marcico

Livraison Freebox Revolution Toulouse
« le: 17 February 2011 08:54:12 »
Bonjour,

ce post pour voir si beaucoup de freenautes Toulousains ont reçu leur box en demande de migration.

Pour ma part demande de renouvellement faite le 14 Decembre et toujours rien dans mon relais Kiala.
J'ai juste reçu aujourd'hui le mail comme quoi Free s'excusait du retard et activait d'ores et déjà l'illimité vers les mobiles depuis ma V5.

Merci de poster l'état de votre livraison

Cordialement,

Sibe

« Réponse #1 le: 17 February 2011 09:40:12 »
Citation de: marcico
Merci de poster l'état de votre livraison

Cordialement,
Les Kiala n'ont pas été servis (du moins, très peu). Le changement vers une livraison UPS semble accélérer fortement les choses, il y ad ivers témoignages faisant état d'une livraison dans la semaine après avoir changé de Kiala à UPS. Bon, il faut aller au MINT si on veut économiser les 20 €...

gx31

« Réponse #2 le: 17 February 2011 12:15:28 »
Bonjour
Voila si tu peux change ton mode de livraison et choisi UPS.Pour ma part changement le 26/01/2011 et reçu le 31/01/2011 a Toulouse chez UPS.

@+ bon courage.

marcico

« Réponse #3 le: 17 February 2011 16:47:28 »
merci pour vos infos, mais je vais essayer d'economiser les 20 €, déjà que les +6 sur la facture c'est déjà une révolution ;)

Sinon vraiment personne ne l'a reçu par Kiala ?
Ils évoquaient que les relais saturaient au niveau de leur espace de stockage mais si personne n'en a reçu c'est plutôt au départ de la maison mère que çà déconne plein pot (voire à la sortie de l'usine en Chine ...)

Thibault

« Réponse #4 le: 17 February 2011 17:03:23 »
La livraison en dépot UPS est gratuite.

Sibe

« Réponse #5 le: 18 February 2011 11:09:51 »
merci pour vos infos, mais je vais essayer d'economiser les 20 €, déjà que les +6 sur la facture c'est déjà une révolution ;)

Sinon vraiment personne ne l'a reçu par Kiala ?
Ils évoquaient que les relais saturaient au niveau de leur espace de stockage mais si personne n'en a reçu c'est plutôt au départ de la maison mère que çà déconne plein pot (voire à la sortie de l'usine en Chine ...)
Tu peux trouver les stats sur l'outil de suivi des livraisons http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/. Pour la Haute-Garonne, 9% des Freebox ont été reçues par Kiala, contre 43 % par UPS. Et effectivement, comme l'a dit xpLosIve, si tu demandes la livraison au dépot UPS (c'est zone de Fondeyre, à coté du MINT), c'est gratuit.

Maintenant, es tu vraiment si pressé d'avoir la box ? Il y a encore pas mal de détails à régler sur la Révolution, et dans la mesure ou les appels vers les mobiles sont d'ores et déjà gratuits, je pense qu'attendre quelques jours n'est pas très grave. En tous cas, pour ma part, les deux éléments qui m'intéressaient le plus (à savoir le contrôle parental, histoire d'éviter de retrouver mon gamin sur sa console à 3 heures du mat' , et la lecture des BR 3D) ne sont pas encore implémentés, donc j'attends sans impatience :-)

marcico

« Réponse #6 le: 18 February 2011 13:06:09 »
merci pour ces infos, je ne savais pas que la livrasion au depot etait gratuite je vais aller voir çà dans l'interface.

marcico

« Réponse #7 le: 18 February 2011 13:10:55 »
c'est à quel moment qu'on peut choisir livraison au depot uniquement ? sur mon interface j'ai :

A votre domicile avec UPS

* Votre Freebox V6 sera livrés à votre domicile ou à votre bureau par la société UPS
    * Une participation aux frais d'expédition de 20,00 € vous est demandée

CONFIRMER

Sibe

« Réponse #8 le: 18 February 2011 14:44:38 »
c'est à quel moment qu'on peut choisir livraison au depot uniquement ? s
C'est le premier choix dans la liste des points relais (pas "à votre domicile avec UPS", mais "livraison en point relais")

delcouder

« Réponse #9 le: 19 February 2011 09:08:12 »
comment faire pour economiser les 20 euros par ups

gx31

« Réponse #10 le: 19 February 2011 10:11:45 »
Bonjour
Tu tapes 31000 et tu verras le depot UPS toulouse.
@+

flatron

« Réponse #11 le: 20 February 2011 10:59:27 »
Salut

Ca fait trois semaine que je suis en V6 et j'avais envie de faire un petit retour perso.
Tout d'abord, j'ai demandé l'échange V5/V6 le 14 décembre en milieu d'après-midi , et j'ai reçu ma box en relais Kiala (la petite presse près de Gramont, Toulouse) fin janvier.

La box est partie de chez free vers le 15 janvier et je l'ai eu au relais 8 jours plus tard. Le 1er jour des commandes, le site était si saturé que j'ai dû m'y reprendre au moins à 10 fois pour passer ma demande de renouvellement (impossible de se connecter à mon compte entre 10h à 15h30 environ, le site de free devenait indisponible au moment de choisir le relais kiala). Il a dû y avoir des dizaines de milliers de demandes ce jour-là, alors entre celle passée à 14h et celle de 17h, ça peut faire plusieurs semaines de différence à la livraison. J'ai dû vraiment insister et j'ai eu de la chance vers 14h).

