Freenews

Selon nos constatations, face aux difficultés rencontrées par Free pour répondre aux demandes de renouvellement vers la Freebox Révolution, ce dernier aurait décidé de communiquer officiellement sur le sujet en envoyant un e-mail à tous les abonnés concernés.

Lire l'intégralité de la news

Racatte

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #1 le: 17 February 2011 09:48:20 »
Il n'y a pas vraiment d'excuses de la part de Free. Néanmoins, c'est un bon geste de leur part que de permettre aux futurs Free-Révolutionnaires de bénéficier des appels gratuits vers les mobiles. :)

oliewan

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #2 le: 17 February 2011 09:51:10 »
Woa Free communique !!!!!!!
Dingue ca c'est vraiment pas tous les jours. Et heureusement qu'il y a la communauté active autour.
dans ce cas précis leur geste est le bienvenu.

samsneed86

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #3 le: 17 February 2011 09:51:50 »
les veinard,ils gardent une box V5 sans bug(contarairement la la freebox bugolution) et en plus a 29,99€.


mstcool59

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #4 le: 17 February 2011 09:55:14 »
je suis decu car j ai demande la migration le jour meme. je pense ne pas etre le seul dans ce cas la. Rupture de stock des le lancement ...

Apres que free favorise les nouveaux clients, c'est un choix commercial au detriement de ses fidèles abonnés
Y a t il une rupture pour les nouveaux abonné?

Espérons ne pas attendre 6 mois pour l'avoir.
Bonne journée

Clodyne

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #5 le: 17 February 2011 09:56:27 »
A priori, ils mettent autant de temps à envoyer ce mail que pour envoyer la FreeBox V6 Revolution car, à ce jour,  je n'ai rien reçu de tel ! Aucune nouvelle !!!!! :(

synthgab

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #6 le: 17 February 2011 09:59:17 »
Citation de: samsneed86
les veinard,ils gardent une box V5 sans bug(contarairement la la freebox bugolution) et en plus a 29,99€.
29.99 + l'option TV, le cas échéant


safrane59

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #7 le: 17 February 2011 10:04:26 »
bonjour a tous  je viens de recevoir ce message dans ma boite mail,  j'ai bien peur que cette solution" provisoire" ne ralentisse encore plus la livraison ( remplacement )  il est vrai que la livraison de nouveaux clients est plus importante que le renouvellement.....de clients fidèles.  A force de tirer la ficelle sur les anciens abonnés , ils vont finir par se lasser ...
en plus ils disent bien que si on change d'avis , la téléphonie mobile ré-devient facturable.... malin chez free ils ont tout compris

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #8 le: 17 February 2011 10:09:01 »
Citation de: mstcool59
je suis decu car j ai demande la migration le jour meme. je pense ne pas etre le seul dans ce cas la. Rupture de stock des le lancement ...

Apres que free favorise les nouveaux clients, c'est un choix commercial au detriement de ses fidèles abonnés
Y a t il une rupture pour les nouveaux abonné?
Dès le lancement... et entre 100 et 200'000 envois plus tard ;)

Livrer les nouveaux et les SAV avant c'est tout simplement impératif : ils n'ont plus aucune connexion Internet eux... et Free a des délais légaux !

safrane59 : on dit ça depuis 7 ans et le lancement de la v3, qu'ils finiront par se lasser. Free attend toujours, d'autant plus qu'en ce moment, ceux qui ont craqué pour la Révolution... à part les appels vers les mobiles (qu'ils ont désormais), ont des avantages qu'ils ne trouveront certainement pas chez la concurrence.

Et ce même si quelques râleurs veulent faire croire que cette box ne fonctionne pas bien.

Bref pour Free le risque est nul.

heparti

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #9 le: 17 February 2011 10:11:35 »
Je les ai questionné à ce propos à plusieurs reprises jusqu'à hier soir et je n'ai obtenu que des réponses négatives.

Leur position a donc évoluée depuis hier.

