Freenews

Migrations Freebox V6 : les expéditions reprennent
« le: 28 February 2011 13:46:43 »
Alors que les demandes de migrations de Freebox v6 semblaient être traitées au compte-gouttes ces dernières semaines (et presque en pause), Free semble avoir repris les expéditions en masse depuis vendredi dernier (le 25 février)...

Lire l'intégralité de la news

safrane59

« Réponse #1 le: 28 February 2011 13:55:04 »
hello!
Je suis dans le lot des " fidèles " de free dès sa venu sur le web  j'ai fait la demande migration les premiers jours comme pour le passage de sagem à freebox Version X Version Y Version Z et comme toujours nous sommes les derniers servis

En réfléchissant bien, si nous n'avions pas été là au départ , free ne serait plus....
messieurs de free méditez cela

gboss80

« Réponse #2 le: 28 February 2011 13:59:54 »
enfin ba vivement qu'elle arrive je l'attend avec impatience

dams92

« Réponse #3 le: 28 February 2011 14:00:35 »
Pour ma part toujours pas de nouvelle de l’expédition de ma freebox revolution ni d’email de geste commercial pour m’offrir les appels vers les mobiles… Est-il possible de le réclamer ?
Ce qui m’inquiète c’est que depuis ma commande de renouvellement j’ai appris que je devais déménager d’ici fin mars. Je compte donc faire une demande de déménagement auprès de Free mais je m’interroge si cela ne va pas perturber ma demande initiale de renouvellement de Freebox. Je continue de patienter mais je ne pourrais le faire que pour une quinzaine de jours maximum.

omnibus62

« Réponse #4 le: 28 February 2011 14:04:31 »
De mon coté toujours rien demande le 14/12/2010 vers 17H10

zephires

« Réponse #5 le: 28 February 2011 14:19:18 »
Bonjour, de mon coté rien non plus ,par contre merci pour les appels vers les mobiles encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre.Cde du 14/12/2010 à 17h30

snet

« Réponse #6 le: 28 February 2011 14:21:13 »
Pour moi, rien non plus. même jour même heure. Mais ce WE le serveur mail de free était en panne donc pas de mail de la part de FREE. En consultant mon abonnement, le statut : La livraison de votre colis a déjà été effectuée.

Bon c'est pour demain ....

bakara67

« Réponse #7 le: 28 February 2011 14:27:56 »
Pour moi, rien non plus depuis 26decembre2010 donc pas de mail de la part de FREE.

LEPOUTRE

« Réponse #8 le: 28 February 2011 14:33:08 »
Toujours rien pour moi :(
Demande le 20 Decembre

nzangel

« Réponse #9 le: 28 February 2011 14:54:25 »
perso j'ai commandé le 14-12 et j'ai toujours pas de nouvelle. Un pote qui a commandé sa migration 3 jours aprés moi la déja reçus (on habite à 2km l'un de l'autre)

BRAVO FREE !!!!

il y en a marre d'attendre. Si j'ai pas de nouvelle dans la semaine j'annule la migration.

cricri29

« Réponse #10 le: 28 February 2011 14:56:48 »
demande le 15 decembre pour moi et vendredi soir j'ai recus un mail me disant que ma free est partis
donc je vais voir

belnea

« Réponse #11 le: 28 February 2011 15:08:49 »
J'ai commandé le 14 et reçu un mail vendredi disant que c'était parti pour mon relais kiala. Wait and see…

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 28 February 2011 15:25:06 »
commandé le 15 vers 13h,
et toujours que-dalle malgré un changement pour ups y'a plus d'1 mois...

bil01

« Réponse #13 le: 28 February 2011 15:44:22 »
Citation de: nzangel
perso j'ai commandé le 14-12 et j'ai toujours pas de nouvelle. Un pote qui a commandé sa migration 3 jours aprés moi la déja reçus (on habite à 2km l'un de l'autre)

BRAVO FREE !!!!

