nelito

renouvellement freebox révolution
« le: 01 February 2011 20:52:35 »
Bonjour,
j'ai commandé la freebox révolution depuis le  14 décembre ,j'ai bien reçu le mail de free avec toute la procédure de renvoi du matériel de la V5,mais sur mon interface de gestion depuis le 14 décembre je suis en cours de renouvellement freebox.
j'ai éssayé de contacter free par tchat , je n'ai aucune info , juste de patienter.
que faire? ils sont injoignables par telephone.
Merci de votre aide

Nelito

Thibault

« Réponse #1 le: 01 February 2011 20:53:59 »
Attendre.
C'est la seule chose à faire.

nelito

« Réponse #2 le: 01 February 2011 20:59:56 »
ça fait plus d'un mois et demi, mon collègue qui a commandé le même jour que moi l'a reçu la semaine dernière

snet

« Réponse #3 le: 01 February 2011 21:11:36 »
Commandé le même jour, j'attends TOUJOURS !

vounet13

« Réponse #4 le: 01 February 2011 21:12:01 »
Citation de: nelito
Bonjour,
j'ai commandé la freebox révolution depuis le  14 décembre ,j'ai bien reçu le mail de free avec toute la procédure de renvoi du matériel de la V5,mais sur mon interface de gestion depuis le 14 décembre je suis en cours de renouvellement freebox.
j'ai éssayé de contacter free par tchat , je n'ai aucune info , juste de patienter.
que faire? ils sont injoignables par telephone.
Merci de votre aide

Nelito
Bonjour je ne veux pas de saper le moral mais certains ont écrit sur freenews que free leur avait donné 2 ou 3 mois de délais pour des migrations demandées en décembre raison rupture de stock et les nouveaux abonnés sont servis en premier désolé pour toi mais tu n'as juste qu'attendre,les belles promesses du lancement tout le monde servi fin janvier sont oubliées

Thibault

« Réponse #5 le: 01 February 2011 21:20:04 »
Il n'y a aucune rupture de stock.

nelito

« Réponse #6 le: 01 February 2011 21:28:55 »
sil n"ya pas de rupture de stock c'est quoi le problème alors!!!

roro13000

« Réponse #7 le: 01 February 2011 21:38:17 »
Les Freebox partent mais il est difficile de prévoir qui est servi en premier, il est vrai que les clients ayant choisis UPS ont plus de chance de les recevoir rapidement, est-ce un manque de Freebox qui a fait ralentir les expéditions? ou éviter un retour important en cas de gros bugs, il est vrai aussi que certain clients l'ayant commandé en Décembre, pourrait la recevoir au printemps à la vitesse actuelle des expéditions. La seule chose à faire c'est de patienter, les appeler ou les contacter par n'importe quelle autre moyen ne changera rien.

Thibault

« Réponse #8 le: 01 February 2011 21:49:56 »
Non, c'est juste que Kiala possède une capacité d'envois très limité (150/jours) contrairement à UPS qui est capable de gérer énormément de colis (8000/jours).

cissou 13

« Réponse #9 le: 01 February 2011 22:33:00 »
je confirme, j'avais commandé le 15.12, livraison kiala , j'ai changé le 21.01 pour une livraison dans le relai ups le plus proche et jeudi dernier je l'ai récupérée soit 6 jours après mon changement de mode de livraison et cela ne m'a rien couté puisque je suis allé la chercher au relai ups

roro13000

« Réponse #10 le: 02 February 2011 09:46:28 »
Apparemment il n'y plus beaucoup d’expédition de Freebox depuis Vendredi. que ce soit en Kiala ou UPS.

nelito

« Réponse #11 le: 02 February 2011 10:29:20 »
j'ai finalement changé la livraison pour aller chercher au relais UPS le plus proche, je l'ai fait hier soir,je vous tiens au courant s'il y'a un changement

vounet13

« Réponse #12 le: 02 February 2011 14:21:16 »
Citation de: xpLosIve.
lis la nouvelle tombée ce jour pour les abonnés fibre les livraisons n'ont commencées qu'aujourd'hui pour des problèmes d'une pièce manquante ce ne serait pas assimilable à un manque de stock? je sais il y a différence entre rupture et manque mais quand même et de plus  si je dis qu'il y a rupture des stock c'est que je l'ai lu sur un des autres sites consacrés à free . Je pense que quand des gens attendent depuis plus d'un mois et demie il y a un problème quelque part qu'en penses tu?

