Salut
Ca fait trois semaine que je suis en V6 et j'avais envie de faire un petit retour perso.
Tout d'abord, j'ai demandé l'échange V5/V6 le 14 décembre en milieu d'après-midi , et j'ai reçu ma box en relais Kiala (la petite presse près de Gramont, Toulouse) fin janvier.
La box est partie de chez free vers le 15 janvier et je l'ai eu au relais 8 jours plus tard. Le 1er jour des commandes, le site était si saturé que j'ai dû m'y reprendre au moins à 10 fois pour passer ma demande de renouvellement (impossible de se connecter à mon compte entre 10h à 15h30 environ, le site de free devenait indisponible au moment de choisir le relais kiala). Il a dû y avoir des dizaines de milliers de demandes ce jour-là, alors entre celle passée à 14h et celle de 17h, ça peut faire plusieurs semaines de différence à la livraison. J'ai dû vraiment insister et j'ai eu de la chance vers 14h).
En tout cas elle est top, je vous rassure, j'avais un débit de 3 Mo et 40 db d'atténuation et je passe à 7 Mo et TV HD

en adsl 2+. Au fait, chose hyper importante qui m'a fait gagner beaucoup de débit, j'ai une prise rj45 dans mon appart (nouvelle norme) et j'étais en adaptateur gigogne/filtre adsl dessus (livré par free), et bien c'est de la merde, si vous êtes dans mon cas je vous conseille de tout virer et de mettre un simple cordon rj11 (téléphone) directement entre le mur et la box (3.99 euros à Auchan avec débit spécial adsl). Le filtre ADSL ne sert à rien en dégroupage total et me faisait perdre au moins 2 à 3 Mo de débit ! Si vous avez aussi le fameux condensateur dans la prise virez le, moi il était directement dans le tableau électrique sous la prise test téléphone en T.
Pour gagner encore en débit, remplacez vos câbles Ethernet par de la catégorie 6, car la V6 a des ports Ethernet gigas et la catégorie 5e est limité à 100 mo/s, mine de rien c'est encore du débit de gagner pour avoir les chaînes en HD (remarque, si vous avez un débit télé insuffisant, le PIP (picture in picture de la télé) n’apparaît pas quand on navigue dans le zapping, c'est en améliorant le débit de mon installation que la fonction s'est déclenchée

(donc débit insuffisant = pas de PIP).
Sinon, les freeplugs ne marchent pas chez moi, encore un héritage des apparts neuf (même les freeplugs de la V6 préconfigurés en usine), c'est dû aux nouvelles normes électriques, vous avez la chambre sur une ligne électrique avec son propre différentiel, puis le salon sur une seconde ligne électrique avec aussi propre son différentiel , ce qui se voit d'ailleurs dans le tableau électrique (2 étages de fusibles distincts), au final on a deux circuits électriques isolés l'un de l'autre et pas de courant porteur possible, seul solution, modifier votre tableau électrique pour passer les prises électrique des 2 boxs sur la même ligne électrique (sous le même différentiel).
Sinon, tout fonctionne super, le nouveau menu de la télé est super par contre je regrette de ne plus pouvoir mettre les chaînes en favoris (j'espère que la fonction va arriver). J’attendais beaucoup du navigateur web, mais pour l'instant sans lecteur flash je ne m’en sers pas (par contre avec le flash ce sera le top). La télécommande gyroscopique pour naviguer sert juste de dépannage pour cliquer à droite à gauche, ce n’est pas extraordinaire et vite très pénible pour surfer.
Les boîtiers ne font pas de bruit au fait, faut vraiment coller l'oreille dessus pour entendre quelque chose, j'ai mis des pastilles de mousse autocollante sous les pieds pour éviter les microvibrations. Sinon, l'animation de l'heure au passage des minutes est sympa et j'aurai bien aimé avoir l'heure aussi sur le boîtier télé. Pour le DVD, il fonctionne bien, mais je trouve dommage qu'il s'éjecte à chaque allumage du boîtier avec un drôle de bruit (je pense que c'est parce que la fonction eject est dans le menu télé et beaucoup ne la trouveront pas facilement alors ça doit être une sécurité de free mais bien peu pratique, un bouton sur la télécommande aurait été mieux).
La télécommande parlons en est limité au niveau du nombre de touches en lecture DVD. En fait, le bouton "enregistrement" devient le bouton "stop"; et la touche verte le menu du DVD (découvert par hasard). Par contre, l'accélération est super bien (jusqu'à x120 et très, réactive). Autre chose dommage dans cette télécommande (je chipote un peu), c'est l'étui métal des piles qui est lourd et inutile. Sinon, j'aime bien la texture et la transmission infrarouge (vous pouvez zapper depuis sous la couette où à l'autre bout de la maison pour changer une chanson par exemple qui se lit sur le player).
Voilà, en espérant que mon poste sera utile, en attendant la fibre qui j'espère ne devrait plus tarder selon free infrastructure… mais avec ma V6, je suis bien moins pressé...