caso18

Toujours pas d'adsl, messages de Free...
« le: 23 February 2011 08:37:34 »
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
08/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
22/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
23/02/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Voilà résumé par Free l'état de ma ligne. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire et pourquoi il y a un tel délai entre l'activation de la ligne , faite le 16 janvier dernier, et aujourd'hui.
Qui est le "technicien de réseau local..." Il est de chez Free ou F.Telecom?
Merci pour vos réponses

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 23 February 2011 20:49:13 »
Bonjour,

En principe les ''tests de position'' sont faits par un technicien Free qui va lancer une ou des expertises avec le tech de France Telecom.

Voir  :   http://www.freenews.fr/spip.php?article3630

Alain

babamicro

« Réponse #2 le: 26 February 2011 09:44:51 »
23/02/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

:=> c'est un employé Free qui va aller au central, coté Free, pour rétablir

caso18

« Réponse #3 le: 26 February 2011 15:02:50 »
En fait j'ai reçu un appel de F.Telecom, un technicien est venu vérifier la ligne et finalement il a décidé de demander à France telecom de changer le cable qui serait trop vieux pour supporter l'ADSL. Reste plus qu'à attendre!!!

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 26 February 2011 15:27:08 »
Citation de: caso18
En fait j'ai reçu un appel de F.Telecom, un technicien est venu vérifier la ligne et finalement il a décidé de demander à France telecom de changer le cable qui serait trop vieux pour supporter l'ADSL. Reste plus qu'à attendre!!!
Bonjour,

Oui courant de la semaine prochaine certainement quand un employé sera disponible.
 Espérons que votre problème sera corrigé.

Alain

caso18

« Réponse #5 le: 15 March 2011 08:19:20 »
Le problème n'est toujours pas corrigé...