il y en a marre d'attendre. Si j'ai pas de nouvelle dans la semaine j'annule la migration.
Je ne comprends pas ce genre de commentaire. Si vous avez fait la demande de changement c'est bien parce que la V6 vous intéresse ?
Le système de livraison a été débordé. Certes. Vous êtes dans la file d'attente, vous finirez par la recevoir.
Qu'est-ce que vous faites ? Vous annulez ? bilan au moins vous êtes sûr de ne jamais la recevoir ...

vounet13

« Réponse #14 le: 28 February 2011 15:54:30 »
Citation de: Freenews
Alors que les demandes de migrations de Freebox v6 semblaient être traitées au compte-gouttes ces dernières semaines (et presque en pause), Free semble avoir repris les expéditions en masse depuis vendredi dernier (le 25 février)...

j'essaie d'aller sur toosurtoo et il me dit adresse introuvable étonnant non?

omnibus62

« Réponse #15 le: 28 February 2011 16:04:49 »
Citation de: vounet13

j'essaie d'aller sur toosurtoo et il me dit adresse introuvable étonnant non?
marche impec chez moi....

nzangel

« Réponse #16 le: 28 February 2011 17:44:43 »
Citation de: bil01

BRAVO FREE !!!!

Je ne comprends pas ce genre de commentaire. Si vous avez fait la demande de changement c'est bien parce que la V6 vous intéresse ?
Le système de livraison a été débordé. Certes. Vous êtes dans la file d'attente, vous finirez par la recevoir.
Qu'est-ce que vous faites ? Vous annulez ? bilan au moins vous êtes sûr de ne jamais la recevoir ...
Je trouve tout simplement honteux que Free fasse des annonces pour dire que toutes les V6 seront livrées avant Février et finalement 1 mois après, toujours rien !

hpj

« Réponse #17 le: 28 February 2011 17:58:03 »

BRAVO FREE !!!!

Je trouve tout simplement honteux que Free fasse des annonces pour dire que toutes les V6 seront livrées avant Février et finalement 1 mois après, toujours rien !
Et donc, pourquoi annuler ?

steph59820

« Réponse #18 le: 28 February 2011 18:00:17 »
pour ceux qui se posaient la question a savoir "est ce que la demande de prise en compte de reste inchangé meme apres changement de moyen de livraison ?"
je leurs  reponds oui !
car ne voulant plus de freebox revolution g changer de livraison plein de fois histoire de gagné du temps avant de trouver une solution pour l annulation de la commande et ma date de prise en compte de ma commande n a pas changer pour autant

nabslou

« Réponse #19 le: 28 February 2011 18:07:57 »
Citation de: steph59820
pour ceux qui se posaient la question a savoir "est ce que la demande de prise en compte de reste inchangé meme apres changement de moyen de livraison ?"
je leurs  reponds oui !
car ne voulant plus de freebox revolution g changer de livraison plein de fois histoire de gagné du temps avant de trouver une solution pour l annulation de la commande et ma date de prise en compte de ma commande n a pas changer pour autant
Et d'appeler Free ce n'est pas mieux?...

gaston le rouquin

« Réponse #20 le: 28 February 2011 18:20:10 »
Citation de: nabslou
je leurs  reponds oui !
tu sais combien ça coute d'appeler free? :D

choubaka76

« Réponse #21 le: 28 February 2011 18:21:22 »
commandé le 14/12 , reçus mail de free vendredi 25/02 livraison prochainement et aujourd'hui 28/02 reçus sms livraison demain ou mercredi dans le dépôt ups cela devient bon.
les livraisons reprenne .

Made in China box

« Réponse #22 le: 28 February 2011 18:21:27 »
Citation de: snet
Pour moi, rien non plus. même jour même heure. Mais ce WE le serveur mail de free était en panne donc pas de mail de la part de FREE. En consultant mon abonnement, le statut : La livraison de votre colis a déjà été effectuée.

