je confirme erreur reseau
revenant a nos son de mkv moi je passe pas par le cpl c'est direct peut etre ça y fait ?

geralddieppe

« Réponse #34 le: 03 March 2011 22:53:08 »
les enregistrement refonctionne  après avoir débranche et rebranche la prise électrique
de  la freebox   server  et player

fullmetal

« Réponse #35 le: 03 March 2011 22:55:07 »
Citation de: fullmetal
moi j'ai fait la mise a jour pour que ca me lise certains de mes films en mkv qui ne passe pas, et grosse suprise c'est encore pire qu'avant:

plus de son pour mes films mkv, avi son saccader pour certain mon ampli HDMI passe du dts au dolby prologic
mes films en mkv qui ne marcher pas ne passe toujours pas
le son de ma messagerie ne marche toujours pas
je ne peut toujours pas lire mes photos depuis le player sur mon disque dur pc

ppppffffffffff................ RAS LE BOL
j'ai eteint tout ce ptit materiel pendant 5 min et j'ai tout rallumer
la mise a jour de la freebox c'est reinstaller j'a vue la reinstallation, une fois installer j'ai rebrancher le player et la mise a jour c'est reinstaller aussi.

le son et revenue sur pour mes films mkv et avi plus saccade

en revanche le reste de mes problemes persiste toujours

manu9212

« Réponse #36 le: 03 March 2011 22:55:31 »
depuis la MAJ 1.0.3 j'ai un affreux gresillement sur mes mkv et un fourmillement sur les fond noirs avec tv adsl ... on peut revenir a l'ancien firmware ??? SVP

denisc

« Réponse #37 le: 03 March 2011 22:57:24 »
à quand une maj 1.0.3 bis du player
pour résoudre le probléme d'enregistrement ?

Diva Radio

« Réponse #38 le: 03 March 2011 22:58:30 »
ah ?

Diva Radio

« Réponse #39 le: 03 March 2011 23:02:20 »
nouvelle maj 1.0.3 bis du player
problème d'enregistrement résolu
qui confirme ?
pas moi je ne confirme pas qu'il ya  une nouvelle mis a jour sois disant bis parcontre effectivement l'enregistrement marche
peut etre un simple reboot electrique du player regle le probleme ?

fullmetal

« Réponse #40 le: 03 March 2011 23:04:53 »
Citation de: pascal74
mais serieux je vous jure que moi un mkv dnas le dd de free(nas) le son passe nikel de chez nickel
chez moi ma serie manga fullmetal alchemist brootherhood
 j'ai tout les episodes hd au format mkv, ils sont tous pareil meme format, meme debit de donnée, meme debit total, meme frequence d'images,
et bien ils va y en avoir 20 qui vont passer niquel et au 21 eme le fichier n'est pas lu ca ma dit fichier n'ont pris en charge et 22 eme ca bloque sur un ecran noir et le 23 eme passe bien. alors que ce sont tous pareils
j'ai le meme probleme pour d'autre film en mkv et avi ecran noir ou fichier non pris en charge

donc certain fichier mkv sont bien pris en charge et d'autre non

denisc

« Réponse #41 le: 03 March 2011 23:05:59 »
pas moi je ne confirme pas qu'il ya  une nouvelle mis a jour sois disant bis parcontre effectivement l'enregistrement marche
désolé un troll du forum des mondes parallèles m'a enduit en erreur  :P

Diva Radio

« Réponse #42 le: 03 March 2011 23:06:28 »
nouvelle maj 1.0.3 bis du player
problème d'enregistrement résolu
qui confirme ?
heuh je ne savais pas qu'on pouvais lire en directe les enregistrement en cours c'est cool

Diva Radio

« Réponse #43 le: 03 March 2011 23:09:02 »
désolé un troll du forum des mondes parallèles m'a enduit en erreur  :P
héhé trop tard je t deja cité :p donc ta modification n'es pas prise en compte sur la citation lol
mais grace a toi depuis que j'ai redemarrer electriquement le player les enregistrement passe bien :P

roberto78

« Réponse #44 le: 03 March 2011 23:09:29 »
Citation de: geralddieppe
les enregistrement refonctionne  après avoir débranche et rebranche la prise électrique
de  la freebox   server  et player
Cela remarche. Il faut redémarrer électriquement le Freebox Server puis redémarrer électriquement le Freebox Player.
Je peux enregistrer les chaines Adsl sur IPTV.

LePiaf200

« Réponse #45 le: 03 March 2011 23:10:09 »
C'est dommage qu'il ne gère toujours pas le MP4+AAC (format iPhone et Sony Xperia )
çà m'aurais éviter de réencoder mes vidéos de vacances.. :(

HUEBER

« Réponse #46 le: 03 March 2011 23:14:38 »
Salut

Je confirme donc , depuis mon passage en 1.0.3 du player, les sons de la plupart de mes mkv sont maintenant déformés et inaudibles

quelques problèmes aussi de format d'image

toujours pas possible de lire des wma

Donc pour l'instant JE NE PEUX PLUS LIRE MES FILMS !!!!

Je ne comprends pas comment sont gérer les services  TESTS et RECETTES de chez FREE.

Je comprends qu'ils puissent y avoir des bugs, mais a ce point là, c'est trop fort !!!!

si vous pensez comme moi --> [email protected]

Bon courage

aka80

« Réponse #47 le: 04 March 2011 01:35:12 »
Luminosité trop forte sur les sorties vidéo (FP #5064)?

Je n'avais pas constaté une forte luminosité avant , l'image TV était acceptable (même si moins belle que celle de la V5) , mais c'est maintenant c'est encore pire , luminosité faible !! pourquoi ne pas donner le choix à chacun de régler la luminosité , le contraste comme sur la V5? cette Révolution commence à prendre des allures de régression!! quelle honte!! heureusement que j'ai pris l'option multi TV , ce qui m'a permis d'avoir un 2éme boitier qui se trouve être la HD V5 qui délivre une qualité TV bien meilleure que celle de cette foutu V6. Je vais débrancher cette player (qui va retourner dans son carton) et brancher la HD V5 à la place!! merci free. et dire que je me suis jeté sur la Freebox Révolution dés le 14 Décembre en déboursant 90 euros!! merci free on a tout compri!!

Pierric

« Réponse #48 le: 04 March 2011 07:34:08 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Citation de: PandP
Tu as fait sauter l'association entre les 2 Freeplugs en les débranchant. Refait la procédure d'association.

A+

Xavier
Ben j'ai essayé quand même, avant de me plaindre en public ! Débrancher rebrancher, appuyer deux secondes surs les boutons des plugs. Hier soir, ce matin...; rien. Plugs au rouge quoi qu'on fasse. Donc adieu la télé....

Axium

« Réponse #49 le: 04 March 2011 08:37:04 »
Bonjour,
la dernière mise à jour s'avère être assez catastrophique...
la modif pardon la"bidouille" concernant la vidéo est dramatique
luminosité devenue trop faible (perte de détails et ce malgré les réglages TV)
un menu "réglages vidéo" s'avère indispensable (accessible en permanence comme la V5)
Désentrelacement revu mais médiocre,  apparition de moirages dans certains cas

Une vidéo de bonne qualité devient ultra urgente face à la concurrence....

je passe sur le reste.....