Freenews

Wildearth TV 3D débarque sur la Freebox
« le: 23 February 2011 12:36:46 »
Wildearth TV 3D, une nouvelle chaîne proposant des reportages à caractère animalier et/ou géographique, vient de faire son apparition sur le bouquet Freebox TV.

Lire l'intégralité de la news

suredj

« Réponse #1 le: 23 February 2011 13:02:37 »
il faut être en FTH pour bénéficié du canal ?

LudwigP94

« Réponse #2 le: 23 February 2011 14:20:48 »
non chez Free il faut juste avoir plus de débit que pour un canal standard (environ 8Mb devrait suffire), Free n'utilise pas les modes HD non compressé pour la 3D donc c'est accessible au plus grand nombre contrairement à certains opérateurs élitistes ;-)

brunokele

« Réponse #3 le: 23 February 2011 15:19:11 »
un redémarrage du player et nécessaire pour avoir la chaîne sur le canal 166

---désolé pour le doublon mais je ne sais comment supprimer celui ci -----

brunokele

« Réponse #4 le: 23 February 2011 15:20:43 »
Un redémarrage du player est nécessaire pour avoir la chaîne sur le canal 166

saumurien

« Réponse #5 le: 23 February 2011 16:33:07 »
j'ai bien la nouvelle chaine sur le canal 166 avec la V6, l'autre est ou?
j'ai deux images identiques sur ma vieille tv, il y a une solution pour une seul image ?

suredj

« Réponse #6 le: 23 February 2011 16:42:36 »
... relis bien le post

En tout cas je tiens à saluer l'initiative en espérant que beaucoup d'autres chaines fassent l'effort de diffuser en 3D accessible aux pauvres débiteurs adsl ... vivement la fibre !

saumurien

« Réponse #7 le: 23 February 2011 18:28:55 »
je l'ai lu, il y a  peut-être une astuce!

Dans d'autres forum l'arrivée de chaines 3D alors que les bug ne sont pas résolus déchainent quelques vives colères.
En effet tous les freenautes ne peuvent acheter des TV 3D et l'on ne peut toujours pas voir les FR régionales....etc...

Nouveau freenaute

« Réponse #8 le: 24 February 2011 09:01:38 »
Pour info je suis possédeur du fbx v5 lorsque je vais sur le canal 166 l'image se divise en deux d'un côté la nouvelle chaine de l'autre côté bébére !!! Sauf qu'il diffuse la même image !!!

djcobrax

« Réponse #9 le: 24 February 2011 15:28:50 »
La chaîne tourne bien sur Freebox 6, par contre contrairement aux autres chaînes 3D proposées par free le basculement en 3D ne se fait pas automatiquement. On voit donc les deux images côte à côte.
Là c'est un reportage sur les zèbres en Afrique, rien de transcendant (ça ressemble plus à des rushes qu'à un vrai programme pensé et monté pour la 3D) mais c'est sympathique et ça permet de régler ses lunettes ^^

djcobrax

« Réponse #10 le: 24 February 2011 15:30:26 »
Précision : seuls ceux qui ont une TV 3D ready peuvent regarder cette chaîne en 2D ! Ça paraît idiot mais la technologie qui consiste à recréer une image 2D depuis un signal 3D n'existe que sur les modèles 3D.

suredj

« Réponse #11 le: 24 February 2011 19:15:11 »
tu as réussi a faire fonctionner la 3D ?
Moi ca ne fonctionne pas et mes lunette se mettent en veille au bout d'une minute signa qu'aucun signal n'arrive aux récepteurs snif :(

djcobrax

« Réponse #12 le: 24 February 2011 23:37:45 »
Oui elles ont eu du mal à accrocher au début mais en réglant un peu les paramètres 3D j'ai réussi à avoir une image correcte même si la compression pique un peu les yeux ^^

Pour info : profondeur à +3 sur un C750 et optimisation à +1 ou -1

suredj

« Réponse #13 le: 25 February 2011 07:16:40 »
Merci pour l'info !
Je me suis aperçût  que mes lunettes étaient défectueuse en fait ...