Bon c'est pour demain ....
Bonsoir,
Heu, je ne voudrais pas vous inquiéter mais si la livraison de votre colis a déjà été effectuée et qu'il n'est pas chez vous ............. c'est qu'il est chez quelqu'un d'autre ;).

steph59820

« Réponse #23 le: 28 February 2011 18:22:41 »
Citation de: gaston le rouquin
je leurs  reponds oui !
tu sais combien ça coute d'appeler free? :D
si mais c ce que j ai du faire le probleme a ete regle en deux minutes mais pour les avoir c une autre histoire

Thibault

« Réponse #24 le: 28 February 2011 18:24:43 »
Surtout que Free rembourse les frais de Hotline sur simple demande en courrier recommandé.

steph59820

« Réponse #25 le: 28 February 2011 18:26:23 »
je leurs  reponds oui !
deja faut il pouvoir les joindre et je viens pas pour avoir des reponses bidon de ce genre mais juste pour les personne qui aurai changer leur mode de livraison pour avoir leur box plus vite

steph59820

« Réponse #26 le: 28 February 2011 18:29:55 »
Citation de: xpLosIve.
Surtout que Free rembourse les frais de Hotline sur simple demande en courrier recommandé.
oui mais pour le coup ils ont ete tres efficace comme toujours en ce qui me concerne en plus l attente est gratuite donc envoyer un recommander pour meme pas trois minutes de conversation...

Jean-Luc58

« Réponse #27 le: 28 February 2011 19:35:53 »
Je suis à Free depuis 2003 et pour moi toujours rien alors que demande de migration le 14/12. Pas de mail de Free pour les téléphones mobiles, pas de changement sur ma console de gestion au niveau de l'envoi de la nouvelle Freebox. Snif Snif

gaston le rouquin

« Réponse #28 le: 28 February 2011 19:37:18 »
ils remboursent le recommandé à 4.38€ aussi?

vounet13

« Réponse #29 le: 28 February 2011 19:55:07 »
bonjour,tu avais parlé de ce remboursement des frais de hot line sur un autre topic mais je ne me souviens pas que tu avais dit qu'il fallait envoyer en recommandé. En es tu sur?

mdmx

« Réponse #30 le: 01 March 2011 00:15:13 »
Commandée le 14/12 et je viens enfin de recevoir le mail m'annonçant l'arrivée de cette p.... de V6 !
Maintenant je vais voir le délai entre le mail et le message me disant qu'elle est arrivée chez UPS.

Wait and see

nabslou

« Réponse #31 le: 01 March 2011 06:26:34 »
deja faut il pouvoir les joindre et je viens pas pour avoir des reponses bidon de ce genre mais juste pour les personne qui aurai changer leur mode de livraison pour avoir leur box plus vite
Changer de relais pour ne pas recevoir la v6 au lieux de les appeler et d'annuler, c'est ça qui est BIDON...

Compad.fr

« Réponse #32 le: 01 March 2011 08:52:01 »
le lien vers toosurtoo.fr est dead ou erroné, il faut aller sur http://freebox.toosurtoo.com
pour ma part, commandé le 14/12 vers 18h, livraison Kiala, et toujours rien.

papi2

« Réponse #33 le: 01 March 2011 10:49:57 »
Citation de: gboss80
enfin ba vivement qu'elle arrive je l'attend avec impatience
Il faut décrypter le vocabulaire :
"votre Freebox a déjà été expédiée.".. ça veut dire : elle n'est pas encore partie, en réalité !Attendre, toujours attendre!

mika22000

« Réponse #34 le: 01 March 2011 13:58:02 »

BRAVO FREE !!!!

moi j ai annulé ras le bol,ce ki m interesse c est les appel illimité envers les mobil et c'est pas les seul a le faire,j ai demander ma migration le 7 janvier kan je vois ke ce de decembre sont pas servi ben vo mieux aller ailleur et basta!