Thibault

« Réponse #13 le: 02 February 2011 14:44:39 »
Oui mais ça concernait que les Freebox Optique.
Il manquait un petit module externe que Free n'avait pas encore.

nelito

« Réponse #14 le: 07 February 2011 12:31:17 »
Bonjour,
depuis mon changement de livraison le 1/02 , rien n'a changé sur mon interface, je suis toujours en" renouvellement freebox en cours" , je ne sais  plus quoi penser.

papi2

« Réponse #15 le: 11 February 2011 13:53:55 »
Bonjour,
depuis mon changement de livraison le 1/02 , rien n'a changé sur mon interface, je suis toujours en" renouvellement freebox en cours" , je ne sais  plus quoi penser.
demande migration le 14/12/10  18h40 par KIALA
changement pour UPS à domicile le 28/01/11
depuis : rien
Ne pense pas !

pacodu38

« Réponse #16 le: 11 February 2011 15:28:20 »
bonjour

J’aimerais connaitre le cout total facturé par free pour le  transfert  de la V5 à la V6 + le passage en dégroupage total , je suis en dégroupage partiel  ,  j’ai la V5 depuis plus de 3  ans
merci

nelito

« Réponse #17 le: 15 February 2011 09:44:13 »
Bonjour,
je suis toujours au même point ,statut quo , rien n'a changé sur mon interface, je suis toujours en" renouvellement freebox en cours" , ça commence à devenir lassant et donne envie d'aller voir la concurrence, notamment SFR , car en plus j'ai canal + et des chaines en option , dommage pour free!

Skool182

« Réponse #18 le: 15 February 2011 11:30:33 »
Citation de: pacodu38
bonjour

J’aimerais connaitre le cout total facturé par free pour le  transfert  de la V5 à la V6 + le passage en dégroupage total , je suis en dégroupage partiel  ,  j’ai la V5 depuis plus de 3  ans
merci
Bonjour,

Pour avoir rencontré le même cas, on m'a répondu que :
- soit tu migres en V6 pour 29,90€ et ensuite tu demandes le DT pour 90€, soit 119,90€
- soit tu demandes le DT pour rien et tu migres en V6 pour 119,90€
- soit tu résilies tout, et tu reprends un nouvel abonnement en V6, si c'est au même nom et adresse, ça te coute 100€, si ce n'est pas le même nom, c'est gratuit :)

Flinnd

« Réponse #19 le: 16 February 2011 21:55:47 »
bonsoir moi j'ai fait ma demande de migration vers la v6 le 15/12/2010 et a ce jour rien recu et surtout aucune nouvelle
la hotline repond selement qu'il faut attendreplus de 2 mois ca commence a faire long deja que la hotline est longue et dificile a les avoir, alors la logistique c'est guere mieux. deja que niveua qualité telephonie c'est pouris de puis mon passage en dégroupage gresillement coupure intempestive la galere quoi!!  j'espere que ce probleme de telephonie vien pas avec la nouvelle box aussi

AKINATOR

« Réponse #20 le: 16 February 2011 22:11:19 »
Bonsoir,

Je vient d'avoir pour la énième fois la hotline de free, suite a un grand nombre d'appel de leur anciens client mécontent, cet information ont était remonté a leurs direction, et il mon tous simplement répondu, pour ce qui on fait la demande de migration le 14, 15, 16 décembre 2010, leurs livraison est bloqués dans leurs dépôt, et il ne Save pas quand il seront expédiée.
il sont désoler du retard.
De qui ce moque ton.
Et dire qu'il nous font chier avec leurs pub a la con.
il devrait plus investir sur une plateforme de logistique, comme ca il pourrons mieux qui s'occupe d'expédier les colis demander.

AKINATOR

« Réponse #21 le: 16 February 2011 22:16:59 »
Je pense qu'il y a plus de freebox de disponible, elle sont peut être en fabrication, c'est pour cela qu'il son incapable de nous donner un délais de livraison.
Une entreprise incompétente .

AKINATOR

« Réponse #22 le: 16 February 2011 22:23:30 »
si vous dite qu'il y a aucune rupture de stock, alors comment ce fait il que nous ne somme pas encors livrée.
 Ma demande a était faite depuis le 15 décembre 2010 avec livraison par UPS.

