iliesaya

salut tout le monde

j'ai 2 lignes telephonique, et 2 abonnement chez free: 1 en degroupé que j'ai depuis 2 ans , et une autre en non degroupé ouverte recement .

pour la ligne que j'ai depuis 2 ans, j'ai une freebox v3 , et je suis donc limiter a 8 mbit alors que je pourai  avoir du 22mbit sec ... j'ai donc apporter la freebox v4 ici, mais elle reste bloquer sur le rectangle clignotant, elle n'accepte pas cette ligne ...
j'ai deja telephoner à free mais il celui qui ma repondu m'a dis "mon superieur ne veut pas effectuer ces operation sur votre ligne" ... pas très sympa !
j'ai pas envie de dépenser 70 € pour le renouvellement de freebox, y aurai t il une solution pour faire marcher la freebox v4 ?
merci !

Sebastien

echange de freebox: est-ce possible d'intervertire 2 freebox de 2 lign
« Réponse #1 le: 25 January 2006 17:29:32 »
Salut,

chaque freebox est spécifique à une ligne donc, la seule solution serait de pouvoir intervertir les deux adresses MAC de la freebox mais la, je crois pas que cela soit facilement faisable ;)

Seb

hopla_68

« Réponse #2 le: 25 January 2006 18:19:29 »
salut
c'est pas vraiment la freebox qui est propre a la ligne, c'est surtout le n° de tél que tu as choisis qui est en mémoire dans la FB. J'ai essayé ma FB chez qq d'autre, elle fonctionnait seul le n° de tél que j'avais choisi apparaissait chez la personne appelé avec ma FB, et non le n° de tél utilisé habituellement par la FB de cette personne.

iliesaya

« Réponse #3 le: 25 January 2006 19:07:42 »
j'ai pas compris ce que tu as voulu dire hopla , en appelant ton ami tu as reussi a garder ton numero dans la memoire de la freebox ? explique toi

papasse

« Réponse #4 le: 26 January 2006 17:49:53 »
J'aimerai bien comprendre moi aussi ce que tu veux dire.
Ton propre n° apparaissait, ok, mais si quelqu'un appelai ton numéro, ca sonne où ?
Si tu fait un appel payant, c'est facturé où ?

hopla_68

« Réponse #5 le: 26 January 2006 18:32:49 »
bonsoir
je reprend, pour essayer la liaison d'un ami qui n'avait qu'une FB V3 qui ne fonctionnait pas super je lui ait preté ma FB V4, résultat elle se connectait alors que sa V3 non, il a essayé la telephonie en appelant son téléphone branché au réseau FT avec ma FB, comme il a la présentation du n°, il a vu le n° de tel que j'ai choisit sur Free, s'afficher. Donc en clair une FB peut se connecter chez un autre abonné a free juste le n° de tel semble etre en memoire dans la FB.

iliesaya

« Réponse #6 le: 26 January 2006 19:24:17 »
normalement, ta freebox n'aurai pas du marcher chez ton ami puisqu'elle est regler sur ton numero de telephone, si ell est brancher sur une autre ligne que la tienne : rectangle clignottant

bilowlex

« Réponse #7 le: 26 January 2006 19:41:39 »
Citation de: iliesaya
normalement, ta freebox n'aurai pas du marcher chez ton ami puisqu'elle est regler sur ton numero de telephone, si ell est brancher sur une autre ligne que la tienne : rectangle clignottant
Je crois que ça fonctionne en non dégroupé mais pas en dégroupé.
Je dis ça car j'ai tésté et sur une ligne non dégroupé n'importe quelle freebox se connecte, en revanche en zone dégroupée seule la freebox "de la ligne" peu se connécter sinon rectangle clignotant

tomtom-74

« Réponse #8 le: 26 January 2006 19:52:26 »
Citation de: hopla_68
salut
c'est pas vraiment la freebox qui est propre a la ligne, c'est surtout le n° de tél que tu as choisis qui est en mémoire dans la FB. J'ai essayé ma FB chez qq d'autre, elle fonctionnait seul le n° de tél que j'avais choisi apparaissait chez la personne appelé avec ma FB, et non le n° de tél utilisé habituellement par la FB de cette personne.
Bonjour!  

C'est faux! Le n° de tel n'est pas en mémoire dans la freebox.
La freebox a un N° de série (MAC) qui sert à l'authentifier par les serveurs free en dégroupé.

totalfreenaute

« Réponse #9 le: 26 January 2006 21:07:07 »
En théorie, une freebox n'accepte de se synchroniser qu'avec la ligne à laquelle tu as choisis de t'abonner. L'adresse MAC, elle, permet de l'identifier sur le réseau dégroupé de Free.

En tous les cas, intervertir deux Freebox n'est pas possible. Il faut contacter Free (www.free.fr) soit par téléphone à leur hotline, soit par email.

hopla_68

« Réponse #10 le: 27 January 2006 06:00:51 »
salut
avant de dire "c'est faux" .... c'est etrange que certains mette la parole des autres en doutes, mais attention faut pas mettre la leur en doute !
les 2 lignes etaient non-dégroupées,
comment mon collegue a-il alors fait pour me donner mon n° de téléphone que j'avais choisist sur Free ? si c'est pas la FB qui a le n° de tél en mémoire c'est quoi ? Alors Tom-tom 74 on est bien payé chez Free pour venir sur les forum se faire passer pour un membre ? si tu sais vraiment tout dis le, arrete de faire le gentille  qui s'enerve quand on le taquine, ton language est vraiment celui d'un hotlineur
allé on t'embrasse quand même, et comme ils disent si bien "toute l'équipe de Free vous souhaite une agréable journée !"

fabrice

« Réponse #11 le: 27 January 2006 07:45:31 »
Citation de: hopla_68
les 2 lignes etaient non-dégroupées,
comment mon collegue a-il alors fait pour me donner mon n° de téléphone que j'avais choisist sur Free ? si c'est pas la FB qui a le n° de tél en mémoire c'est quoi ?
Tout simplement les freebox ont une adresse MAC unique.
Qaund la freebox s'authentifie chez free (PPP clignotant), celle ci est reconnu avec sont adresse MAC donc la ligne téléphone freebox est associé à cette adresse.
Donc c'est normal que le numéro de tel freebox soit associé à la freebox mais le numéro n'est pas réellement enregistré dedans même si le résultat est le même ;)

Sebastien

« Réponse #12 le: 27 January 2006 08:26:15 »
Vos réponses me rassurent, je croyais que j'avais répondu une connerie avec les adresses MAC des freebox ;)

hopla_68

« Réponse #13 le: 27 January 2006 19:33:53 »
merci