J'espère recevoir rapidement cet email de free.

loudwig

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #10 le: 17 February 2011 10:15:03 »
Les problèmes d'appro de V6 affectent-ils les échanges SAV par UPS?
Si vous avez la réponse, merci ;)

zavosse

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #11 le: 17 February 2011 10:15:54 »
Face au mécontentement général et l'impatience (à hauteur de l'attente), Je tiens à exprimer mes félicitations à free pour leur réactivité avec les mises à jour, la beauté de la freebox, de l'élégance de la présentation tv, de la rapidité de livraison en Kiala en renouvellement de box, de m'empêcher d'acheter un lecteur blu ray, de la capacité du disque dur, de la console de jeux qui me satisfait. Encore quelques bugs qui, je l'espère, seront arrangés par free prochainement. Mais pour rien au monde, je ne retournerai à la V5

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #12 le: 17 February 2011 10:33:09 »
Citation de: heparti
Je les ai questionné à ce propos à plusieurs reprises jusqu'à hier soir et je n'ai obtenu que des réponses négatives.

Leur position a donc évoluée depuis hier.

J'espère recevoir rapidement cet email de free.
La hotline est très mal informée de ce genre de décisions, qui peuvent être prises à la dernière minute en plus...

juanitomaille

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #13 le: 17 February 2011 10:36:00 »
Citation de: loudwig
Les problèmes d'appro de V6 affectent-ils les échanges SAV par UPS?
Si vous avez la réponse, merci ;)
Non, pas pour un échange de V5 en tout cas. Ma mère vient de changer la sienne qui plantait et l'a reçu en qques jour par UPS.


saumurien

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #14 le: 17 February 2011 10:37:12 »
Cette décison va certainement  permettre de soulager les services saturés par queques mécontents qui téléphonent tous les jours.

gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #15 le: 17 February 2011 10:47:55 »
email reçu pour ma part,
allez, pour la peine, je vais appeler quelques portables, ça me calmera... :lol:

mdmx

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #16 le: 17 February 2011 10:55:31 »
Une lettre d'excuse deux mois après ma commande......belle réactivité de leur part !
Hotline injoignable par téléphone, le tchat n'en parlons pas, il est aux abonnés absents !

Franchement ça commence à saouler !

kenzi

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #17 le: 17 February 2011 11:13:38 »
Bonjour,
"Naguère" Tetrapack était dans le programme des études de cas de marketing des ESC.
Nul doute que la "Révolution" de Free va susciter un "cas" de mkg/com°"
Ce étant, merci à Free (comme à Tetrapack). :)

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #18 le: 17 February 2011 11:48:47 »
Citation de: mdmx
Hotline injoignable par téléphone, le tchat n'en parlons pas, il est aux abonnés absents !
Ben oui, si les gens arrêtaient de demander où est leur colis pour rien :)

saumurien

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #19 le: 17 February 2011 11:49:12 »
Citation de: mdmx
Une lettre d'excuse deux mois après ma commande......belle réactivité de leur part !
Hotline injoignable par téléphone, le tchat n'en parlons pas, il est aux abonnés absents !

Franchement ça commence à saouler !
c'est de l'ironie ou vous n'êtes pas satisfait?

Vous devriez aller chez un autre FAI!

:lol:

miremout

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #20 le: 17 February 2011 12:01:17 »
C'EST UNE BONNE NOUVELLE ,mais je n'ai toujours pas  reçu le mail depuis le mois de janvier" debut"que j'ai commandé la" freebox revolution" je devrai dire la "freerêve" car je ne suis pas pres de l'avoir 20000 ° et des poussiéres ;C'est quand même triste d'être client depuis des decemies et d'être servi à 24 % ...50/50 aurait-été plus logique mais l'appât du gain compte plus que la fidèlité..c'est le monde d'aujourd'hui peut être??????


twelve56

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #21 le: 17 February 2011 12:12:41 »
Voilà une bonne nouvelle !!!
Merci Free.

miremout

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #22 le: 17 February 2011 12:12:50 »
Et ce même si quelques râleurs veulent faire croire que cette box ne fonctionne pas bien. (citation )

venez quand vous voulez ,c'est loin d'être parfait ,la distance est une bonne excuse ,je suis à 2300m et c'est souvent les coupures mais moi je paye comme ceux qui sont à 200m alors il y a des choix à faire quand on lance es nouveautés vous ne pensez pas ??? on pense " bénéfice" c'est tout et partout

Cyberalx

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #23 le: 17 February 2011 12:25:00 »
Un beau geste de la part de Free.
Je regrette pas d'être chez eux.

jean83270

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #24 le: 17 February 2011 12:36:50 »
Citation de: Freenews
Selon nos constatations, face aux difficultés rencontrées par Free pour répondre aux demandes de renouvellement vers la Freebox Révolution, ce dernier aurait décidé de communiquer officiellement sur le sujet en envoyant un e-mail à tous les abonnés concernés.

