thesatch22

Slammer, Mot tabou?
« le: 26 January 2006 14:27:10 »
Cela fait déjà quelques fois que je pose la question. Mais personne ne semble connaitre la réponse...
Je la repose, en espèrant cette fois avoir plus d'indices:
A qui profite le "slamming"????

totalfreenaute

Slammer, Mot tabou?
« Réponse #1 le: 26 January 2006 21:12:02 »
Le slamming profite surtout à l'opérateur qui en est la cause. Par exemple, je suis abonné à Free. Sans préavis, je peux me retrouver sans connexion sans rien car un opérateur aura demandé un câblage. Celui ci peut être Wanadoo, Alice, Neuf Telecom ou n'importe quel fournisseur d'accès à internet.

Il existe un formulaire permettant de rétablir l'accès sans résiliation, disponible ici --> http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html

--
Vous êtes abonné Free Haut Débit et votre accès fonctionnait encore normalement jusqu'à récemment.

Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service client peut également vous fournir cette information).

Or vous êtes certain de n'avoir jamais demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre prestataire vers un autre abonnement ADSL, ou une offre incompatible avec Free Haut Débit (par exemple Ma Ligne TV ou Ma Ligne Visio de France Télécom).

Dans ces conditions, vous êtes donc victime de "slamming", c'est-à-dire de démarchage abusif par un autre prestataire qui a transmis à
France Télécom une commande d'accès portant sur votre ligne et qui a entraîné la coupure de votre accès Free Haut Débit.

Pour procéder à la réactivation dans les meilleurs délais de votre accès Free Haut Débit, c'est-à-dire pour que Free obtienne de France
Télécom le recâblage de votre ligne sur ses équipements, il est indispensable de compléter et renvoyer le formulaire qui apparaît après vous être identifié au moyen de votre login (identifiant) et votre mot de passe. N'oubliez surtout pas de le signer après avoir apposé la mention manuscrite "Lu et approuvé, bon pour accord", et de nous le renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse indiquée.

thesatch22

Slammer, Mot tabou?
« Réponse #2 le: 27 January 2006 11:22:04 »
Profite à France télécom , je veux bien , mais aux autres opérateurs? Non je ne vois pas en quoi cela pourait-il leur profiter? Ils ne percevrons rien comme argent de cette manipulation. Au contraire, les frais engagés pour le cablage d'une ligne seront  totalement à perte. Alors qu'ils ont bien d'autre nouveaux abonner à s'occuper avant non?
Pour FT cela se comprend mieux; L'abonné excedé trouvera dans ce "coup du hazard", l'portunitée d'une nouvelle alternative à tout ses problème rencontrés au par avant.

totalfreenaute

Slammer, Mot tabou?
« Réponse #3 le: 27 January 2006 15:44:10 »
C'est quand même un raccordement à leur réseau, même si c'est temporaire. Ils peuvent penser que certains resteront chez le slammeur. En fait, je crois que Free est le seul opérateur a proposer un formulaire pour récupérer la ligne perdue sans avoir à recommencer l'inscription. Et au fait, certains opérateurs peuvent exiger des frais de résiliation (ils sont suffisamment osés par ça) car pour eux, c'est un abonnement (même si c'est pas trop le client qui l'a demandé)

thesatch22

Slammer, Mot tabou?
« Réponse #4 le: 27 January 2006 16:42:34 »
Dis donc c'est fort interressant tout ce que tu me dis là! Si Free propose à ces clients un formulaire de recuperation en ligne, c'est que cela doit arriver quelques fois quand même? Mais à la base c'est quand même FT qui fait l'opération physique? Effectue t-il cette opération de son propre chef, ou bien y a t-il un acteur "Slammer" pour le compte d'autres FAI qui intervient?