chris

Sans réponse de la part de free mais également de la part de Kiala, bons nombres de freenautes se retrouvent, comme moi, sans nouvelles ou presque de leurs demande de migration V5->V6 pourtant faite dès l'annonce de sa sortie (pour ma part, demande effectuée pour la migration de ma box et également celle de mes parents le 14 décembre à 14h).

Tout celà sans même avoir été averti par free des causes du problème.

Nous sommes restés chez free parce que nous pensons que c'est LE meilleur FAI du moment. Mais je pense que bien des freenautes commencent à penser comme moi : Free s'est attaqué à une politique commerciale à la manière d'Apple et vend des produits sans en avoir les stock suffisant ou sans que le produit soit fini.

Aujourd'hui, je demande à FREE S.A.S. des réponses sur ces problèmes de masses au sujet des livraisons kiala suspendu au statu "   Colis reçu au centre de tri principal". Certains (et j'en fait parti) ont aussi la mention "votre colis a été redirigé vers un autre Relais Kiala "

Thibault

La révolution?... oui, c'est la tête de Mr Niel qu'on veut!
« Réponse #1 le: 02 February 2011 16:09:10 »
"Colis reçu au centre de tri principal"

Le colis a donc été envoyé et est entre les mains de Kiala.
Je vois pas ce que Free peut faire pour changer quelque chose la dedans.
C'est Kiala qui gère.

Free a largement les stock. Pour preuve, les livraisons par UPS ne s'arrettent pas et sont très importante.
C'est juste que chez Kiala, ils sont incapables de gérer un flux important de colis.

omnibus62

« Réponse #2 le: 02 February 2011 16:14:21 »
salut,

D'autant plus que Mr Niel a indiqué lors de la conférence que tout le monde aurait sa box en janvier il me semble....
Je peut comprendre qu'il soit difficile de gérer l'ensemble des demandes mais, au bout d'un mois, le premier jour des demandes de migrations ne soit pas encore traité c'est fort de chez rochefort...

Citation de: xpLosIve.
Free a largement les stock. Pour preuve, les livraisons par UPS ne s'arrettent pas et sont très importante.
C'est juste que chez Kiala, ils sont incapables de gérer un flux important de colis.
Bah si on ne leur donne rien a livrer, il vont pas livrer....

chris

« Réponse #3 le: 02 February 2011 16:18:49 »
Ce qui me dégoute, c'est que j'ai eu la confirmation d'expedition fin janvier...je vais donc être facturé pour janvier en freebox revolution....36 euros...

Nananan....ça passera pas. Je vais faire une réclamation car pour deux box commandée, j'en ai même pas reçu une....y'a du foutage de gueule là....et ça m'énerve les gens qui défendent free en disant 'gnagnagna ...kiala"....Ils ont choisi de sous traiter avec eux, c'est leur problème....Moi je veut des réponses, c'est tout.

Thibault

« Réponse #4 le: 02 February 2011 16:22:21 »
Citation de: omnibus62
Bah si on ne leur donne rien a livrer, il vont pas livrer....
Free ne veut que donner des colis à Kiala.
Mais Kiala peut pas les prendre car ils ont une capacité très limité (150 colis/jours alors que UPS : 8000/jours).

omnibus62

« Réponse #5 le: 02 February 2011 16:29:23 »
Citation de: hackminator
Ce qui me dégoute, c'est que j'ai eu la confirmation d'expedition fin janvier...je vais donc être facturé pour janvier en freebox revolution....36 euros...

Nananan....ça passera pas. Je vais faire une réclamation car pour deux box commandée, j'en ai même pas reçu une....y'a du foutage de gueule là....et ça m'énerve les gens qui défendent free en disant 'gnagnagna ...kiala"....Ils ont choisi de sous traiter avec eux, c'est leur problème....Moi je veut des réponses, c'est tout.
c'est pas la faute de free, c'est celle des autres....(nanananére......) lol

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Heu Mr FREE je suis encore en V4, Je peut passer avant STP....... lolllll

Drixé Paname

« Réponse #6 le: 02 February 2011 17:16:09 »
Bonjour,

J'ai le message "Colis reçu au centre de tri principal" et "Votre colis a été redirigé vers un autre Relais Kiala" depuis le 14 janvier 2011 et depuis... Bah RIEN!!! Pour une livraison annoncée en 72h... No comment.

chris

« Réponse #7 le: 03 February 2011 11:43:36 »
Free m'a envoyé un questionnaire de satisfaction suite à l'appel que j'ai effectué. Après remaniement de l'adresse, j'accède à un de leurs outils : http://213.36.238.4/

On peut donc voir que leurs 3 plateaux de supports technique sont à marseille, bordeau et rabat. Et ce sont les plateaux de télécom Italia.

pasc23

« Réponse #8 le: 03 February 2011 17:07:02 »
Jusqu'ici je croyais que j'étais chez le meilleur FAI français, mais je me suis trompé sur toute la ligne, pourtant on leur demande pas grand chose à FREE!!!! Juste de répondre à nos questions par des réponses qui tiennent la route ou de nous dépanner correctement!!!