psykoko

« Réponse #35 le: 01 March 2011 14:41:51 »
Demande de migration le 15/12 vers 12h : mail reçu hier lundi, envoi ups :=)

jean83270

« Réponse #36 le: 01 March 2011 15:18:48 »
:lol: 5 euros de recommandé-ar pour éventuellement se faire rembourser.......

j'attends toujours le remboursement de mes 3 alims et pourtant j'avais envoyé un recommandé

jean83270

« Réponse #37 le: 01 March 2011 15:26:12 »

Les excuses officielles de l’opérateur, assorties d’un geste commercial (les appels vers les mobiles offerts) pour les Freenautes ayant le plus attendu, ont eu le mérite d’apaiser quelque peu les esprits alors que, pendant près d’un mois, les livraisons de Freebox Révolution (en migration UPS et/ou Kiala) se sont tassées, pour ne pas dire interrompues

Ah bon il ya eu des gestes commerciaux de free ???

siou plait msieur free pense à moi pour les appels vers les mobiles :lol:

au fait où est mon colis" en cours de préparation qui devait m'être expédié prochainement ?"

quoiqu'au bout de 2 mois j'espère qu'il sera bien emballé et ne souffrira pas durant le transport :lol:

piter1307

« Réponse #38 le: 01 March 2011 16:44:45 »
Ras le bol d'attendre! J'ai fait ma demande dès le 14/12/2010 a 18h30 et par kiala. Mon frère qui lui la fait sa demande 15 jours après moi via ups, a recu sa box depuis plus de 8 jours. Ça fait rager! Y-a t-il quelqu'un qui ai reçu sa box en ayant fait sa demande le 14/12/2010?

gaston le rouquin

« Réponse #39 le: 01 March 2011 19:50:45 »
ça y est j'ai reçu le mail...
commandé le 15/12 à 14h20 par kiala, puis changement pour UPS le 25 janvier.

bon, ça veut dire qu'à partir d'aujourd'hui je raque 38€ alors que je recevrais la box que dans 2 semaines, c'est ça? :D

"Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 01******** vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France"

vounet13

« Réponse #40 le: 01 March 2011 20:12:04 »
Citation de: gaston le rouquin
ça y est j'ai reçu le mail...
commandé le 15/12 à 14h20 par kiala, puis changement pour UPS le 25 janvier.

bon, ça veut dire qu'à partir d'aujourd'hui je raque 38€ alors que je recevrais la box que dans 2 semaines, c'est ça? :D

"Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 01******** vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France"
si j'ai tout compris (et comme j'ai free ce doit être vrai..)je crois que tu devrais payer au prorata à dater du jour de livraison. sous réserve de confirmation....

oliveira59

« Réponse #41 le: 01 March 2011 22:11:06 »
moi j'ai reçu depuis janvier actuellemet je rencontre des difficulter avec le blu ray le player ne le reconnais plus dvd ok cd ok cela m'est arriver depuis débutr février depuis je suis en attente de mon échange la hot line ne fais que me dire de patientez que je reçevrai courrant de semaine je suis toujour sans nouvelle alors attention si vous rencontrer des difficulter est que l'on vous dit il faut procédez a l'échange ne soyez pas trop presser

hervdk4

« Réponse #42 le: 01 March 2011 23:54:02 »
Ah si, ça avance, hier, j'ai reçu un sms de UPS; livraison pour dans quelques heures ou demain.
J'ai était super étonné d'ailleurs :cool:
Je sais pas si je suis tout seul à le faire mais le plus stressant maintenant est d'être absolument sur de rendre le colis complet alors pour le moment  je suis sur " Installer votre Freebox » Installation guidée » Contenu de votre colis - Assistance Free " :rolleyes:

omnibus62

« Réponse #43 le: 02 March 2011 16:37:09 »
salut a tous,

Commander le 14/12/2010 a 17h10 et je ne peut plus modifier mon choix d'expédition dans mon compte.
ca vient bon...

hervdk4

« Réponse #44 le: 03 March 2011 18:39:03 »
Colis de Free reçu cette après midi !!
J'ai rendu l'autre colis comme proposer j'ai pu suivre l'avancement de la livraison avec UPS mais c'est France Express qui à livré..
Reçu avec le gamepad.

