soleman

Voila tout est dans le titre, je souhaite changer le n° de téléphone de ma freebox, jusqu'ici j'avais les 2 n°
-celui de France telecom en 0475......
-celui de Free en 09..........  

Donc si je change celui de Free en payant le service a 9,99€ que deviens celui de FT ?
Serai je toujours joignable avec le 0475......?

Cela parait balot mais j'ai pas trouver de réponse chez Free!

Merci !

Busyspider

changer le n°de telephone free? Annule t-il le n° FT?
« Réponse #1 le: 28 February 2011 11:37:24 »
Bonjour,

Oui tu gardes ton numéro France Telecom. Et tu gardes les deux numéros.

Free n'a aucune action sur ce numéro. Tu payes ton abonnement à la ligne fixe à France Telecom , pas à Free.

Ton numéro Freebox est visible chez ton correspondant en appel depuis la ligne VoIP Free (pour tous tes appels passés depuis le téléphone relié directement sur la Box)

En réception si tes correspondants t'appèlent sur le numéro FT ce sera la ligne FT qui sera sollicitée.

En réception si tes correspondants t'appèlent sur le numéro voIP Free ce sera la ligne Free qui sera sollicitée.

Les services des uns ne sont pas gérés par l'autre.

Même si tu demandes à passer en dégroupage total et  si tu demandes la portabilité du numéro (géographique)  tu auras encore les deux numéros. (tes correspondants pourront toujours t'appeler indifféremment sur l'un ou l'autre , soit le n°  Free et n° géographique)

Busyspider

« Réponse #2 le: 28 February 2011 12:10:22 »
Je complète ma réponse

Je pense en relisant ta question  que tu es déjà en dégroupage total (tu le le précises pas) et donc plus d'abonnement à FT

Personnellement je ne vois pas pourquoi en  demandant à changer ton numéro VoIP Free,  tu perdrais la portabilité de ton  numéro géographique FT ...

.

soleman

« Réponse #3 le: 28 February 2011 13:53:19 »
oui je suis en dégroupage TOTAL,
donc si je te suis , si je change le 09..........de FREE , je serais toujours joignable sur la freebox, via le 0475......actuel de FT.
C'est con!
Il faudrait donc m" adresser a FT pour résilier le 0475......?

Busyspider

« Réponse #4 le: 28 February 2011 15:11:16 »
J'avoue ne pas bien comprendre toute ta question ?

La plupart du temps les gens veulent garder leur numéro géographique FT, toi tu n'en veux plus ? c"'est çà ?

Et pour le moment quel abonnement Freebox tu as ?  : Total ou Partiel

-  Freebox total  (tu n'as plus ton abonnement à FT)

- Freebox dégroupé (tu as encore ton abonnement à FT) tu es donc en dégroupage partiel.

.

soleman

« Réponse #5 le: 28 February 2011 15:14:05 »
Citation de: Busyspider
J'avoue ne pas bien comprendre toute ta question ?

soleman: "J'ai rectifié un peu mes réponse car il est important d' être clair.
Je veux changer de n° et ne plus être joignable via le n° de FT!"

La plupart du temps les gens veulent garder leur numéro géographique FT, toi tu n'en veux plus ? c"'est çà ?

soleman: "OUI!"

Et pour le moment quel abonnement Freebox tu as ?  : Total ou Partiel

-  Freebox total  (tu n'as plus ton abonnement à FT)

soleman: "OUI!"

- Freebox dégroupé (tu as encore ton abonnement à FT) tu es donc en dégroupage partiel.

soleman: "Je n' ai pas d'abonnement FT!"
.

soleman

« Réponse #6 le: 28 February 2011 15:23:11 »
Je pense que tu m'as répondu dans ton post 2.

-En degroupage total modifier mon n° Freebox n' annule pas  la portabilité de mon  numéro géographique FT.

et je t'en remercie,

il faut donc comme je le demandais ci dessus, prendre contact avec FT pour fermer la ligne FT?

