vico75018

Probleme de deconexion depuis routeur activé
« le: 26 January 2006 20:02:23 »
Bonjours à tous,

Je vous explique mon probleme : Depuis que j'ai mis ma freebox en mode routeur j'ai de noubreuse deconexion quand je jous à World of Warcraft (jeux en ligne), j'ai apelé la hotline de free il me dise que ca ne viens pas d'eux, que la freebox marche trés bien, d'ailleur elle affiche toujours l'heure. Or quand par exemple je suis deconnecter des serveurs de jeux, mon navigateur internet met beaucoup de temps avant de trouver une page et desfois ne la trouve pas.

Savez vous d'ou ça vient ? probleme de port ? j'ai essayé de configurer les ports mais aucune amélioration.

Merci.

tomtom-74

« Réponse #1 le: 26 January 2006 20:06:15 »
Bonjour!  

Avez vous tenté de faire un hard reboot? (débrancher/brancher 5 fois de suite + 1 fois 1min apres)

vico75018

« Réponse #2 le: 26 January 2006 21:13:45 »
Oui et aucune diference, à noter que je n'es aucune déconexion pendant la jounrée, ça commence en soirée.

totalfreenaute

« Réponse #3 le: 26 January 2006 21:19:27 »
Dans ce cas, si le problème ne vient ni de Free, ni de la Freebox. Il vient de chez toi, il ne faut plus que trouver d'où, le PC ?

yeuse

« Réponse #4 le: 26 January 2006 21:22:10 »
Le problème vient bien de Free : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-general-fr&t=374170&p=1&tmp=1#post374170

Depuis quelques jours de nombreux joueurs subissent des déconnexions intempestives, ce problème est lié au dysfonctionnement d’un équipement appartenant à un fournisseur réseau avec lequel nous avons pris contact afin de nous assurer que des mesures soient prises au plus vite.

Le matériel défectueux a été remplacé durant la nuit aux alentours de 2 heures du matin, suite à cette modification, des ajustements sont nécessaires pour équilibrer le trafic. Ces changements peuvent toutefois encore provoquer quelques perturbations le temps que le réseau se stabilise.

Nous ne pouvons malheureusement pas agir directement sur un réseau qui ne nous appartient pas et qui n’est pas celui de Teliasonera ou un de ses partenaires directs, mais vos signalements nous ont permis d’identifier la cause de ces problèmes et d’ainsi contacter et collaborer avec le fournisseur réseau concerné.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que possible et nous vous remercions pour votre patience.
Ca commence en soirée parce que ceux qui rentrent du bahut ou de boulot se connectent, affluence sur la ligne et splash.

Toujours est-il que WoW et ventrilo sont super sensibles aux micro-coupures contrairement à d'autres logiciels :)

vico75018

« Réponse #5 le: 26 January 2006 22:26:01 »
Ba avant de mettre la freebox en mode routeur je n'avais jamais eu de probleme que ca soit en journée comme en soriée.