Comme beaucoup de clients FREE, j'attends la fameuse Freebox Révolution. Comme l'a dit M. Niel, tout le monde aura sa Freebox fin janvier! A ce jour, en date du 3 février 2011 bon nombre de clients ne l'ont toujours pas eu!

Preuve à l'appui: http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Ayant appelé le service client mi janvier, pour avoir des informations, ils m'ont indiqué que je l'aurais d'ici la fin janvier, ce qui n'est toujours pas le cas. Après avoir lu sur plusieurs forums que les envoies par UPS vont plus vite, j'ai demandé à l'opératrice si c'était vrai elle n'a répondu que "non, c'est suivant l'ordre de commande uniquement"

Maintenant en lisant que la capacité de Kiala est de 150 colis/jour, je me dis que personne communique les même infos c'est Free et que le service client est incompétent!!!

Le fait de changer de mode de livraison est facturé 20 euros au lieu de 8,99 euros car bien sur Free nous facture des frais de dossier alors qu'on est de simple client fidèle!!! On se demande qui se fout de la gueule de qui! En plus que ça nous coûte plus cher une livraison par kiala, on est à nouveau en dernière position du classement pour les livraisons car on a changé de moyen de livraison malgré notre rang ultérieure!

J'en suis même au point de résilier mon abonnement, aller chez un des concurrents qui offre tous les appels illimités vers les mobiles et aller m'acheter un lecteur bluray avec ce que m'aurait coûté la freebox avec un petit supplément au moins je l'aurais tout de suite!

Ayant appelé cette aprem le service client à nouveau, annoncé 2 min d'attente avant d'avoir un conseiller au final 6 min d'attente!!!! Par rapport à la livraison de la freebox: une éventualité d'être livré en février ou mars! La bonne blague!

Comme Free l'a annoncé le gamepad, ne sera pas fourni avec la box, bon on s’en fout, on n'a qu'à acheter une Xbox ou une PS3, on ne va pas attendre Free pour ça. Une preuve supplémentaire que Free n'est pas au point au niveau du service client et de la disposition de ces stocks.

AKINATOR

« Réponse #9 le: 03 February 2011 17:20:57 »
Bonjour,

Suite a plusieurs tentative avec la hotline, et même avec le service commercial, leurs réponse est très simple, si cela fait plusieurs année que vous êtes client chez nous c'est que vous avez été satisfait des prestations qui vous sont offerte.

Exemple :
il suffit de faire un grand pas en arrière, quand free proposer la migration de la V4 vers la V5 HD les délais avez une duré minimum de 4 mois, penser bien que aujourd'hui il y a beaucoup plus d'abonner que cette période, et depuis le délai risque de dépasser les 4 mois.

Certaine personne la recevrons avant, car leurs envois est dans un ordre aléatoire.

Voice leurs stratégie :

1.    En priorité : livraison pour les nouveaux clients.
2.    En ensuite pour les anciens clients, dans un ordre aléatoire, pour cause c’est trop compliquer de vérifier qui a commander la migration le premier.
3.    Ils ont même calculé une perde d'ancien client Free, tous a était calculer d'avance.

Je vous rassure je suis dans le même cas que vous, ma migration faite le 15 décembre 2010.

En espèrent que la concurrence arrive avec une offre bien plus intéressante que free.

Hé bien oui c’est prévu, mais avec un autre opérateur, ce sera pour bientôt patience.

Cordialement

Thibault

« Réponse #10 le: 03 February 2011 18:04:04 »
La migration des anciens client n'a rien d'aleatoire.
Pour preuve, le site freebox.toosurtoo.com qui montre bien que ça se fait dans l'ordre.

Par contre, UPS est prioritaire à Kiala en renouvellement, pour la raison que j'ai décrite plus haut.

cissou 13

« Réponse #11 le: 03 February 2011 19:40:41 »
Citation de: pasc23
Jusqu'ici je croyais que j'étais chez le meilleur FAI français, mais je me suis trompé sur toute la ligne, pourtant on leur demande pas grand chose à FREE!!!! Juste de répondre à nos questions par des réponses qui tiennent la route ou de nous dépanner correctement!!!

