jimfree64

Problème accés mafreebox.free.fr
« le: 27 February 2011 18:16:22 »
Bonjour,

Je suis abonné Freebox V6 depuis environ 10 jours, depuis aujourd'huit j' ai plus accés a l' interface de ma freebox depuis "mafreebox.free.fr".

Une page internet s' ouvre et il est écrit:

Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr
Stockage détécté sur les pages personnelles

Nous avons détécté que le compte accedé servait d'espace de stockage. Celui-ci a été détruit.
Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit d'utiliser vos pages personnelles comme espace de stockage.

Si vous désirez stocker temporairement des données, vous pouvez utiliser ce service: http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition.

1)Je n'ai pas de page personnelle.

2)Sachant que j' utilise ma freebox V6 pour le téléchargement de Torrent, il pourrait y avoir un lien?

3)Peut-être une cause de la loie Hadopi?

4)Comment avoir accés de nouveau accés à ma Freebox?

Depuis mon PC avec Filezilla j' ai accés à mon NAS "disque dur interne" de la V6 ainsi que mon externe 1To

Merci beaucoup pour vos infos.

jimfree64

« Réponse #1 le: 27 February 2011 20:36:37 »
Bizarrement tout est rentré dans l' ordre !!!

Qui a eu le cas ????

lawre51

« Réponse #2 le: 03 March 2011 17:08:39 »
J'ai le même problème bizarrement.
Presque 2 heures après ton post ton espace perso t rendu?????
Free a vraiment l'air de se foutre de notre gueule. Il va falloir les mettre en demeure car ils ont l'air de nous balader.
Pas de freeplug en échange en sav, pas d'accès au disque NAS depuis l'ext malgré une promesse après la MAJ vers la version 1.0.3 etc etc etc.Grrrrr je suis fâché, ça va finir par une mise en demeure!

ppascal

« Réponse #3 le: 03 March 2011 17:39:11 »
Bonjour,

Même problème chez moi, Freebox V6, même message "Nous avons détécté que le compte accedé servait d'espace de stockage. Celui-ci a été détruit.
Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit d'utiliser vos pages personnelles comme espace de stockage", plus d'accès à "mafreebox.free.fr", alors que je n'ai pas de pages perso, et que j'avais juste stocké quelques fichiers sur le NAS de la Freebox.

J'ai fait un redémarrage de la Freebox serveur par le menu, elle a alors téléchargé quelque chose (sans doute un nouveau firmware ?), et tout est rentré dans l'ordre.

Pascal

jimfree64

« Réponse #4 le: 03 March 2011 18:39:23 »
Bon ben le problème viens de recommencer après la mise à jour de la freebox player.

J' ai encore une fois le même message, et l' impossibilité d' accéder au NAS ainsi que l' interface de la freebox player.

Toujours pas d' info ???

grandmore

« Réponse #5 le: 06 March 2011 20:37:43 »
Bonjour ,

j'ai le meme problème !! a t'il été résolu ???

jimfree64

« Réponse #6 le: 07 March 2011 19:26:51 »
Salut,

J'ai résolu le problème en mettant "mafreebox.fr" à la place de "mafreebox.free.fr".

Bizarre sa marché très bien comme ça avant.

skyman

« Réponse #7 le: 07 March 2011 20:50:13 »
idem je vais essayer de la redemarrer pour voir... c'est bien des con...

Modération : Je peux savoir qui vous traitez de con ? Je vous prierai de rester poli sur ce forum et de ne pas insulter les équipes de Free, notamment lorsque l'erreur provient de vous. Ceci est un premier et dernier avertissement. Les insultes sont nullement tolérées sur ce forum.

skyman

« Réponse #8 le: 09 March 2011 19:26:08 »
Citation de: jimfree64
Salut,

J'ai résolu le problème en mettant "mafreebox.fr" à la place de "mafreebox.free.fr".