Je me suis tout de suite dit qui fallait laisser reposer le matériels au moins une heures avant de faire les branchements et d'activé tout ça car tout était froid; pour s'adapter à la température de la pièce.. Mdr pour évité les trace de doigts lool
Oui je me souvient de la bêtise que j'avais faite à l'époque, pour une ampoule basse consommation que j'ai utiliser de suite après l'achat, elle à exploser du au froid de dehors et à la chaleur de l'appartement.

Alors :
Le fil pour le gamepad est un peut cour.
L'adaptateur qui se branche sur la box pour le téléphone, encore plus cour qu'avant lol mais tout va bien.
Je ne m'attendez pas du tout à la télécommande, navigué sur internet avec la souris par la télécommande, trop dommage cependant pas de youtube les vidéos ne fonctionne pas sinon j'adore !!
Câble Hdmi inclue :)
Mon débit à était amélioré.
Le menu du Player est trop bien fait.
L'interface de la box pour avoir les informations sur sa ligne, J'adore !
J'ai pas eu le temps de tout voir mais ça change de la version 5 c'est claire :)

mdmx

« Réponse #45 le: 03 March 2011 20:47:47 »
Moi aussi j'ai enfin reçu la mienne, commandée le .........14/12 ouf enfiiiin !

J'ai été fortement impressionné par la présentation et la qualité d'emballage, du grand luxe, Free ne nous avait pas habitué à ça !

Bravo !

Installation très claire et très facile, ça marche impec !

C'est vrai que le câble de la manette de jeux est courte, mais une rallonge usb et ça devrait aller.

Par contre la navigation avec la télécommande est un vrai casse tête, pas besoin de jeux car le fait de taper un texte est vraiment  ardu !

Pas encore testé le reste mais ça semble bon !

Ma note pour la finition générale 20/20

steph59820

« Réponse #46 le: 03 March 2011 21:51:11 »
Changer de relais pour ne pas recevoir la v6 au lieux de les appeler et d'annuler, c'est ça qui est BIDON...
si ca y ai je les ai appeler et g enfin reussi a les joindre c t juste pour gagner du temps car je migre vers un concurrent qui me propose la fibre donc voila

gaston le rouquin

« Réponse #47 le: 04 March 2011 10:32:50 »
depuis le mail de soit disant expédition que j'ai reçu mardi, toujours pas de nouvelles...
aucun changement dans mon suivi de commande, pas de numéro de colis, quetchi...

Wilf34

« Réponse #48 le: 04 March 2011 14:38:40 »
Connectez vous chat pour récupérer le numéro de suivi

Tampon

« Réponse #49 le: 04 March 2011 14:49:15 »
Commander le 14/12/2010 a midi
Reçu mail 28/02/2010 comme quoi sera pris en charge par UPS.

Et depuis 5 jours ma Freebox est toujours au dépôt Free et tarde a donner a UPS voici le message :

Bonjour,

Nous vous remercions d' avoir utiliser notre site. Pour ce colis il n' y a pas d 'informations qui s' affiche. Il faut voir avec FREE car nous sommes le transporteur, on nous transmet un colis et on le livre mais on ne peut pas demander à son expéditeur de le faire partir. Je vous conseille personnellement de les contacter en signalant que ce numéro de colis ne donne pas d 'informations

Cordialement

Walid Turki

UPS Service Clientèle
United Parcel Service France S.N.C.

Donc free ne font rien alors que j'ai déjà un numéro ups qui ma été donner par l'assistance chat Free mais purée qu'est ce qu'il foute autant que je saute dans ma caisse pour aller la chercher.

c'est pas normal ça pffffff ça me fatigue sérieusement.