Lire l'intégralité de la news
je veux bien le croire, mais demande de migration le 29/12, aucune nouvelle de la part de free depuis et pas de mail m'indiquant cette possibilité......

je n'en dirais pas plus pour ne pas être banni une fois de plus mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient :lol:

ps:  avant qu'on ne me le demande OUI j'ai vérifié mon antispam, non il n'y a pas de message en provenance de free

Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #25 le: 17 February 2011 12:41:44 »
Apparament Free n'a pas envoyé le mail à tous, mais dans l'ordre des demandes.

jean83270

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #26 le: 17 February 2011 12:44:43 »
Citation de: xpLosIve.
Apparament Free n'a pas envoyé le mail à tous, mais dans l'ordre des demandes.
:lol: donc je le recevrai, éventuellement dans 15 jours ?

ewegeo

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #27 le: 17 February 2011 12:55:17 »
Patienter Vous Ne Serez Pas Decu Moi Je L Ai Demande Le 18 Decembre Je L Ai Recu Le 3 Fevrier  Je Suis En Fibre Optique Et Je Peut Vous Dire  Que Free A Fait Une Bombe Meme Si Il Y A Des Petits Bug Mais Cela Va S Arranger  Je Souhaite A Touceux Qui On Fait La Demande Et Qui N On Encore Pas Recu Une Bonne Reception


geo2017

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #28 le: 17 February 2011 12:59:12 »
J'ai fait la demande le 14 décembre à 22h08 et j'ai reçu ce fameux mail de Free ce matin, mais toujours pas de date de livraison prévue...
dur dur...
Si au moins on avait un compteur pour savoir combien de Box seront livrées avant que ce soit notre tour...

Allé courage.

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #29 le: 17 February 2011 13:08:42 »
Pour voir une vitesse d'escargot (pour l'instant) ?

jeanyves72

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #30 le: 17 February 2011 13:51:45 »
J'ai commandé la freebox le 16/12 mais je n'ai pas reçu le mail. J'espère que Free va envoyer le mail aux demandes faites après le 15 décembre.

Technicien408

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #31 le: 17 February 2011 13:56:15 »
Citation de: xpLosIve.
Apparament Free n'a pas envoyé le mail à tous, mais dans l'ordre des demandes.
Seuls les abonnés qui auront reçu cet email bénéficieront des appels vers les mobiles inclus.
Merci

Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #32 le: 17 February 2011 13:58:24 »
Citation de: Techicien408
Citation de: xpLosIve.
Apparament Free n'a pas envoyé le mail à tous, mais dans l'ordre des demandes.
Seuls les abonnés qui auront reçu cet email bénéficieront des appels vers les mobiles inclus.
Merci
Certe, mais pourquoi tout le monde ne le recoit pas ?
Personnelement j'ai fait ma demande la 16 décembre et je n'ai pas reçu ce mail.
Il y a donc bien un ordre de priorité, ou alors c'est totalement aléatoire ?

psykoko

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #33 le: 17 February 2011 14:00:33 »
Commandé le 15/12/2010 à 12h04, et j'ai reçu le message ce matin...

yeti

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #34 le: 17 February 2011 14:02:08 »
salut
Frre : "innove" ?              (lol)
(il communique  ---> c'est bien !!! )


Sentenza34

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #35 le: 17 February 2011 14:03:01 »
Freebox commandé le 15 au soir et j'ai reçu ce mail cet après-midi.

Finalement, je me dis que c'est pas plus mal. La 2° vague de livraison aura un firmware déjà bien débugger et un hardware en révision 2.

Merci à tous ceux qui ont essuyé les plâtres :-)

fr4nck1e

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #36 le: 17 February 2011 14:06:06 »
Bonjour,

J'ai passé commande le 16/12 et je n'ai pas encore reçu ce mail.

Maintenant, les appels illimités vers les mobiles m'importent peu. Ce qui m'intéresse, c'est recevoir un produit non buggué, conforme à mes attentes et aux promesses de Free, et non de servir de béta testeur.

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #37 le: 17 February 2011 14:17:49 »
fr4nck1e : pourquoi avoir commandé si tôt alors ? Free n'a pas tout changé en 10 ans ;)

Sentenza : la 2° vague a été fabriquée probablement avant les premiers retours des abonnés...

Parker_

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #38 le: 17 February 2011 14:24:21 »
mdr!

hé Free on est pu en 2004..
client décu = client perdu

surtout que maintenant la concurrence devient sérieuse.

Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #39 le: 17 February 2011 14:29:07 »
Citation de: Parker_
surtout que maintenant la concurrence devient sérieuse.
Ou pas :)
Quand je regarde la box des autres (même la neufbox évolution), ils sont loin, mais très loin de Free.

jean83270

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #40 le: 17 February 2011 14:31:03 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Parker_
surtout que maintenant la concurrence devient sérieuse.
Ou pas :)
Quand je regarde la box des autres (même la neufbox évolution), ils sont loin, mais très loin de Free.
enfin peut-être pas car la box évolution on la reçoit en 7 jours elle .....

Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #41 le: 17 February 2011 14:41:32 »
Est qu'il y a des milliers de demandes pour la neufbox évolution aussi (j'estime à 150 000 le nombre de demandes de V6, nouveau et anciens confondus et encore, je suis plutôt pessimiste dans cette estimation)


djnat60

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #42 le: 17 February 2011 15:17:58 »
bonjour
je l'ai reçu ce matin cette email
j ai commande le 14 décembre a 15h environ
merci de free de nous faire profiter cette offre en attendant notre Freebox revolution

vounet13

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #43 le: 17 February 2011 15:21:05 »
Citation de: juanitomaille
Citation de: loudwig
Les problèmes d'appro de V6 affectent-ils les échanges SAV par UPS?
Si vous avez la réponse, merci ;)
Non, pas pour un échange de V5 en tout cas. Ma mère vient de changer la sienne qui plantait et l'a reçu en qques jour par UPS.
mon beau fils a reçu sa V6 le 17/01 la player était HS il a reçu sa remplaçante 3 semaines plus tard environ

Parker_

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #44 le: 17 February 2011 15:51:35 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Parker_
surtout que maintenant la concurrence devient sérieuse.
Ou pas :)
Quand je regarde la box des autres (même la neufbox évolution), ils sont loin, mais très loin de Free.
je parlais pas de l'aspect technique.

mais de la concurrence qui se met au meme niveau de Free et qui dispose d'agences et de véritable service client.

Parker_

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #45 le: 17 February 2011 15:52:56 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Parker_
surtout que maintenant la concurrence devient sérieuse.
Ou pas :)
Quand je regarde la box des autres (même la neufbox évolution), ils sont loin, mais très loin de Free.
L'aspect technique devient vite has-been... surtout à l'heure actuelle.

La véritable différence, maintenant que l'internet ADSL s'est bien démocratisé, se fera au niveau du service à valeur ajoutée.

Parker_

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #46 le: 17 February 2011 15:56:07 »
Citation de: xpLosIve.
Est qu'il y a des milliers de demandes pour la neufbox évolution aussi (j'estime à 150 000 le nombre de demandes de V6, nouveau et anciens confondus et encore, je suis plutôt pessimiste dans cette estimation)
J'ignore combien de v6 ont été commandées.

Mais je commence à me lasser de Free et de ses promesses, qui deviennent plus ou moins réelles.

Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #47 le: 17 February 2011 16:01:27 »
Pourquoi poster trois messages à la suite ?
Merci d'utiliser la fonction "modifier" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre service.

Niveau valeur ajouté, Free est aussi loin devant :
- Blu-Ray
- HDD de 250 Go
- Jeux-Vidéos
- etc.

jean83270

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #48 le: 17 February 2011 16:05:06 »
Citation de: xpLosIve.
Pourquoi poster trois messages à la suite ?
Merci d'utiliser la fonction "modifier" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre service.

Niveau valeur ajouté, Free est aussi loin devant :
- Blu-Ray
- HDD de 250 Go
- Jeux-Vidéos
- etc.
Blu-Ray Quand il fonctionne (cf forums)
Jeux-Vidéos Quand les game-pad seront envoyés


Parker_

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #49 le: 17 February 2011 16:05:35 »
pourquoi poster 3 fois ? car j'avais envie.

valeur ajoutée ? Free ?
- blue-ray qui marche une fois sur dix et ne prend pas les DVD en péritel...
- disque dur de 250gigas ? je fais mieux avec un vieux pc + linux et un samba...
- jeux vidéos ? c pu mon trip...