minouche

Tout fonctionne sauf le téléphone
« le: 22 February 2011 13:16:22 »
Bonjour à tous,

Moi mon problème c'est que je n'ai plus de tonalité au niveau de mon téléphone fixe c'est un ALCATEL sans fil. Avant de poster ce message j'ai lu énormément de message sur de nombreux forum et j'ai essayer de suivre les conseils des modérateurs et des personnes expérimentées.

Je peux me connecter sur le net même si parfois c'est long j'ai également accès à la télévision mais pas de téléphone et cela fait 10jours que j'essaye "d'arranger le problème" via les discussions mais là je n'en peux plus.

Je ne voulais pas vous déranger mais là je ne sais plus quoi faire.

Pour info je suis en dégroupage total

S'il vous plait aidez-moi.
Merci d'avance

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 22 February 2011 13:35:50 »
Bonjour,

Quel est le model de votre FreeBox?

Qu'avez vous fait comme manip? Remplacement cordon RJ11? Test avec autre Tel?

Avez vous vu la possibilité de vous dépanner temporairement avec le SIP et X-lite pour téléphoner à partir de votre PC?

Vous pouvez essayez de contacter Free  Chat:

http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Alain

minouche

« Réponse #2 le: 22 February 2011 13:49:26 »
Bonjour, avant tout merci d'avoir pris connaissance de mon message.

Modèle freebox : ADSL05C
Puisque je suis en dégroupage total je suis sensé brancher ma prise téléphonique directement sur ma Freebox la prise murale est donc sans effet normalement mais là c'est l'inverse qui se produit c'est à dire que quand je branche ma prise tél sur ma Freebox là je n'ai plus rien plus accès à internet plus de télé non plus donc je la laisse à la prise murale pour profiter au moins de la connexion à internet.

J'ai rebooter sans succès, dans mes paramètres j'ai essayer de faire sonner mon tel sans succès non plus. Je n'ai pas remplacé le cordon RJ11 ca fait vraiment pas longtemps que je suis abonné à Free. Je n'ai pas essayer avec un autre téléphone je n'ai que celui là et il est tout récent donc je ne pense pas que ca soit cela le problème.
Avant cela je n'ai jamais eu de problème c'est uniquement là depuis que j'ai déménager.

minouche

« Réponse #3 le: 22 February 2011 13:58:36 »
j'ai branché le fil ADSL à la freebox ce que j'ai branché au mur c'est l'adaptateur dans lequel est relié également la prise téléphonique et ADSL

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 22 February 2011 14:44:05 »
Donc si vous avez bien branché la prise ADSL de votre FreeBox avec un câble RJ11 à la prise murale et votre téléphone sur la prise tel à l'arrière de votre Box V5 ADSL ça devrait fonctionner.  
  Si vous êtes en dégroupage total vous n'avez plus besoin de filtre (si vous trouvez un adaptateur T pour brancher sur la prise tel murale essayez de tester au cas ou le filtre serait en cause).

Si toujours non OK contactez Free par ''chat'', pour voir si le pb ne viendrait pas de chez eux puisque nouvelle installation je suppose.

Alain

minouche

« Réponse #5 le: 22 February 2011 15:51:26 »
voila sur la prise murale, est je le rappelle une prise RJ45. Sur celle ci j'ai branché l'adaptateur au quel g relié la prise T de l'adsl que j'ai branché sur la freebox. Ensuite sur la prise adsl il ya un endroit pour mettre la prise T du telephone eh bien je l'ai branché dessus. Vous me suivez ou pas? lol c'est assez complexe comme truc quand même.
PS ma prise murale est une prise RJ45 et je n'en ai qu'une seule

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 22 February 2011 16:39:31 »
Citation de: minouche
voila sur la prise murale, est je le rappelle une prise RJ45. Sur celle ci j'ai branché l'adaptateur au quel g relié la prise T de l'adsl que j'ai branché sur la freebox. Ensuite sur la prise adsl il ya un endroit pour mettre la prise T du telephone eh bien je l'ai branché dessus. Vous me suivez ou pas? lol c'est assez complexe comme truc quand même.
PS ma prise murale est une prise RJ45 et je n'en ai qu'une seule
Comme vous l'avez dit vous n'aviez pas de problème avant votre déménagement (même box et même téléphone je suppose?) .
 Peut être un problème au niveau de votre nouveau branchement par Free, essayez de les contacter.

Alain