escaz

Perte de débit conséquent
« le: 31 January 2011 20:33:45 »
Bonjour,

depuis quelques jours, le débit de ma freebox a très nettement baissé, pas de 700/800ko a 200ko.
Je pense être victime d'un perturbateur et j'aurais besoin de savoir comment régler ceci.
Tous les scans ont été fait et ce n'est donc pas le fait d'un virus ou autre.

D'avance merci.

MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #1 le: 31 January 2011 20:38:03 »
MAC par mail merci :)

escaz

Perte de débit conséquent
« Réponse #2 le: 31 January 2011 20:59:25 »
Ahhh bon je vais passé pour un naz mais tant pis. C'est quoi que tu veux exactement par mail ? Les caractéristiques de ma ligne ?

Thibault

Perte de débit conséquent
« Réponse #3 le: 31 January 2011 21:23:27 »
L'adresse Mac de votre Freebox.
Elle est noté sous le boitier ADSL.


escaz

Perte de débit conséquent
« Réponse #4 le: 31 January 2011 21:40:40 »
C'est bon, trouvée et envoyée par mail. Merci

choubaka76

Perte de débit conséquent
« Réponse #5 le: 31 January 2011 21:55:48 »
ton débit diminue il faut débrancher la Freebox une fois par semaine ,c'est se que free préconise.

escaz

Perte de débit conséquent
« Réponse #6 le: 01 February 2011 10:53:03 »
Je la débranche régulièrement, ce n'est pas ça.
Et la le débit de diminue pas, il a été divisé par 5 d'un coup. Il est stable en ce moment


MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #7 le: 01 February 2011 21:38:09 »
Débit    10431 kbit/s    1022 kbit/s
Quel est votre souci ?

escaz

Perte de débit conséquent
« Réponse #8 le: 02 February 2011 17:09:55 »
La débit de mon ordinateur est lui beaucoup plus bas. J'ai tout changé, alim et cables mais cela ne change rien.
Renseignements pris auprès de voisins, c'est aussi le cas pour eux.
Donc je vais devoir passer malheureusement par le SAV de free.

Merci pour votre aide

MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #9 le: 02 February 2011 19:34:28 »
Quels sont les tests réalisés ?

My Name Is Bond...

Perte de débit conséquent
« Réponse #10 le: 03 February 2011 16:54:26 »
Salut,

J'ai le même probleme depuis quelques jours (Freebox v6)
Je suis normalement entre 9 et 10 mégas, et depuis 5 jours ma connexion est subitement passée a 2/3 mégas. Du coup plus de TV mais internet et le telephone marchent...
Incompréhensible !!
J'ai contacté l'assistance mardi soir mais aucune nouvelle depuis... :(

MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #11 le: 03 February 2011 18:43:06 »
SI plus de TV le souci est différent c'est un souci de synchro non pas de débit.

requiem404

Perte de débit conséquent
« Réponse #12 le: 09 February 2011 09:05:30 »
Bonjour à tous.

Titulaire d'un abonnement freebox v6 en dégroupage total sur numéro inactif depuis le 1 février 2011,
je suis en attente d'une box v6 toujours en préparation d'àprès l'interface de gestion.
Je suis donc sans téléphone mais via un modem olitec sx202 je peux profiter de la connection internet.
Enfin profiter est un bien grand mot puisque mon débit oscille entre 2500 kbit/s et 6500 kbit/s quand j'ai de la chance
et ce depuis décembre 2010 où à l'époque j'étais en v4.

Au vu des caractéristiques de ma ligne :

NRA : FLO34
Longueur : 922 mètres
Affaiblissement : 13 dB


et aux débits que j'ai pu connaître par le passé chez free ( 16000 kbit/s) je suis comme qui dirait déçu.
Je tiens à préciser que tous les test (changement câbles, vérifications des condo etc ...) ont été faits et que mon installation n'à pas été modifié depuis 2007.

Donc au final j'ai 2 questions :) :

1) Comment obtenir des informations relatives à la livraison du boitier sans devoir appeler le service assistance par téléphone et donc payer ?
L'assistance par tchat étant en permanence saturée je n'ai pas pu profiter de ce service.

2) Concernant le débit de ma ligne, la box v6 une fois livrée et connectée aura-t-elle un impact bénéfique ?

sesquejp

Perte de débit conséquent
« Réponse #13 le: 09 February 2011 10:52:27 »
Bonjour,pour avoir l'assistance technique par chat il ne faut pas appeller a n'importe qu'elle heure.Le lundi 24.1,j'ai commencé a 14h et j'ai eu la connection a 18h30!!!Donc le matin vers 7h(ou avant),vers 12h30,et le soir vers 18h30
je met la fenetre sur le bureau et regulierement je clique.Suite a une panne de connection sur servian,j'ai fait 7 chat technique et croyez moi on y arrive.Par contre il faut de la perseverence.Avant je prepare,le texte que je veux leur envoyer et je fait des copier coller car cela va plus vite,que de taper au fur et a mesure
bon courage


requiem404

Perte de débit conséquent
« Réponse #14 le: 09 February 2011 11:03:05 »
Merci à toi esquejp pour ces infos, j'en prends note. Mais attendre 4h (c'est plus de la persévérance là:)) pour enfin être connecté je trouve pas ça vraiment correct pour un service censé être disponible 24/24 7/7.

MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #15 le: 09 February 2011 15:43:15 »
Passer par le SIP, activé le depuis votre ligne ADSL physique.
Puis appeler le 3244 depuis votre logiciel ;)

++

requiem404

Perte de débit conséquent
« Réponse #16 le: 09 February 2011 20:03:06 »
Merci MaPcOo pour l'astuce je l'avais complètement oublié celui-la, ça va bien me dépanner d'ici l'obtention de la box. Maintenant appeler le 3244 et être facturé pour un problème qui n'est pas de mon fait ça me déplait fortement.

requiem404

Perte de débit conséquent
« Réponse #17 le: 10 February 2011 21:38:43 »
Bonsoir,

Bon le compte SIP fonctionne pour les appels à destination des fix mais pas vers le 3244, SIPInside me renvoie une Erreur générale "500 Internal Server Error".

MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #18 le: 10 February 2011 21:59:43 »
et le 0811 92 30 XX (remplacez XX par le numéro de département) ?

requiem404

Perte de débit conséquent
« Réponse #19 le: 11 February 2011 09:07:45 »
Je note et j'essaie d'ici 2 jours car j'ai retrouvé non sans mal :) l'interface d'assistance technique via mail sur le site de free. J'attends donc un retour et j'aviserai en conséquence. Merci à toi MaPcOo.

MaPcOo

Perte de débit conséquent
« Réponse #20 le: 11 February 2011 17:55:58 »
de rien ^^