Giboo

[resolu] Migration IP/ADSL max
« le: 27 January 2006 13:36:39 »
Bonjour,
je voudrais savoir à propos de cette migration (2Mo vers Max), car je n'ai rien trouvé sur le site de free (juste migration, sans commentaire ni explication)

1 - y a-t-il une coupure du service (genre comme pendant le dégroupage où j'ai eu 52j d'intéruption, a Toulouse) ?
2 - y a-t-il un réel gain de débit entrant et sortant (surtout pour le ftp) ?

et accessoirement,
3 - cette histoire de bridage est-elle exclusive à ipmax ou est elle résolue ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement, Giboo

bilowlex

« Réponse #1 le: 27 January 2006 13:44:54 »
Salut,
Pour ta première question, non il n'y a pas de coupure de service, ta freebox va juste rebooter une ou deux fois pendant l'intervention sur ta ligne.

Ensuite, ou un gain en entrant et en sortant mais celà dépend de ta ligne. va voir sur http://www.grenouille.com pour te donner une petite idée de la moyenne des débits IP/MAX

En revanche pas de resolution pour le bridage qui inclus donc les ftp. Les ftp sont bridés à 32ko/s en moyenne (en upload)

Giboo

« Réponse #2 le: 27 January 2006 14:03:30 »
Merci pour cette réponse éclair !

ceci dit, même bridé à 32ko ce sera toujours plus que mon petit 15 que je souffre depuis 2 semaines (après un déménagement depuis un poste dégroupé a 90 en upload)

ce qui m'étonne c'est que free a l'air de destiner cette migration à ses anciens abonnés, et que les nouveaux semble d'office au max...

comme je viens de me réinscrire il y a 2 semaines, (ADSL non dégroupé 2048 kbs) ça ne changera rien alors...

en tous cas j'ai rien a perdre (sur qu'il n'y a pas d'interruption ??)  :8)

encore merci !

ps : à 550m du noeud et 8db d'atténuation théorique, je devrais pas passer en mode patate pour gagner un peu ?

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 27 January 2006 14:29:44 »
Bonjour

le réglage du ping est seulement possible sur une ligne dégroupée :)

Giboo

« Réponse #4 le: 27 January 2006 14:32:13 »
too bad... :-/

merci pour l'info  :-)

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 27 January 2006 14:41:41 »
;)

je passe le sujet en RESOLU