Loys

Carte wifi Free défectueuse ? Paramétrage erroné ?
« le: 25 January 2006 22:44:00 »
Je dispose d'une carte wifi 802.11g modèleWPCB-115G sur FreeBox V4 depuis décembre.
Après une période de fonctionnement satisfaisant en wifi (paramétrage WPA ok vérifié), je ne parviens plus à établir de connexion wifi avec ma carte. pourtant les 2 diodes vertes sont allumées, même à 1 mètre de distance.
Sur mon portable, j'ai une carte siemens gigaset 108 sur USB qui semble fonctionner : en effet, en utilisant un logiciel scanner Network Stumbler je capte sur mon portable toutes les cartes du voisinage mais je ne vois plus ma carte Free. Plus moyen d'établir une connexion internet via wifi.
J'ai tenté de changer de canal. Mais le résultat est toujours négatif.
Dois-je incriminer la carte wifi Free ? Si oui comment procéder ?
Merci pour votre avis

Lo

harmattan

Carte wifi Free défectueuse ? Paramétrage erroné ?
« Réponse #1 le: 26 January 2006 08:42:33 »
Bonjour,

Le problème wifi est connu sur la box et pour le moment aucune solution n'est apportée par le fai qui fait la sourde oreille ou qui est dans l'incapacité d'apporter une solution au disfonctionnement rencontré par les utilisateurs.
Concerné pendant une période à ce souci, j'ai tout simplement redonné à la box sa fonction première qu'elle n'aurait jamais du quitté, sa fonction de modem lambda et j'ai fait l'acquisition d'un routeur wifi et depuis aucun problème. Cette démonstration prouve bien que c'est le box ou (et) la carte qui étaient en cause.
Plutôt que d'investir 27€ dans un matériel qui ne fonctionnera pas ou très mal, mettez quelques euros de plus et équipez vous d'un matériel eprouvé et fiable, ça ne manque pas dans le commerce.