Cblizzard

Plus d'acces à la messagerie Zimbra
« le: 25 February 2011 18:15:04 »
Bonjour à tous depuis ce midi je n'ai plus accès à ma messagerie Zimbra depuis ce midi, code erreur: 503 Service Unvailable.

Cependant l'accès à la messagerie Zimbra, pour mes filles et mon épouse fonctionnent??

Après contact avec l'assistance elle me dit qu'il y a un problème chez eux, et que je ne suis pas tout seul dans ce cas, mais je n'ai vu aucun post à ce sujet sur les différrents site de Free, les tecniciens serait entrain de résoudre le problème.

Quelqu'un ici a t'il également ce problème?

Merci pour vos réponses

Didiermb

Plus d'acces à la messagerie Zimbra
« Réponse #1 le: 25 February 2011 19:31:18 »
Plus d'accès à ma messagerie principale free depuis cet après midi, ni zimbra, ni webmail ni en locale, ma seconde adresse free fonctionne

rodeurdeminuit

Plus d'acces à la messagerie Zimbra
« Réponse #2 le: 26 February 2011 17:13:08 »
Même problème que vous tous à Paris 9e, depuis hier après-midi. Eu la hotline, qui me dit qu'il y a un problème et qu'ils travaillent dessus. Mais ne savent pas dire combien de temps ça prendra (quelques heures, quelques jours ?...).

Nigol

Plus d'acces à la messagerie Zimbra
« Réponse #3 le: 27 February 2011 13:06:45 »
[mode pas content ; je vous invite à copier-coller cela un peu partout sur le web] Comme régulièrement, certains serveurs e-mails de free ont juste planté. Comme régulièrement, il faut attendre qu'un technicien soit présent chez Free (visiblement, ils ne sont pas nombreux et, là, ils sont soit en WE, soit en vacances et n'ont pas la possibilité/ la volonté de dépanner à distance). Lundi, peut-être. Sinon la seconde semaine de mars, après le ski.
Normalement, ce problème ne devrait plus arriver. Puisqu'avec la virtualisation des serveurs (VMware, Hyper-V... ce ne sont pas les solutions qui manquent), les serveurs redémarrent tous seuls. Mais Free n'a pas encore installé cela car ça coûte de l'argent. La hotline aussi devrait intervenir. Mais chez Free, la Hotline est sans doute juste une ressource de revenus supplémentaires (0.34 euros/min pour chaque appel). Visiblement, elle ne remonte aucune information, ne déclenche aucune alerte et, de toute façon, elle est incompétente pour comprendre les problèmes des gens (d'ailleurs, il ne faut pas qu'elle aide les gens, comme ça ils rappellent plusieurs fois, ce qui fait plus de revenus pour Free). Enfin, il faudrait aussi des techniciens qui soient d'astreinte. Mais Free n'en a sans doute pas, rapport aux salaires qu'il faudrait verser.
Non mais rassurez-vous. D'ici à 10 jours, au pire, ça devrait être bon.


Nigol

Plus d'acces à la messagerie Zimbra
« Réponse #4 le: 27 February 2011 13:26:45 »
Enfin ! Ca y est. Ca remarche (chez moi en tout cas).
Mais ce problème est vraiment trop fréquent et met pas mal de monde dans la mouise à chaque fois...