Bizarre sa marché très bien comme ça avant.
ça marche pour moi aussi! vivement la prochaine mqj pour oublier ce pb ^^

Thibault

« Réponse #9 le: 09 March 2011 20:14:07 »
L'url de l'interface a toujours été http://mafreebox.freebox.fr/
Non pas .free.fr ou autre chose. http://www.freenews.fr/spip.php?article9662

Avant de vous plaindre, regardez au moins si ce que vous faîtes est correct.

PS : skyman, je peux savoir qui vous traitez de con ? Je vous prierai de rester poli sur ce forum et de ne pas insulter les équipes de Free, notamment lorsque l'erreur provient de vous. Ceci est un premier et dernier avertissement. Les insultes sont nullement tolérées sur ce forum.

MicipsaChaoui

« Réponse #10 le: 20 April 2011 19:12:50 »
J'ai le même problème moi aussi. par contre j'arrive à y accéder par : mafreebox.fr

comme quoi Mr le modérateur!!!

quelqu'un pourrais m'expliquer d'où ça pourrait venir?

Thibault

« Réponse #11 le: 20 April 2011 19:41:55 »
http://mafreebox.freebox.fr/ ne marche pas ?

Vous avez bien une Freebox V6 ?

Sofiane91000

« Réponse #12 le: 21 April 2011 21:29:24 »
L'interface est en effet mafreebox.freeBOX.fr et non .free.fr c'est donc normal que vous tombez sur une page d'erreur de free ...

sgab31

« Réponse #13 le: 26 April 2011 08:21:58 »
Citation de: MicipsaChaoui
par : mafreebox.fr
Y en a qui ont des problèmes de vue...
Micipsa, relis l'adresse donnée par Xplosive...

Gtoucompri

« Réponse #14 le: 26 April 2011 13:41:21 »
Citation de: MicipsaChaoui
J'ai le même problème moi aussi. par contre j'arrive à y accéder par : mafreebox.fr

comme quoi Mr le modérateur!!!

quelqu'un pourrais m'expliquer d'où ça pourrait venir?
Il faut être connecté a internet (là normalement todo va bene)
Il faut désactiver ton parfeu (cetain empêche l'accès).
Il faut que ta box soit sous tension (je crois)
Normalement celà marche...
Sinon quel message d'erreur as tu ?

lawre51

« Réponse #15 le: 27 April 2011 17:20:11 »
J'ai le même problème: impossible d accéder à http://mafreebox.freebox.fr/ à distance. En local pas de soucis.
J'ai un message du type "erreur de chargement de la page  La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."
 Est-il possible d'y accéder depuis l'extérieur? Car je sais que l'accès au NAS n'est pas encore activé.

sgab31

« Réponse #16 le: 28 April 2011 07:57:32 »
lawre : normal, cet accès n'est prévu que si tu es sur un ordi relié à ta box (sur ton réseau local)
Pour l'accès depuis l'extérieur, il y a la console de gestion

lawre51

« Réponse #17 le: 28 April 2011 17:29:14 »
Console de gestion!!!!! C'est quoi ça?

Merci pour vos réponses.

Sofiane91000

« Réponse #18 le: 28 April 2011 21:00:13 »
Console de gestion c'est ce qui te permet de modifier les caractérisque de ta ligne ou encore regarder les factures et tes options disponible sur https://subscribe.free.fr/login/
Numero France Telecom (01,02,03,04,05) + ton mdp

Cependant ce n'est pas possible d'acceder au NAS même avec la console de gestion ... Sa sera surement disponible avec les futurs MàJ mais pas actuellement :)

lawre51

« Réponse #19 le: 29 April 2011 14:14:54 »
Ok merci à Zefennec & Sofianne 91000.  Pour le NAS je me doute puisque free daigne sécuriser et mettre en service cette fonction via la MAJ. Je réfléchis à la mise en place d'un vrai NAS dédié avec de vraies fonctions de partage, stockage et sécurité.