Freenews

Je ne veux pas alimenter la théorie du complot, mais depuis la sortie de la Freebox Révolution, deux dictateurs sont tombés !... il s'agit, mot pour mot, de la surprenante phrase prononcée dans un spot publicitaire Free, actuellement diffusé en radio.

Lire l'intégralité de la news

xnnc

Pub : la Freebox Révolution fait tomber deux dictateurs !
« Réponse #1 le: 22 February 2011 12:06:38 »
Cela ne serait pas plutôt en référence à ses concurrents Orange et SFR ?

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 22 February 2011 12:08:06 »
Citation de: xnnc
Chacun peut y voir la symbolique qu'il veut, évidemment (même les plus tordues !).
Mais cela parle bien des deux révolutions populaires en Tunisie et en Égypte, à la base.

head

« Réponse #3 le: 22 February 2011 12:12:45 »
j'ai entendu la meme il y a 2 semaines sur Rire et Chanson Vendredi 4 février à 17h41..
Vu les morts récents, c'est un peu "tôt" comme référence rigolote... meme sur Rire et Chansons...

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 22 February 2011 12:35:27 »
C'est à quel degré ?

Alain

fhtazman

« Réponse #5 le: 22 February 2011 12:35:58 »
+1

Picsoin

« Réponse #6 le: 22 February 2011 12:36:42 »
Entendu 3 ou 4 fois depuis. En terme publicitaire c'est excellent! Lé référence à Orange et SFR n'est pas bête du tout. Mais il manquerait Bouygue; c'est bien des révolutions des 2 nations qu'il s'agit.
Free continue comme ça, ça me fait marrer. Et c'est tout ce qui compte.

dday34

« Réponse #7 le: 22 February 2011 12:54:17 »
Citation de: yoann007
Chacun peut y voir la symbolique qu'il veut, évidemment (même les plus tordues !).
Mais cela parle bien des deux révolutions populaires en Tunisie et en Égypte, à la base.
comme tu le dit chacun y entend ce qu'il veut, sauf que yoann007 suppose alors que toi tu affirme.
alors a moins que tu ne soit a l'origine de cette pub, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer.
tous ça pour dire qu'avant que de traiter les gens de tordues, prend garde de ne pas en faire parti ;-)

saumurien

« Réponse #8 le: 22 February 2011 12:54:18 »
Cette pub : C'est complètement déplacé, enfin c'est mon avis.

mdmx

« Réponse #9 le: 22 February 2011 13:00:16 »
On ne peut plus rire de tout dans ce pays !
 Vive l'étroitesse d'esprit !!!

dday34

« Réponse #10 le: 22 February 2011 13:01:19 »
Citation de: saumurien
Cette pub : C'est complètement déplacé, enfin c'est mon avis.
+1

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 22 February 2011 13:04:20 »
Citation de: dday34
alors a moins que tu ne soit a l'origine de cette pub, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer.
Allume ta télévision, suis un peu l'actualité. Deux dictateurs sont tombés très récemment. Ce n'est pas une supposition, c'est un fait avéré et hautement médiatisé.
Le reste n'est que pure symbolique et vous pouvez partir dans tous les délires interprétatifs que vous voulez, mais le fait de base est là et il est incontestable !

Factuellement, ni Orange ni SFR ne sont des dictateurs (encore heureux !). Cette publicité n'aurait aucun sens, sortie de son contexte historique. Voilà ce qui me permet d' "affirmer", comme tu dis.

P.S. : parler d' "interprétation tordue", c'est traiter les gens de tordus ? Au secours...

nigolu

« Réponse #12 le: 22 February 2011 13:12:35 »
Allume ta télévision, suis un peu l'actualité. Deux dictateurs sont tombés très récemment. Ce n'est pas une supposition, c'est un fait avéré et hautement médiatisé.
Le reste n'est que pure symbolique et vous pouvez partir dans tous les délires interprétatifs que vous voulez, mais le fait de base est là et il est incontestable !

Factuellement, ni Orange ni SFR ne sont des dictateurs (encore heureux !). Cette publicité n'aurait aucun sens, sortie de son contexte historique. Voilà ce qui me permet d' "affirmer", comme tu dis.

P.S. : parler d' "interprétation tordue", c'est traiter les gens de tordus ? Au secours...
Sans entrer dans la polémique, je pense qu'il y'a volontairement un double niveau de lecture dans ce slogan...

TuRn3r

« Réponse #13 le: 22 February 2011 13:14:34 »
Citation de: mdmx
+1 y'en a mare des gens qui voient le mal partout

wolverine00

« Réponse #14 le: 22 February 2011 13:19:07 »
Allez dire ça aux familles des Tunisiens et des Egyptiens tombés pour obtenir une démocratie...

toinou

« Réponse #15 le: 22 February 2011 13:19:21 »
Ce matin seulement? Ca fait 1 semaine que je l'entends tous les jours sur Rire & Chansons et RTL2...

P-RoZ

« Réponse #16 le: 22 February 2011 13:23:14 »
Citation de: head
j'ai entendu la meme il y a 2 semaines sur Rire et Chanson Vendredi 4 février à 17h41..
Vu les morts récents, c'est un peu "tôt" comme référence rigolote... meme sur Rire et Chansons...
La mort est devenu un mètre étalon pour mesurer le droit de rire d'un sujet ? Fichtre...

Du coup, je vais archiver dans un coin tous mes CD, livres et DVD de Pierre Desproges en attendant qu'il n'y ai plus aucun mort du cancer dans le monde.
C'est d'autant plus dommage que je vous aurai volontiers invité à consulter son excellent réquisitoire face à Jean-Marie le Pen au tribunal des flagrants délires, où il concluait qu'on pouvait effectivement rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 22 February 2011 13:33:03 »
Citation de: toinou
Ce matin seulement? Ca fait 1 semaine que je l'entends tous les jours sur Rire & Chansons et RTL2...
La prochaine fois, essaye de nous envoyer un petit mail, ça nous ferait plaisir ;)
Personnellement je n'écoute pas la radio, donc il a fallu qu'un lecteur le signale pour que j'apprenne l'existence de cette pub.

dday34

« Réponse #18 le: 22 February 2011 13:39:30 »

désolé si je t'es mal compris mais dans ta phrase :Chacun peut y voir la symbolique qu'il veut, évidemment (même les plus tordues !).
tordues, s'associe a chacun et non pas a symbolique.
quant a :ni Orange ni SFR ne sont des dictateurs (encore heureux !).
c'est pourtant ce qui est souvent dit ici ;-)

P-RoZ

« Réponse #19 le: 22 February 2011 13:43:12 »
désolé si je t'es mal compris mais dans ta phrase :Chacun peut y voir la symbolique qu'il veut, évidemment (même les plus tordues !).
tordues, s'associe a chacun et non pas a symbolique.
TorduEs est forcément associé à "symbolique" qui est féminin. Sinon, on écrirait "tordus" (sans le "e") pour l'accorder avec "chacun" qui est masculin.

(C'était ma minute Maître Capello)

dday34

« Réponse #20 le: 22 February 2011 13:54:44 »
alors autant pour moi et merci a Maître Capello ;-)
moi qui croyais que j'améliorais mon français grâce aux forums, je vois que j'ai encore du boulot :-D

djcobrax

« Réponse #21 le: 22 February 2011 13:59:20 »
MA femme l'a entendue aussi et elle l'a trouvée d'assez mauvais goût ^^

nabslou

« Réponse #22 le: 22 February 2011 14:18:47 »
y'a pire...

saumurien

« Réponse #23 le: 22 February 2011 14:32:13 »
Personne ne vous empéche de rire de cette pub ou d'autre chose.

Mais si les personnes qui ne pensent pas comme vous ont une 'étroitesse d'esprit', c'est inquiétant et rire pour la moindre pub c'est de même.

:lol:

Mobius

« Réponse #24 le: 22 February 2011 14:40:12 »

Mais si les personnes qui ne pensent pas comme vous ont une 'étroitesse d'esprit', c'est inquiétant et rire pour la moindre pub c'est de même.

J'ai cru un instant être sur le fil de "Quand l'UFC s'attaque aux hotlines, les opérateurs tiquent"

:D

Fugitif

« Réponse #25 le: 22 February 2011 16:28:26 »
Le lien ne fonctionne plus ?
Quand on clic dessus rien ne se passe.

Edit: j'ai réussi à l'écouter en copiant / collant le liens dans mon browser

http://www.freenews.fr/IMG/mp3/pubfreedicta24f1.mp3

Edit2: j'ai trouver le coupable, Adblock qui couine à cause du nom du fichier.

nabslou

« Réponse #26 le: 22 February 2011 18:13:52 »

Dans le mille...

xnnc

« Réponse #27 le: 23 February 2011 11:35:07 »
Symbolique de dictateurs pour Orange et SFR car les plus gros fournisseurs internet (Bouygues est arrivé après et fait office d'oustider), et qu'ils n'ont de cesse de tout mettre en place pour rester en tête et ne pas faire bouger les choses  à leur désavantage. Voilà pourquoi je pensais à eux comme dictateurs, car ils agissent comme tels (c'est une image bien sûr).

Comme tous média, la publicité est facilement interprétable et on peut la tourner dans le sens que l'on veut.
Après, affirmer ce que le publicitaire à voulu dire, ou ce que Free à voulu dire, sans le savoir c'est comme ces grands philosophes qui vont affirmer que tel peintre à penser de telle manière quand il a fait telle toile, autant lire dans une boule de cristal.

akira200

« Réponse #28 le: 23 February 2011 14:11:20 »
c'est pub est juste génial.
Surf sur l'actualité et humour noir.

Après il en faudra toujours pour pleurer sur l'humour noir hein ...

gaduman

« Réponse #29 le: 25 February 2011 17:08:35 »
C'est surtout un gros pompage d'un tweet qui a été largement diffusé : + de 100 retweet de ce message daté du 29 janvier : http://twitter.com/Karim_Boukercha/status/31331481775243264

Alors quoi Free, on dit même pas merci ?

Thibault

« Réponse #30 le: 25 February 2011 17:13:56 »
Karim a été informé par Free avant publication de la pub.