Modération : merci d'éviter le double voir triple post. C'est interdit par les règles du forum et cela nuit gravement à la lisibilité du forum..
Merci de prendre en compte cet avertissement et de ne plus recommencer.

papi2

« Réponse #23 le: 17 February 2011 09:05:14 »
Free fait un geste : en attendant l'arrivée de la FV6 , nous pouvons dés réception de leur mail, bénéficier de la gratuité
vers les mobiles !

nilbleu

« Réponse #24 le: 17 February 2011 09:21:20 »
Citation de: papi2
Free fait un geste : en attendant l'arrivée de la FV6 , nous pouvons dés réception de leur mail, bénéficier de la gratuité
vers les mobiles !
Etes vous en dégroupage total?

Ptiray

« Réponse #25 le: 17 February 2011 10:31:02 »
J ai recu ce mail a l instant je suis degroupé total en attente de la Freebox Revolution

Citation de: Mail
Cher(e) Abonné(e),

Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 0467******.

En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.

Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.

Sincères salutations,

L'équipe Free.

Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
inclus à partir de la Freebox ne s'appliquent qu'à compter de la réception
de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne 0467******.  
Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit.

Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur
depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique
qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution.

nilbleu

« Réponse #26 le: 18 February 2011 15:36:54 »
Citation de: Skool182
Citation de: pacodu38
bonjour

merci
Bonjour,

Pour avoir rencontré le même cas, on m'a répondu que :
- soit tu migres en V6 pour 29,90€ et ensuite tu demandes le DT pour 90€, soit 119,90€
- soit tu demandes le DT pour rien et tu migres en V6 pour 119,90€
- soit tu résilies tout, et tu reprends un nouvel abonnement en V6, si c'est au même nom et adresse, ça te coute 100€, si ce n'est pas le même nom, c'est gratuit :)
Bonjour, "comment pas le même nom"?: par exemple je donne le nom de ma femme avec ses coordonnées bancaires mais  à la même adresse ça marche?
Cela veut dire aussi tout rendre et attendre un nouveau montage de ligne, en gros repartir à zéro.?

papi2

« Réponse #27 le: 18 February 2011 16:44:53 »
Citation de: nilbleu
Citation de: papi2
vers les mobiles !
Etes vous en dégroupage total?
oui

nelito

« Réponse #28 le: 27 February 2011 15:11:38 »
Bonjour,
j'ai bien reçu le fameux mail de free pour nous faire patienter le 17/02 et le 25 que ma freebox est expédiée mais j'attends toujours le mail de UPS
voilà je vous tiens au courant
Cdt
Nelito

papi2

« Réponse #29 le: 01 March 2011 12:13:40 »
Bonjour,
j'ai bien reçu le fameux mail de free pour nous faire patienter le 17/02 et le 25 que ma freebox est expédiée mais j'attends toujours le mail de UPS
voilà je vous tiens au courant
Cdt
Nelito
C'est simple: les Freebox du 25 ne sont pas encore parties, malgré ce qu'annonce Free !

alissa

« Réponse #30 le: 01 March 2011 16:39:59 »
g suis deçu de free je suis abonnée free depuis plus que 3 ans et aujourdhui j'ai demandé le renouvellement ver freebox revolution et la reponse soit je paie 59€ soit j'attend le mois d'avril pour payer 29€ j'ai demandé un geste commerciale pour à peine un mois et la surprise " ça se fait que par courrier " donc le temp d'envoyer le courrier la recption par le service le traitement de ma demande j'arrive au mois d'avril franchement free ne reconnaisse pas ses fidèles

Thibault

« Réponse #31 le: 01 March 2011 17:40:15 »
Le tarif passe à 29,99€ à partir de de 37 mois complets (soit trois ans et 1 mois complets).

alissa

« Réponse #32 le: 02 March 2011 09:35:28 »
Le tarif passe à 29,99€ à partir de de 37 mois complets (soit trois ans et 1 mois complets).
donc voila dans mon interface s'affiche les donnée suivant " date d'inscription le 15/02/2008 donc si j'ai bien compris au 15/03/2011 je serai à 37 mois pourquoi alors le conseillé free me demande  attendre le mois d'avril pour passer au 29€?

