Freenews

L'ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard, ayant cédé sa place de président (non-exécutif) à Stéphane Richard fin janvier, renonce finalement à son nouveau poste de conseiller du président et quitte l'entreprise...

Lire l'intégralité de la news

bambinolau

Didier Lombard renonce à son poste et quitte France Télécom
« Réponse #1 le: 02 March 2011 12:14:20 »
Rien a voir avec l article, mais franchement sa fait un peu desordre en venant sur votre site voire la pub sfr sur toute la page pour s abonner a l evolution, franchement, vous devriez revoir vos annonceurs !

legyle

« Réponse #2 le: 02 March 2011 12:17:50 »
Citation de: bambinolau
Rien a voir avec l article, mais franchement sa fait un peu desordre en venant sur votre site voire la pub sfr sur toute la page pour s abonner a l evolution, franchement, vous devriez revoir vos annonceurs !
Tout a fait d'accord....je suis un peu étonné, mais je suis sur que l'on va nous expliquer pourquoi (et pas les forumeurs, mais freenews !!)

loudwig

« Réponse #3 le: 02 March 2011 12:28:41 »
C'est clair! C'est quoi cette pub horrible?

Roy202

« Réponse #4 le: 02 March 2011 12:50:04 »
Chez Freenews, on est soit pro-free soit anti. On ne fait pas dans la demi-mesure :) Là c'est carrément un appel à quitter Free...

Prolixe

« Réponse #5 le: 02 March 2011 13:00:06 »
D'un autre coté , je ne vois pas ou est le mal .. l'idée ca serait de censurer les informations  pour ne pas tenter les internautes ? un peu comme en chine ou dans les ex republiques sovietiques ou recemment dans les pays arabes qui se soulevent ?

On peut etre bien chez Free , on peut apprecier de lire les nouvelles de Freenews, et savoir ce qu il se passe ailleurs non ? il n'y a que comme ca d'ailleurs qu on peut legitimement se dire qu on est mieux chez Free que chez les autres.

Pour en revenir a l'article , il me semble que le soucis de Didier Lombard c'est sans doute de ne pas avoir su opérer les grand changement qui s'imposaient chez Orange, heursement pour la concurrence d'ailleurs , par ce qu il avait la meme dynamique que chez Free , il n'y aurait plus aucune concurrence et Orange aurait 90% du marché.

Quand a la vague de suicide  (bien qu heursement la vague soit relative ) elle a du certaines personnes sans doute un peu plus fragile qui ont du mal a s'adapter au privé a mon sens aucun rapport avec la direction, on remarquera que tout récemment il se passe la meme chose a la poste.

L'autre jour j'etais sur le butracker aux alentours de 23h00 et je voyais les techniciens de chez Free modifier le statut des incidents en cours et ecrire des commentaires, évidemment la on est dans un schema inverse et peut etre extrême vous me direz , mais c'est sur qu on est a 200 années lumière de la facon de bosser chez France telecom il y a encore 10 ans a peine... c'est pas une simple transition c'est l'evrest a franchir et sans oxygène pour certains , normal que malheureusement tout le monde ne puisse pas y arriver.

saumurien

« Réponse #6 le: 02 March 2011 13:18:10 »
L’ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard :

sans regret, bye bye, n'est pas à plaindre, bien gras, bien dodu.

funben

« Réponse #7 le: 02 March 2011 13:30:40 »
De quelle pub vous parlez ? Je ne vois rien ...
A surement celle que je voyais y'a 5 minutes avant que freenews me force à installer AdBlock

A bon entendeur

joma74fr

« Réponse #8 le: 02 March 2011 14:31:39 »
Les méthodes de management des grandes entreprises actuelles sont à revoir. Perso, je ne crois pas au management par la peur : ça ne profite qu'aux financiers, et encore seulement à court terme.

Quelques exemples :
La « courbe du deuil » de France Télécom à France Télévisions | Eco89
Carglass attaque un documentaire | Arrêt sur images
Travailler c’est la santé | France Inter
Entrevue avec Michel Feynie auteur de "Les maux du management"  | Dailymotion - France Inter

Prolixe

« Réponse #9 le: 02 March 2011 14:44:07 »
Citation de: funben
A surement celle que je voyais y'a 5 minutes avant que freenews me force à installer AdBlock

A bon entendeur
C'est peut etre pas terrible de faire la pub d'adblock ici , par ce que c'est un peu grace a ces bandeaux que Freenews peut continuer d'exister ..

saumurien

« Réponse #10 le: 02 March 2011 16:45:29 »
Citation de: hiroko

A bon entendeur
C'est peut etre pas terrible de faire la pub d'adblock ici , par ce que c'est un peu grace a ces bandeaux que Freenews peut continuer d'exister ..
parce que le service de pub voit que ton ordi bloque la pub? c'est illégal.