Comme beaucoup de clients FREE, j'attends la fameuse Freebox Révolution. Comme l'a dit M. Niel, tout le monde aura sa Freebox fin janvier! A ce jour, en date du 3 février 2011 bon nombre de clients ne l'ont toujours pas eu!

Preuve à l'appui: http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Ayant appelé le service client mi janvier, pour avoir des informations, ils m'ont indiqué que je l'aurais d'ici la fin janvier, ce qui n'est toujours pas le cas. Après avoir lu sur plusieurs forums que les envoies par UPS vont plus vite, j'ai demandé à l'opératrice si c'était vrai elle n'a répondu que "non, c'est suivant l'ordre de commande uniquement"

Maintenant en lisant que la capacité de Kiala est de 150 colis/jour, je me dis que personne communique les même infos c'est Free et que le service client est incompétent!!!

Le fait de changer de mode de livraison est facturé 20 euros au lieu de 8,99 euros car bien sur Free nous facture des frais de dossier alors qu'on est de simple client fidèle!!! On se demande qui se fout de la gueule de qui! En plus que ça nous coûte plus cher une livraison par kiala, on est à nouveau en dernière position du classement pour les livraisons car on a changé de moyen de livraison malgré notre rang ultérieure!

J'en suis même au point de résilier mon abonnement, aller chez un des concurrents qui offre tous les appels illimités vers les mobiles et aller m'acheter un lecteur bluray avec ce que m'aurait coûté la freebox avec un petit supplément au moins je l'aurais tout de suite!

Ayant appelé cette aprem le service client à nouveau, annoncé 2 min d'attente avant d'avoir un conseiller au final 6 min d'attente!!!! Par rapport à la livraison de la freebox: une éventualité d'être livré en février ou mars! La bonne blague!

Comme Free l'a annoncé le gamepad, ne sera pas fourni avec la box, bon on s’en fout, on n'a qu'à acheter une Xbox ou une PS3, on ne va pas attendre Free pour ça. Une preuve supplémentaire que Free n'est pas au point au niveau du service client et de la disposition de ces stocks.
N'écoute pas l'opératrice si t'as un relai ups pas trop loin de chez toi, demande le changement de mode de livraison et fais toi livrer dans un relai ups, ça ne te coutera rien et ça sera nettement plus rapide, je l'ai fait, commandée le 15.12 par kiala, j'ai changé le 21.01 pour une livraison dans le relai ups le plus proche et jeudi dernier je suis allé la récupérer, soit 7 jours après

Samy_14

« Réponse #12 le: 03 February 2011 21:46:28 »
Je viens de discuter avec qqun au service logistique via le chat.

Impossible d'avoir des délais de préparations de commande, l'ordre de la préparation,...
A chaque fois le gars fait des réponses du style: on a pas cette information, vous recevrez un sms dés son expédition merci de patienter, ..

Je lui est même dit: "si je comprends bien vous envoyer les commandes a votre prestataire et après vous le laissez faire donc vous avez aucune vision sur le suivi des préparations !!! super chez free"
Il a même pas chercher a ce défendre, il m'a dit qu'il me comprenait et qu'il avait pas plus d'informations a me donner. lol

Finalement, tant que l'on a pas reçu ce fameux sms, cela ne sert strictement a rien de demander des news au service logistique, ils ont aucune information. Sur leur écran il doit y avoir uniquement : l'adresse de livraison, le mode de livraison, la date de prise en compte de la commande, le numéro de colis une fois généré, et quand le colis est partis.
Si c'est vrai ce que je dis l'a et j'espère me tromper, plus besoin de tchat logistique, il rajoute cette écran a notre console et puis voila. :p

Busyspider

« Réponse #13 le: 05 February 2011 16:32:27 »
Citation de: AKINATOR
En ensuite pour les anciens clients, dans un ordre aléatoire,
Bonjour,

Pas du tout, je confirme pour l'avoir suivi et la suivre encore à ce jour que la migration des Aliciens  en Freebox Révolution se passe sans heurts  et je dirais même plutôt bien  ;) ... à part le délai d'attente (du aux succès de l'offre)  entre la demande et l'arrivée du précieux sésame (SMS) qui annonce la livraison par UPS. Il faut environ 1 mois pour avoir la box, mais personne n'est en panne après tout, l'attende n'est donc pas invalidante.

C'est sans doute vrai que l'option UPS a joué un rôle positif dans nos migrations.  (Alice)

Ps : je confirme également que tant que le SMS n'est pas envoyé personne ne peut donner d'infos !