Thibault

« Réponse #33 le: 02 March 2011 09:37:06 »
Non, mois complets.
Donc au premier avril vous passerez à 29,99€.

nelito

« Réponse #34 le: 02 March 2011 15:14:36 »
Bonjour,
voilà j'ai fini par recevoir la freebox révolution hier le 1/03 ,effectivement tu branches ça fonctionne .
Je n'ai pas encore fais grand chose avec ,je vais m'y atteler ce week-end.
vous tiens au courant.
Cordialement.
Nelito

paparazzo

« Réponse #35 le: 07 March 2011 09:19:06 »
ah bon y'a une nouvelle freebox, ? ah oui c'est vrai je ne m'en souvenais plus j'avais demandé la migration le 15 decembre de l'air 2010.

imohtep06

« Réponse #36 le: 09 March 2011 20:40:39 »
Bonsoir,
J'ai commandé la nouvelle freebox depuis le 1er février et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande bien que tardive.
Est-ce que c'est possible puisqu'elle est commandée, d'avoir le téléphone fixe et mobile illimité?
Pouvez-vous me renseigner?

Merci
Imohtep06

vounet13

« Réponse #37 le: 09 March 2011 20:49:32 »
Citation de: imohtep06
Bonsoir,
J'ai commandé la nouvelle freebox depuis le 1er février et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande bien que tardive.
Est-ce que c'est possible puisqu'elle est commandée, d'avoir le téléphone fixe et mobile illimité?
Pouvez-vous me renseigner?

Merci
Imohtep06
pour le mobile illimité tu dois attendre un mail "spécifique" de free qui te dit que tu peut t'en servir (mais je pense que ce n'est que si tu es en migration free)

snet

« Réponse #38 le: 11 March 2011 13:58:15 »
Renouvellement.
Freebox Revolution commandée le 14/12/2011 à 17h10. Livraison le 11/03/2011 14h35, mise en service 14h44 !
C'est top, je passe au player !

Player connecté par cable ethernet, TNT réglée, ajustement de l'affichage, lecture d'un DVD, ejection du DVD... tout est OK. reste le NAS
@+
Daniel

momo91

« Réponse #39 le: 11 March 2011 14:31:13 »
Commandé le 3 janvier, j'attends TOUJOURS !

MSA

« Réponse #40 le: 11 March 2011 16:53:43 »
Renouvellement v6 commandé le 7 janvier, recu ce matin 11 mars.
Server / player / freeplug / telecommande / service TV / internet / tel / wifi => pour l'instant tout fonctionne comme avant meme mieux (interface TV et telecommande surtout).

reste a tester :
NAS : j'en ai aucune utilité
DVD/bluray : pareil
les jeux : ouais pourquoi pas, j'ai le gamepad

J'ai gagné un poil de debit, mais bon vu que j'ai des DL et UP 24h/24 ca ne change rien au final.
Premiere fois que j'utilise le CPL, c'est sympa et vraiment pratique, mais bon le debit a 3Mo/sec je croit que je vais revenir sur du vrai cable ethernet.

Flinnd

« Réponse #41 le: 14 March 2011 19:40:14 »
bonsoir he oui !!!!
demain le 15 mars !!
cela fera tout juste 3 mois d'attente pour la freebox revolution (demande de migration le 15/12/2010)
et toujour aucune nouvelle, jamais vu ça........
un seul mot inadmisible
on est pas des objets.
la freebox revolution a fait chuter deja deux dictateurs...... mais en matieres de chuter elle risque de faire chuter aussi les clients à les faire attendre comme ca!!!!!
Moi je vais prendre des resolutions tampis pour la revolution il y a d'autres F.A.I. aussi performant voir meilleurs.

choubaka76

« Réponse #42 le: 14 March 2011 19:49:10 »
commandé le 14/12 reçus le 04/03

Dom_77

« Réponse #43 le: 15 March 2011 11:25:56 »
Bonjour,

J'ai commandé le 14/12
A ce jour aucune nouvelle, ni les téléphones mobiles inclus ! (dont certains ont bénéficié)

Free est certifié NF Services, mais ne satisfait pas l'un de ses engagements concernant l'information à ses clients:

•   Apporter des réponses fiables et maîtrisées ;

Peut-on se retourner vers l'organisme de certification ?

Bonne journée