Le slamming profite surtout à l'opérateur qui en est la cause. Par exemple, je suis abonné à Free. Sans préavis, je peux me retrouver sans connexion sans rien car un opérateur aura demandé un câblage. Celui ci peut être Wanadoo, Alice, Neuf Telecom ou n'importe quel fournisseur d'accès à internet.
Il existe un formulaire permettant de rétablir l'accès sans résiliation, disponible ici -->
http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html--
Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service client peut également vous fournir cette information).
Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).
Dans ces conditions, vous êtes donc victime de "slamming", c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à
France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.
Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France
Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord", et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée.