Freenews

SurFreeboxTV pour iPad était sans doute une des seules applications mobiles capables d'accéder aux [chaînes multipostes->9604] de la Freebox, avant qu'une mise à jour récente ne retire cette fonctionnalité. Son auteur s'explique...

Lire l'intégralité de la news

cillab

SurFreeboxTV : le multiposte disparaît... mais reviendra
« Réponse #1 le: 01 March 2011 12:01:42 »
MISÉRE J'AI FAIT LA MISE A JOUR avant de tomber sur le post  je vais voir ca de plus près dés que mon épouse aurat fini son  scrablle

lunarok

« Réponse #2 le: 01 March 2011 12:21:45 »
Il est gentil le garcon, mais "se mettre en conformité avec la loi" (enfin avec la licence) n'est pas simplement en publiant une nouvelle version qui supprime le code VLC. Il a contaminé son code qu'il se doit de publier entièrement désormais, ca n'est pas en le nettoyant que le problème sera réglé.
Les derniers à avoir fait une bourde de ce genre c'est Microsoft qui a du publier le code source complet de leur application (celle qui créé des images windows personnalisées je crois, enfin un truc du genre)

Fugitif

« Réponse #3 le: 01 March 2011 13:02:13 »
Refuser les librairies VLC qui sont sous licence GPL pour créer les sienne qui seront aussi GPL ?
Je suis le seul à croire que c'est inutile ?
A moins que se soit pour cacher le code de SurFreeboxTV et distribuer seulement les lib qu'il aura créer sous licence GPL ?

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 01 March 2011 13:11:55 »
Citation de: Fugitif
Refuser les librairies VLC qui sont sous licence GPL pour créer les sienne qui seront aussi GPL ?
Je suis le seul à croire que c'est inutile ?
A moins que se soit pour cacher le code de SurFreeboxTV et distribuer seulement les lib qu'il aura créer sous licence GPL ?
Tout à fait, le but ici est de proposer le soft multiposte sous GPL, mais pas SurFreeboxTV.

cillab

« Réponse #5 le: 01 March 2011 13:12:18 »
attend c'est quoi?? tu achéte une application et on te la ferme c'estDU VOL

drpersonal

« Réponse #6 le: 01 March 2011 13:20:28 »
Pas de panique : on a toujours accès au multiposte si on a installé VLC sur son ipad. Le lien est direct entre les deux applis. Donc rien ne change vraiment en fait.

lunarok

« Réponse #7 le: 01 March 2011 13:26:13 »
Citation de: cillab
Toi on t'a volé de moins de 2 euros (mais oui changer ainsi un programme après l'avoir utilisé ca doit faire bizarre) Du coup à l'avenir tu regarderas les release notes (bon ok, quasiment personne le fait)

Mais il y a une fondation qui bosse depuis plus de 10 ans sur VLC qui s'est fait voler sa propriété intellectuelle sans y consentir.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 01 March 2011 13:51:33 »
Citation de: lunarok
Mais il y a une fondation qui bosse depuis plus de 10 ans sur VLC qui s'est fait voler sa propriété intellectuelle sans y consentir.
On parle bien de la même fondation qui justifie publiquement et ouvertement les violations à la GPL quand "c'est pas grave, c'est pour iOS" ?

Cyberalx

« Réponse #9 le: 01 March 2011 15:01:22 »
Citation de: yoann007
Citation de: lunarok
On parle bien de la même fondation qui justifie publiquement et ouvertement les violations à la GPL quand "c'est pas grave, c'est pour iOS" ?
+1, c'est comment déjà, le truc de la paille et de la poutre dans l'œil ?

djcobrax

« Réponse #10 le: 02 March 2011 01:07:11 »
En même temps si tu ne veux pas te faire voler, tu commences par éviter d'acheter les produits estampillés d'une pomme ^^

Vindicatifredo

« Réponse #11 le: 02 March 2011 07:20:54 »
Bonjour
Je ne connais pas le problème lié au licence ,je confirme que cela marche quand VLC est installé sur l iPad (il faut aussi que la bibliothèque de VLC possède au moins un film sinon ça ne marchera pas...)par contre pour récupérer VLC ,heureusement que je suis jailbreaké(il est dispo sur une des sources de cydia) car VLC n est plus dispo sur l AppStore !!!!
Ça reste bien compliqué ,voir impossible pour la plupart des acheteurs de l application...

Malika

« Réponse #12 le: 02 March 2011 07:25:04 »
Ce n'est pas plutot parcque le sevice http://tv.freebox.fr/ est fermé que ça ne marche plus et pas une question de droit VLC ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article9767

Malika

« Réponse #13 le: 02 March 2011 07:26:59 »
Salut Vindicatifredo tu tapes quelle url ?

Malika

« Réponse #14 le: 02 March 2011 07:39:34 »
Citation de: Malika
Ce n'est pas plutot parcque le sevice http://tv.freebox.fr/ est fermé que ça ne marche plus et pas une question de droit VLC ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article9767
Ha non effectivement j'ai bien les chaines multiposte et ça marche toujours avec une vieille version du logiciel.

Fugitif

« Réponse #15 le: 02 March 2011 15:25:32 »
Citation de: djcobrax
En même temps si tu ne veux pas te faire voler, tu commences par éviter d'acheter les produits estampillés d'une pomme ^^
+ 1000 lol

Prolixe

« Réponse #16 le: 02 March 2011 16:51:31 »
Le principal problème c'est que les licences GPL sont incompatible avec les regles de l'app store qui en interdise la duplication.

C'est pourquoi VLC a déja été retiré de l'app store.

Après on peut toujours développer en GPL a condition de partir de zero et de ne pas récupérer du code deja existant,  et passer outre les incompatibilité d'apple et du GPL , mais dans le cas ou l'auteur de l'appli récupère un bout de code GPL d'une autre appli , il s'engage ace que l'auteur de cette autre application risque un jour de l'obliger a retirer sa nouvelle appli, sauf si apple decide de se mettre en conformité.

en gros il est parti pour développer un VLC Light from scratch  , bon courrage a lui en tout cas ;-)