chrostyphe

Erreur 403 avec mon site depuis aujourd'hui
« le: 09 February 2011 08:20:27 »
Bonjour,

Depuis ce matin, je me suis aperçu que mon site était bloqué par une erreur 403.

C'est qq-chose qui m'était déjà arrivé il y a quelques mois à cause de fichiers piratés (fausses pages de la banque HSBC) déposé sur le site.
J'avais pourtant tout nettoyer et ajouté des sécurités.

Comment est-il possible de me redonner un accès FTP afin que je fasse le nécessaire pour tout nettoyer ?

D'autre part, avez-vous des conseils à me donner pour éviter ce type d'intrusion ???

Merci d'avance,

Christophe Barbier

Thibault

« Réponse #1 le: 09 February 2011 09:52:53 »
Url de votre site ?

Vous n'avez plus d'accès FTP ?

chrostyphe

« Réponse #2 le: 09 February 2011 10:13:36 »
oups pardon, j'ai effectivement oublié de vous donner l'URL:

http://cbarbier59.free.fr
(c'est un site sur la course à pied)

et non, je n'ai plus d'accès FTP.

Par contre, en me documentant, j'ai découvert une faille potentielle dans mon PHP, je l'ai corrigé ici en local en attendant de pouvoir l'envoyer par FTP.

Merci d'avance

Thibault

« Réponse #3 le: 09 February 2011 16:14:34 »
Pas de problème avec le serveur.
Allez poster sur le forum de l'aduf, un corp vous aidera surement.

chrostyphe

« Réponse #4 le: 09 February 2011 16:23:38 »
Merci pour votre réponse, mais mon interface de gestion indique bien que mon compte est bloqué:

VOICI LE MESSAGE:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Virus

http://cbarbier59.free.fr/img/id.gif

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dois-je malgré tout en parler dans le forum ADUF ?

Thibault

« Réponse #5 le: 09 February 2011 16:57:03 »
Non, effectuez la procédure indiqué sur votre interface.
Et changez votre mot de passe (FTP + SQL).
Utilisez un mot de passe compliqué.

chrostyphe

« Réponse #6 le: 09 February 2011 17:03:06 »
Sur mon interface de gestion, lorsque je veux réactiver mes pages perso, j'obtiens ce message:

"La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface."

Que puis-je faire maintenant ?

En attendant, j'ai changé mes mots de passe SQL et FTP.

Thibault

« Réponse #7 le: 09 February 2011 17:04:40 »
Dans ce cas là => Aduf

chrostyphe

« Réponse #8 le: 09 February 2011 17:06:21 »
Ok, merci, j'ai posté un message, on verra bien.

Je pensais que l'ADUF était réservé à des utilisateurs FREE et que les administrateurs FREE n'intervenaient pas...

Thibault

« Réponse #9 le: 09 February 2011 17:15:09 »
Non, c'est justement le but de l'aduf.
Un forum sur lequel des techniciens Free passent afin de régler rapidement les soucis.
Ici aussi il y a parfois quelques techniciens mais plus rarement.

chrostyphe

« Réponse #10 le: 10 February 2011 08:20:29 »
Désolé de vous relancer mais je voudrai éviter de laisser le site trop longtemps en rade.
(ca ne donne pas une bonne image, y compris pour Free d'ailleurs)

Je n'ai tjrs aucun accès FTP et mon message sur l'ADUF est resté sans réponse.
S'il y a qq-chose que je puisse faire pour accélérer la démarche, je serai très intéressé.

Bien entendu, dés que je retrouve l'accès FTP, je procède à la correction du site.

Merci d'avance

Xazz

« Réponse #11 le: 10 February 2011 12:30:30 »
Bonjour,

Citation de: chrostyphe
S'il y a qq-chose que je puisse faire pour accélérer la démarche, je serai très intéressé.
Dans ton cas précis, seul l'administrateur peut débloquer la situation. Je n'ai pas vu ton post sur l'Aduf (tu peux éventuellement mettre un lien ici), mais si tu veux obtenir une réponse de sa part, il faut lui montrer ta volonté de corriger l'origine du problème constaté.

A+

Xavier

chrostyphe

« Réponse #12 le: 10 February 2011 13:19:02 »
Merci bcp de votre réponse !

J'ai dit dans un précédent message que je pensais avoir trouvé d'où pouvait venir la faille de sécurité.
(un include PHP mal protégé qui pouvait être détourné)
Autant que Free, je souhaite limiter au maximum ce type de désagrément qui envoie une mauvaise image de mon site.

Je vais essayer d'insister sur ce point dans mon post sur l'ADUF.

Mon post sur l'ADUF est ici:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=228987

Merci à vous si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

chrostyphe

« Réponse #13 le: 11 February 2011 06:27:10 »
Bon, visiblement, en l'absence totale de réponse, je n'ai plus d'autre choix que de déménager le site.

Peut-être est-ce que Free attend de moi après tout mais tant qu'à faire je préfèrerais qu'on me le dise clairement.

Est-il au moins possible de récupérer un accès SQL pour récupérer un dump de ma base de données cbarbier59 ?
Et est-il possible de mettre un message sur http://cbarbier59.free.fr indiquant une nouvelle adresse ?

Merci d'avance !

Xazz

« Réponse #14 le: 11 February 2011 13:52:42 »
Bonjour,

Bon, visiblement, en l'absence totale de réponse, je n'ai plus d'autre choix que de déménager le site.

Peut-être est-ce que Free attend de moi après tout mais tant qu'à faire je préfèrerais qu'on me le dise clairement
Peut-être auras-tu plus de chance en postant sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso?

Est-il au moins possible de récupérer un accès SQL pour récupérer un dump de ma base de données cbarbier59 ?
Si tu dis à Free que c'est pour installer ton site ailleurs, il ne te donneront pas accès à la base.

Tu n'as pas de sauvegarde de la base ?

Et est-il possible de mettre un message sur http://cbarbier59.free.fr indiquant une nouvelle adresse ?
Sans accès au site, ça parait difficile. Et si tu dis à Free que tu souhaites le déménager, tu n'as aucune chance de récupérer l'accès.

A+

Xavier

chrostyphe

« Réponse #15 le: 11 February 2011 15:00:11 »
Bonjour Xavier et merci de ta réponse.

Comme je le disais à qqun qui me faisait à peu près la même réponse que vous sur l'ADUF, c'est pas que je cherche à partir, je veux "juste" trouver une solution.

Or, si je dois en déduire que Free ne veut plus de mes pages perso, ca me parait logique que j'essaie d'en récupérer le contenu.

Xazz

« Réponse #16 le: 11 February 2011 17:31:23 »
Or, si je dois en déduire que Free ne veut plus de mes pages perso, ca me parait logique que j'essaie d'en récupérer le contenu.
Tu es sensé avoir des sauvegardes de tes données. Si Free ne réactive pas le compte, tu ne les récupéreras pas chez eux.

A+

Xavier

chrostyphe

« Réponse #17 le: 11 February 2011 18:17:05 »
Oui, j'ai des sauvegardes de mes données mais je n'en fais pas non plus tous les jours.

Donc, si je peux récupérer ce que j'ai perdu ces derniers jours, ca m'arrangerait.
Mais comme je le disais, je ne cherche pas à partir, j'en arrive là car je suis coincé.