En tout cas elle est top, je vous rassure, j'avais un débit de 3 Mo et 40 db d'atténuation et je passe à 7 Mo et TV HD :)) en adsl 2+. Au fait, chose hyper importante qui m'a fait gagner beaucoup de débit, j'ai une prise rj45 dans mon appart (nouvelle norme) et j'étais en adaptateur gigogne/filtre adsl dessus (livré par free), et bien c'est de la merde, si vous êtes dans mon cas je vous conseille de tout virer et de mettre un simple cordon rj11 (téléphone) directement entre le mur et la box (3.99 euros à Auchan avec débit spécial adsl).  Le filtre ADSL ne sert à rien en dégroupage total et me faisait perdre au moins 2 à 3 Mo de débit ! Si vous avez aussi le fameux condensateur dans la prise virez le, moi il était directement dans le tableau électrique sous la prise test téléphone en T.

Pour gagner encore en débit, remplacez vos câbles Ethernet par de la catégorie 6, car la V6 a des ports Ethernet gigas et la catégorie 5e est limité à 100 mo/s, mine de rien c'est encore du débit de gagner pour avoir les chaînes en HD (remarque, si vous avez un débit télé insuffisant, le PIP (picture in picture de la télé) n’apparaît pas quand on navigue dans le zapping, c'est en améliorant le débit de mon installation que la fonction s'est déclenchée :)) (donc débit insuffisant = pas de PIP).

Sinon, les freeplugs ne marchent pas chez moi, encore un héritage des apparts neuf (même les freeplugs de la V6 préconfigurés en usine), c'est dû aux nouvelles normes électriques, vous avez la chambre sur une ligne électrique avec son propre différentiel, puis le salon sur une seconde ligne électrique avec aussi propre son différentiel , ce qui se voit d'ailleurs dans le tableau électrique (2 étages de fusibles distincts), au final on a deux circuits électriques isolés l'un de l'autre et pas de courant porteur possible, seul solution, modifier votre tableau électrique pour passer les prises électrique des 2 boxs sur la même ligne électrique (sous le même différentiel).

Sinon, tout fonctionne super, le nouveau menu de la télé est super par contre je regrette de ne plus pouvoir mettre les chaînes en favoris (j'espère que la fonction va arriver). J’attendais beaucoup du navigateur web, mais pour l'instant sans lecteur flash je ne m’en sers pas (par contre avec le flash ce sera le top). La télécommande gyroscopique pour naviguer sert juste de dépannage pour cliquer à droite à gauche, ce n’est pas extraordinaire et vite très pénible pour surfer.
Les boîtiers ne font pas de bruit au fait, faut vraiment coller l'oreille dessus pour entendre quelque chose, j'ai mis des pastilles de mousse autocollante sous les pieds pour éviter les microvibrations. Sinon, l'animation de l'heure au passage des minutes est sympa et j'aurai bien aimé avoir l'heure aussi sur le boîtier télé. Pour le DVD, il fonctionne bien, mais je trouve dommage qu'il s'éjecte à chaque allumage du boîtier avec un drôle de bruit (je pense que c'est parce que la fonction eject est dans le menu télé et beaucoup ne la trouveront pas facilement alors ça doit être une sécurité de free mais bien peu pratique, un bouton sur la télécommande aurait été mieux).

La télécommande parlons en est limité au niveau du nombre de touches en lecture DVD. En fait, le bouton "enregistrement" devient le bouton "stop"; et la touche verte le menu du DVD (découvert par hasard). Par contre, l'accélération est super bien (jusqu'à x120 et très, réactive). Autre chose dommage dans cette télécommande (je chipote un peu), c'est l'étui métal des piles qui est lourd et inutile. Sinon, j'aime bien la texture et la transmission infrarouge (vous pouvez zapper depuis sous la couette où à l'autre bout de la maison pour changer une chanson par exemple qui se lit sur le player).

Voilà, en espérant que mon poste sera utile, en attendant la fibre qui j'espère ne devrait plus tarder selon free infrastructure… mais avec ma V6, je suis bien moins pressé...

magnum31

« Réponse #12 le: 20 February 2011 11:52:11 »
Salut,

Super pour toi ;)

Mais j'ai un souci dans ce que tu dit pour les circuits électrique ... car différentiel ou pas ton circuit doit s'arrêter à ton compteur et encore d'après certains le CPL passe le compteur.

Donc à mon avis tu à un souci sur le circuit...de plus FREE insiste sur la norme NC15-100 et c'est la norme élect du jour donc si ton appartement est neuf le circuit élect doit la respecter!!

Pour info mes deux boîtiers CPL de ma V5 sont sur deux circuits différents et ça marche nickel ;)

@+

flatron

« Réponse #13 le: 20 February 2011 12:54:21 »
hello

J'avais déjà eu du mal avec la V5 en CPL, des fois mon ordi perdait l'adresse IP du 2eme freeplug et je galérais à les ré-assembler, mais avec ceux de la V6 et la pré-assemblage d'usine c'est nada ! du rouge et du vert clignotant sans arrêt si c'est branché dans la chambre et dans le salon. Par contre les deux plugs sur 2 prises de la même pièce ça marche parfaitement... Mais bon, c'est pas grave car j'ai tiré un cable à travers le mur :))
au plaisir

gx31

« Réponse #14 le: 20 February 2011 21:20:25 »
Bonjour

Je suis dans ton cas plus de filtre Adsl depuis longtemps mais j'ai pas gagné autant de débit que toi mais depuis la freebox
V6 je suis passé de 4,5 Mo a 5,5 Mo.
@+

pcworks

« Réponse #15 le: 26 February 2011 08:04:58 »
pour ma part j ai fait ma demande mi décembre en relais et pas de nouvelle depuis, ma demande est toujours en cours, comme je trouve le tarif migration un peu excessif 89€ je ne compte pas payer 20 € en plus de livraison ou aller sur toulouse chez UPS pour la chercher alors que j ai un relais a 2 minutes. donc je patiente y a que ca a faire .