Busyspider

« Réponse #7 le: 28 February 2011 15:40:51 »
Alors là  si tu es déjà en dégroupage total,  je ne sais pas comment on peut supprimer la portabilité du numéro FT.

Quand tu es passé en dégroupage total la portabilité a été faite à ta demande .. si tu n'en avais pas voulu à l'époque il aurait fallu décocher la case .

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/ligne-telephonique-incluse.html#/portabilite-du-numero-geographique

Je réponds sur ton dernier message : non tu ne peux pas demander à FT de fermer  ta  ligne   puisque tu es en dégroupage total.

Comme expliqué plus haut, tu as demandé la portabilité de ton n° géographique ... mais l'abonnement à FT n'existe plus.

Ta ligne physique ( le cable qui va de chez toi au central) elle existe toujours, ne pas la résilier !!!  et surtout ne fait aucune démarche auprès de FT, tu risquerais de te retrouver sans rien ,  plus de ligne ADSL !

soleman

« Réponse #8 le: 28 February 2011 15:50:07 »
Merci de ta réactivité, Busyspider

Oui a l'époque j'ai bien demandé de garder le n° FT!

Mais aujourd' hui qui contacter? Apparemment pas FT.
Alors je contact  FREE,  et je leur demande d'annuler la portabilité du n° FT?
(au passage je leur demanderais la V6 que j'attends depuis 2 mois LOL)

Gruntosaure

« Réponse #9 le: 28 February 2011 15:53:02 »
Le numéro (04...) n'est plus gérer par FT mais par Free suite à la demande de porta, il faut donc voir avec Free ... Mais pas sûr que cela soit techniquement prévu ...

Sans être indiscret pour quelle(s) raison(s) veut tu te débarasser du 04... ? Il y'a peut être moyen de faire autrement.

soleman

« Réponse #10 le: 28 February 2011 16:23:55 »
1-Je laisse le poste ouvert!
2-Je contact FREE !
3-Je viendrais poster leur réponse.

grandmore

« Réponse #11 le: 28 February 2011 19:09:37 »
Salut je suis de très près cette histoire , car j'ai eu la meme galère , a mon inscription par téléphone le conseiller ma fait ma portabilité alors que je lui avait bien préciser que je souhaité changer de numéro de ligne car j'avais eu des soucis avec !! je pense que le jeune homme n'a pas du comprendre ma requete car il a accentué le faite que je pourrai changer de numéro !!
Donc aujourd'hui je suis chez free, j'attend ma box et je ne peux pas changer de numéro , donc toujours joignable sur mon ancien numero FT !!
Donc je ne vois pas l'interet de pouvoir changer son 09 si à la base meme on ne peut pas changer son numero FT !!
Si tu a des news je suis preneur !!

Thibault

« Réponse #12 le: 28 February 2011 19:35:32 »
Il est impossible de changer le numéro géographique (en 01/02/03/04).
Free n'en fournit pas.

soleman

« Réponse #13 le: 28 February 2011 20:08:08 »
Citation de: xpLosIve.
Il est impossible de changer le numéro géographique (en 01/02/03/04).
Free n'en fournit pas.
OK!

Free peut au moins les supprimés j'espère ! Sinon C'est a se plier en 4 de rire cette histoire!
Avant de trop s'avancer j' attend la réponse au mail pour benéficier au moins de la suppression, tout en sachant que pour moi , comme chez d'autres freenautes ce n°  géographique fait office de LOGIN.
Bien que le modo m'as rendu pessimiste quand a une issue favorable a ma demande, je posterai la réponse de FREE.

Je lis quotidiennement les flux rss Freenews, merci a vous freenautes et Bravo Freenews!

soleman

« Réponse #14 le: 08 March 2011 16:03:36 »
[RESOLU]

réponse de FREE :

"Concernant la suppression du numéro '04' (qui ne peut pas être changé), j'ai le regret de vous informer que cette dernière est impossible."

C' est dommage,  l' option changer de n° m' est donc inutile car impossible dans mon cas!

Je Ferme le post, cordialement.