stevos_teen

Pb TV sur CRX69
« le: 17 February 2011 14:43:44 »
Bonjour,

Je poste ce message car sur le service Freebox TV, je ne reçois plus TF1, M6, W9 et d'autres chaines (NT1 de mémoire) depuis au moins une semaine.
Je recevais avant ces chaines en HD et maintenant ça ne passe plus même en bas débit.

Est ce que d'autre Freenautes sur Lyon reliés au NRA de la Croix Rousse ont le même problème ?

PS; je pense que cela vient du NRA car mon installation et mon paramétrage n'ont pas été modifiés...
bien que j'ai également un problème de Wifi instable mais qui date d'avant ce problème de réception TV par adsl.

Cordialement
Stève

alainlfanfree

Pb TV sur CRX69
« Réponse #1 le: 19 February 2011 14:12:27 »
Bonjour,

Plus personne ne reçoit plus ces chaines(TF1, M6, W9) en ADSL depuis très longtemps, si vous les receviez avant ça devait être par la TNT avec le câble coaxial de votre antenne, vérifiez le.
  Quel est le modèle de votre FreeBox?

Alain

stevos_teen

Pb TV sur CRX69
« Réponse #2 le: 21 February 2011 14:53:18 »
Bonjour,

Je n'ai pas relié ma freebox V5  à la TNT... vu que je n'ai pas d'arrivée TV dans mon appartement (ancien rénové en 2006).

Client chez free depuis juin 2010, j'ai bénéficié jusqu'au mois dernier des chaines; TF1, M6, W9, Gulli qui se sont arrêtés récemment. Je les recevais auparavant par la Neufbox.

Depuis quand TF1, M6, W9, Gulli ne sont plus diffusé par ADSL ? et pour quel raison ?
Je suis d'autant plus surpris par votre réponse que ces chaines figurent dans le bouquet TELEVISION de l'offre Free.

Cordialement
Stève

PS: je reçoit parfaitement les autres chaines: F2,F3, Arte etc...

alainlfanfree

Pb TV sur CRX69
« Réponse #3 le: 21 February 2011 15:16:16 »
Citation de: stevos_teen
Bonjour,

Je n'ai pas relié ma freebox V5  à la TNT... vu que je n'ai pas d'arrivée TV dans mon appartement (ancien rénové en 2006).

Client chez free depuis juin 2010, j'ai bénéficié jusqu'au mois dernier des chaines; TF1, M6, W9, Gulli qui se sont arrêtés récemment. Je les recevais auparavant par la Neufbox.

Depuis quand TF1, M6, W9, Gulli ne sont plus diffusé par ADSL ? et pour quel raison ?
Je suis d'autant plus surpris par votre réponse que ces chaines figurent dans le bouquet TELEVISION de l'offre Free.

Cordialement
Stève

PS: je reçoit parfaitement les autres chaines: F2,F3, Arte etc...
Bonjour,

Ok , désolé, j'ai cru que vous vouliez parler de la réception de  TF1, M6, W9, Gulli   sur  PC  qui n'est plus possible.

Vous devriez effectivement recevoir ces chaines sur votre TV branchée à la V5.

Vous avez peut être un problème de baisse de débit si vous aviez avant les chaines HD, connaissez vous votre débit ADSL d'avant et maintenant?

Alain

stevos_teen

Pb TV sur CRX69
« Réponse #4 le: 22 February 2011 09:11:38 »
Bonjour Alain,

Il ne me semble pas avoir de soucis de débit, même si je suis limite pour recevoir de l'HD et que je dois passer (souvent en soirée) sur du "standard", mais alors pourquoi ces chaines précisément ? Alors que j'ai une réception normale de France2, France3, Arte etc... C'est pourquoi j'ai pensé à un problème sur le NRA.
Je pense que je vais tenter un appel à la Hotline de Free... on sait jamais... ;-) sur un malentendu (Les Bronzes Chapitre 4 - verset 5)

Cordialement
Stève

PS: je suis admiratif de freenautes tel que vous, qui consacrez du temps aux problèmes des autres ! Merci en tous les cas !

alainlfanfree

Pb TV sur CRX69
« Réponse #5 le: 22 February 2011 09:24:51 »
Bonjour Stève,

Vous pouvez contacter Free par  Chat:

http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Parfois plus efficace que le tel si l'on est courtois et patient.

Alain

stevos_teen

Pb TV sur CRX69
« Réponse #6 le: 23 February 2011 19:39:01 »
J'ai contacté l'assistance par tchat (merci Alain)
Ils m'ont fait faire un Hard reboot du boitier TV
(éteindre électriquement le boitier TV, rebrancher en laissant appuyer un bouton de façade, jusqu'à l'apparition de Firmwire)
Après le redémarrage; TF1, M6, W9 et Gulli sont revenus.

Je me suis senti un peu bête de ne pas y avoir pensé... mais bon; ça m'a permis de tester l'efficacité de Assistance Free par Tchat ;-)

Stève

alainlfanfree

Pb TV sur CRX69
« Réponse #7 le: 23 February 2011 20:29:49 »
Bonjour,

Le principal est que vous ayez retrouvé toutes les chaines.

Alain

slidejo

Pb TV sur CRX69
« Réponse #8 le: 17 July 2011 11:52:49 »
Citation de: stevos_teen
Ils m'ont fait faire un Hard reboot du boitier TV
Merci ! je n'avais pas pensé à faire un reboot du boitier tv.
procédure sur free.fr : http://www.free.fr/assistance/630-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-reinitialisation-du-boitier-tv.html

J'avais toutes les chaînes qui "sautaient" (lagg, freezes), certaines qui ne s'affichaient plus, les zones de rattrapage qui ne fonctionnaient pas bien... bref merci stevos.
Merci à freenews d'être aussi bien référencé (google).