Prolixe

« Réponse #11 le: 02 March 2011 17:01:29 »
Citation de: saumurien

A bon entendeur
Non en fait il ne le voient pas (encore heureux j'ai pas dit que c’était hadopi non plus lol )  , mais si plus personnes ne clique sur les bandeau de temps en temps ( vu qu ils sont bloqués par definition ) Freenews ne récupérera pas un centime .

Vu que je traine pas mal par ici en ce moment, ca m'arrive e cliquer sur des bandeaux de temps en temps pour générer un peu de revenu pour Freenews et qu ils puissent continuer a heberger le contenu.
Je fais pareil sur mon telephone, pour que les developpeur qui mettent a disposition des appli gratuites ( comme angry birds par exemple ) puissent y trouver leur compte aussi.

Enfin je ne suis pas dans le secret des dieux , mais en general pour les sites ca fonctionne comme ca.

saumurien

« Réponse #12 le: 02 March 2011 22:10:44 »
ok, merci hiroko.

eglander

« Réponse #13 le: 03 March 2011 08:00:16 »
Bravo hiroko

fir141

« Réponse #14 le: 03 March 2011 08:59:03 »
Quand a la vague de suicide  (bien qu heursement la vague soit relative ) elle a du certaines personnes sans doute un peu plus fragile qui ont du mal a s'adapter au privé a mon sens aucun rapport avec la direction, on remarquera que tout récemment il se passe la meme chose a la poste.

L'autre jour j'etais sur le butracker aux alentours de 23h00 et je voyais les techniciens de chez Free modifier le statut des incidents en cours et ecrire des commentaires, évidemment la on est dans un schema inverse et peut etre extrême vous me direz , mais c'est sur qu on est a 200 années lumière de la facon de bosser chez France telecom il y a encore 10 ans a peine... c'est pas une simple transition c'est l'evrest a franchir et sans oxygène pour certains , normal que malheureusement tout le monde ne puisse pas y arriver.
Pardon??

C'est absolument scandaleux de lire ça, lombard a fait du dégraissage par le sang: il fallait moins de monde, donc pour éviter un plan social, pousser a la démission, avec tout ce que ça implique, pressions, coercition, mutations de poste incessantes etc...

Obliger un gars qui vient de passer 20 ans sur une nacelle a brancher des scotchloks a se mettre derrière un bureau a faire de phoning sortant en lui disant : tu dois faire tel objectif de vente aujourd'hui, tu trouves que c'est une manière convenable de bosser??

Tu dis

"L'autre jour j'etais sur le butracker aux alentours de 23h00 et je voyais les techniciens de chez Free modifier le statut des incidents en cours et ecrire des commentaires, évidemment la on est dans un schema inverse"

Peut être que Free sait motiver ses troupes aussi, et autrement qu'avec une cravache ^^

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 03 March 2011 09:03:17 »
Citation de: saumurien
Non en fait il ne le voient pas (encore heureux j'ai pas dit que c’était hadopi non plus lol )  , mais si plus personnes ne clique sur les bandeau de temps en temps ( vu qu ils sont bloqués par definition ) Freenews ne récupérera pas un centime .

Vu que je traine pas mal par ici en ce moment, ca m'arrive e cliquer sur des bandeaux de temps en temps pour générer un peu de revenu pour Freenews et qu ils puissent continuer a heberger le contenu.
Je fais pareil sur mon telephone, pour que les developpeur qui mettent a disposition des appli gratuites ( comme angry birds par exemple ) puissent y trouver leur compte aussi.

Enfin je ne suis pas dans le secret des dieux , mais en general pour les sites ca fonctionne comme ca.
Effectivement c'est notre seule source de financement, et on remercie ceux qui font l'effort d'afficher la pub sans qui on n'existerait plus (sans pour autant honnir ceux qui utilisent Adblock, en particulier sur de tout petits netbooks, il faut bien être honnête). D'une manière générale, on n'utilise pas de pubs en Flash, ni de formats ultra-lourds qui empêchent aux PC les moins puissants de voir le site.

Compad.fr

« Réponse #16 le: 03 March 2011 09:28:01 »
Ceux qui se plaignent de voir des pubs de concurrents ne savent manifestement pas comment fonctionnent les régies de pub... On ne choisit pas les annonceurs. Et de toute façon, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire pour les concurrents que de venir annoncer ici où la plupart des lecteurs sont des freenautes convaincus.

+1 avec hiroko sur le blocage des pubs
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre... Le jour ou il n'y aura plus de sites d'infos gratuits et indépendants, vous aurez l'air malin avec vos flashblocks qui ne bloqueront plus rien. Vous paierez un abonnement pour voir les infos sur TF1.fr vous raconter en toute objectivité comment notre bon président gouverne notre beau pays.